Menu

avatar

violetta ***** 
le 26/10/20 à09:24

Re: Visite de la puer

Bonjour.
Mais enfin Ladya, il ne s'agit pas d'être bien organisée, il s'agit de respect du rythme de l'enfant, c'est tout.

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/20 à09:26

Re: Visite de la puer

""dans un autre métier on est pas payé 3€ de l'heure... faut arrêter les comparaisons... surtout que là c'est pas comparable....""
là tu parles du prix pour chaque enfant, et si elle en garde 4, ça passe à 12euros de l'heure
donc, on est bien d'accord, et comme je l'ai dis précédemment, si on n'est peu payé, on a peu d'enfant en garde, et on a le temps d'aller chercher ses enfants à l'école, mais franchement qui peut défendre qu'on peut le faire correctement avec 6 enfants (ou plus)?

avatar

lilo74 ***** 
le 26/10/20 à09:44

Re: Visite de la puer

Ladya,

Il ne s'agit pas seulement d'organisation, il y a pas de place à l'improvisation, c'est carrément du chronométré montre en main, et puis elle en veut encore plus ?

Non mais soyons réalistes.

avatar

angele1982 ***** 
le 26/10/20 à10:15

Re: Visite de la puer

Cette dame n'aura pas son extension c'est sûr ! elle privilégie d'aller rechercher ses propres enfants ! perso j'ai toujours fait passer mes petits accueillis avant mes enfants ! mais avec le recul et les coups bas de certains PE et bien oui j'ai depuis changé d'avis sur la question !!! pourquoi les mettre à la cantine alors que maman travaille chez elle ? j'ai fait également des déplacements 4 aller-retour mais je n'avais plus d'enfants à moi à ce moment-là 2 péri et 2 à la maison (3 pdt un laps de temps accordé) voilà mais je pense qu'avec 6 avec ses enfants elle devrait s'arrêter à cela car c'est beaucoup de travail et d'organisation ... qd au rythme des enfants sommeil repas çà se fait très bien et sans qu'ils soient malheureusement ici dans notre village c'est comme cela ... nous travaillons toutes à notre façon selon nos besoins les demandes que nous pouvons avoir dans notre région etc ... et surtout mesdames ne laissez pas vos enfants de côté je l'ai fait et je le regrette encore ! maintenant vous allez dire c'est notre travail je l'entend bien mais qui le ferait pour 3 euros de l'heure ? alors tout est relatif ... certaines vont avoir seulement 2 enfants car elles vont avoir un taux horaire de 4 euros voir plus qd dans un petit village cela sera aux alentours de 2.80 ou 3 euros de l'heure donc bien obligées de prendre plus d'enfants (en restant dans le raisonnable) ici des agréments pour 4 alors qu'une a 3 enfants à elle donc je compte 7 !!!

avatar

lilo74 ***** 
le 26/10/20 à10:32

Re: Visite de la puer

( et surtout mesdames ne laissez pas vos enfants de côté je l'ai fait et je le regrette encore )

Vous mélangez tout...

Mes enfants n'ont jamais émis le souhait de rentrer à midi manger à la maison, bien au contraire, ils préférait rester avec les copains et je ne regrette rien.

J'ai malgré tout été très présente pour eux.

avatar

violetta ***** 
le 26/10/20 à10:38

Re: Visite de la puer

Oui faut pas tout mélanger.
Relisez l'organisation de la postante et imaginez de faire ça tous les jours avec tous les enfants, faut pas chercher plus loin.
Cela ne remet pas en cause son organisation et son envie de bien faire.
D'ailleur, son extension a été refusée.

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/20 à10:53

Re: Visite de la puer

lorsque j'ai débuté dans le métier, on ne nous autorisait qu'un enfant en garde la première année, du coup, j'allais chercher mon dernier né le midi, il était en CP (l'ainé voulait manger à la cantine) et au bout d'une dizaine de fois, où il insistait, pour rester à la cantine, et où ses copains me disaient de le laisser avec lui, je l'ai inscrit à la cantine, j'étais trop heureuse que mon fils autiste ai des copains pour l'en priver, la cantine n'est pas une punition, certains l'aiment pour le temps du jeu avec les amis.
Je n'ai pas de problème avec les trajets d'école, lorsque l'on a peu d'enfant en garde et donc la disponibilité pour le faire. Il faut que ce temps là se fasse sans stress.

avatar

angele1982 ***** 
le 26/10/20 à11:41

Re: Visite de la puer

Non je ne mélange pas tout et je parle pour mon cas personnel au moment ou j'avais encore mes enfants à la maison ! le dernier m'a reproché de ne pas venir le chercher au collège et avec le recul (d'autres ass mat le faisaient elles) et vu comment j'ai été remercié par le PE qui était concerné à ce moment-là et bien je redis et confirme que je ferais autrement c'est tout ! il ne faut pas abuser non plus d'être toujours par monts et par vaux ! maintenant si vos enfants sont contents de manger à la cantine bien vous en fasse ! je répète chacune fait selon son ressenti ses accueils du moment etc ... mais je suis d'accord avec vous 6 enfants c'est déjà BEAUCOUP !

avatar

violetta ***** 
le 26/10/20 à11:58

Re: Visite de la puer

Bonjour angèle
On est bien d'accord, 6 enfants dans ces conditions, c'est trop.
Moi c'est tout ce que dis.
Pour le reste, je ne donne pas d'avis car je n'ai jamais été confrontée à cette situation.
Mais je comprends complètement votre point de vue.

avatar

lilo74 ***** 
le 26/10/20 à12:13

Re: Visite de la puer

Angele, je ne vous juge pas la dessus justement, acceptez que dans l'autre sens cela existe et que perso moi aussi je ne le regrette pas.

Quand je lis :

( et surtout mesdames ne laissez pas vos enfants de côté je l'ai fait et je le regrette encore )

On peut presque faire culpabiliser les mamans qui ont un autre choix que le votre.

Je suis d'accord quant au fait que parfois nous sommes déçus par le comportement de certains PE, c'est d'ailleurs pour ça que je refuse des demandes ou des services qui ne me conviennent plus.
J'ai eu également ma dose de déceptions, pour autant il ne faut pas tout généraliser.

avatar

ladya1 ***** 
le 26/10/20 à13:49

Re: Visite de la puer

Je ne le ferai pas, mais je constate que cela ne fait pas peur à la postante, donc perso je ne vois pas le problème. ..
Croyez vous que les petits en crèche soient mieux lotis parcequ'ils ne font pas d'aller retour maison école ?Pour mon fils à l'époque, 2 puer pour faire manger 12 gamins, autant dire que c'était vraiment pas mieux...
Les 1ers jours sont sans doute compliqués, mais ensuite les enfants trouvent leur rythme qui est le même chaque jour et c'est ça qui est important, la régularité.

avatar

angele1982 ***** 
le 26/10/20 à14:18

Re: Visite de la puer

Ladya bravo REGULARITE le mot est bien choisi ! et après çà roule tout seul ... oui je l'ai fait avec 4 (5 quelques mois) donc je sais de quoi je parle ! mais 6 attention encore plus de travail ... et pour Lilo non je ne ferais pas pareil pour mon fils c'est tout ! après il est trop tard ... certaines ont même arrêté ce travail car leurs enfants ne supportaient pas de partager leur maman ...

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/20 à14:44

Re: Visite de la puer

j'ai travaillé en crèche, trop d'enfants par adulte, ça entraine fatalement beaucoup d'agressivité entre eux et de tension avec les adultes, bien sur, on ne le dis pas aux PE, mais j'étais malheureuse pour les petits, j'ai donc arrêté, si on vous a persuadé que tout allait bien pour votre fils, tant mieux pour vous, mais avec un peu de réflexion, vous ne pouvez pas pas prétendre que les bébé sont ravis d'attendre quand ils sont fatigués ou qu'ils ont faim, et c'est bien le problème avec la postante.
Ce n'est pas aux bébés de s'adapter à un mode de vie très contraignant, c'est à nous de leur créer des conditions de vie acceptables, sauf, si on ne fait ce travail que pour l'argent.

avatar

violetta ***** 
le 26/10/20 à14:44

Re: Visite de la puer

Je crois que je n'arrive pas bien à me faire comprendre..
Mais bon, si vous estimez que c'est faisable....
Je crois que je ne fais pas le même boulot que vous, excusez-moi...

Et arrêtez toujours de comparer avec la crêche, là n'est pas le problème.
J'y ai travaillé des années et j'ai démissionné.
Oui, nous faisions manger plusieurs enfants à la fois, oui les dortoirs sont pleins, mais une différence qui est énorme est que dès qu'un problème intervient, un enfant qui tombe, un enfant fievreux, qui pleure, qui est fatigué etc... voyez tous ces petits imprévus qui quand même sont fréquents et bien, nous pouvons déléguer et c'est là toute la différence, l'enfant est pris en charge de suite. Alors que là, malgré une bonne organisation, et bien l'enfant, forcément attendra, car départ à l'école.
Quand ces trajets sont tous les jours (en voiture il faut en plus enlever les manteaux des enfants..) et plusieurs fois par jour, en toute saison, non, franchement je ne peux pas vous suivre...

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/20 à14:50

Re: Visite de la puer

dommage qu'on ne soit pas proches géographiquement Violetta, car je pense que nous avons une vision de notre métier très proche et j'aurai plaisir à vous rencontrer :)

avatar

stephy2 **** 
le 26/10/20 à14:59

Re: Visite de la puer

Bonjour,
Whaou!! Certaines sont un peu dures envers la postante.

Nous ne pouvons pas nous permettre de critiquer son organisation. Certes, cela vous parait chronométré mais nous avons toutes des habitudes plus ou moins répétitives non!

Je suis d'accord avec Ladya quand elle dit "Je ne le ferai pas, mais je constate que cela ne fait pas peur à la postante, donc perso je ne vois pas le problème. "

Par contre, je suis aussi d'accord avec vous toutes quand vous dîtes que cela va faire beaucoup 6 le midi avec trajets en plus à prévoir! Surtout avec une qui disait "il suffit qu'elle ai un bibi entre 11h30 et 13h30!". Mais bon la postante fera son organisation autrement comme à chaque nouveau qui arrive.

Perso, je ne fais aucun trajets mais je comprend la décision d'Angèle1982.
Nous prenons chacune nos propres décisions que cela vous plaise ou non donc ne jugez pas!

avatar

isalivre ***** 
le 26/10/20 à15:09

Re: Visite de la puer

Stephy2 :
On ne juge pas ; On donne notre avis ; C'est le but d'un forum il me semble.
Si les postants ne veulent pas être contrariés ou que l'on ait des avis différents, il prennent leur décision sans venir poster...

avatar

violetta ***** 
le 26/10/20 à15:18

Re: Visite de la puer

Oui, effectivement, on se rejoint liline.
Et bien stephy2, si vous ne voyez pas le problème alors...
Ce qui me fait sourire c'est qu'en fait,nous sommes toutes d'accord pour dire que 6 ça fait beaucoup, en plus avec les trajets.
Je dis juste ça moi.
Je n'ai pas pour habitude de juger mais alors pas du tout.
Mais parfois, quand c'est trop, c'est trop.
Bon, la postante s'est excusée la-dessus mais quand on parle "de boucher les trous", franchement jamais même par maladresse ça ne me viendrait pas d'utiliser ces termes...imaginez les parents qui lisent ce post...
C'est comme quand je lis "je garde 2 enfants", non on dit "j'accueille 2 enfants".
Alors, oui, parfois, quand j'estime que c'est abusé, je réagi pour faire comprendre aux parents qui nous suivent, que non, on ne cherche pas toutes à "boucher des trous"!...mais que l'on cherche à accueillir des enfants.

avatar

stephy2 **** 
le 26/10/20 à15:20

Re: Visite de la puer

Isalivre, tout à fait d'accord mais en lisant certains posts, j'ai l'impression du contraire.
Et pourtant, je suis d'accord avec vous toutes comme Ladya, Angèle, Violetta....

avatar

stephy2 **** 
le 26/10/20 à15:36

Re: Visite de la puer

Violetta : ne vous fachez pas contre moi lol!!
Je suis tout à fait d'accord pour l'organisation mais d'après la postante elle "gère" donc même si cela nous parait infaisable pour nous, certaines peuvent le faire apparemment!
Comme moi, je ne fais aucun trajets école le midi mais je ne prend pas la voiture quand j'ai 3 enfants! Et beaucoup comme vous peut être ou certaines de mes collègues, même avec 4 elles vont au relais régulièrement. Chacun voit sa propre organisation. Moi me sent pas capable surtout quand on doit sortir 3 ou 4 enfants d'une voiture.

Par contre, vous reprenez la postante quand elle parle de "boucher les trous", mais même si cela me choque aussi, mais pas plus que certaines qui disent "mouflets", "gosses", "gamins" et tout autre surnom qui désigne plutôt une chose qu'un enfant!
» Voir plus de sujets sur : Visite de la puer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP