Menu

avatar

let16 * 
le 02/07/19 à14:51

Vacances des parents

Bonjour, je suis toute nouvelle assistante maternelle depuis le moi de mai. Je garde actuellement 2 enfants. Les parents d'un des enfants on 3 semaines de congés au mois d'août, mais moi je travaille quand même avec l'autre enfant et aussi parce que je n'ai pas le droit aux congés pour l'instant car pas assez de jour acquis. Ma question est : Est-ce que ces parents doivent me payer quand même ses 3 semaines ? Je suis en année complète. Merci d'avance de vos réponse, je suis un peu perdue...

avatar

kikine747 ***** 
le 02/07/19 à14:58

Re: Vacances des parents

oulala

si vous êtes en année complète c'est que vous vous êtes engagée a prendre vos cp en même temps que vos employeurs

donc vous serez aussi en congés pour les 3 semaines d'aout et vous ne pouvez pas travailler avec d'autres parents c'est illégal

en temps vous avez l'obligation de prendre vos 5 semaines de cp acquis ou pas

pour le mois d'aout vous devrez déduire les jours non acquis de votre salaire

avatar

kikine747 ***** 
le 02/07/19 à14:59

Re: Vacances des parents

qu'est il noté au contrat pour les cp? normalement vous avez l'obligation de noter les dates au contrat

avatar

metal1988 ***** 
le 02/07/19 à15:05

Re: Vacances des parents

Bonjour,

Je rejoins évidement Kikine, car il semble que vous n'ayez pas compris comment fonctionnait notre profession.

Du fait que justement, nous ayons plusieurs employeurs (la plupart du temps), il n'est absolument pas nécéssaire d'avoir acquis des congés pour pouvoir les poser.

Sinon, du fait que les contrats ne commencent pas en même temps, des périodes de référence, si nous devions attendre d'avoir acquis des cp pour les poser, eh bien, nous ne serions jamais en congés.

Attention, vous devez différencier congés EN TEMPS, oligatoirement 5 semaines par an sans AUCUN ENFANT, et les congés payés.....

Je vous invite à lire ceçi :

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

NB : les dates de vos congés doivent être communiquées, dès la signature du contrat, et avant le 1er mars de chaque année.

avatar

nounic ***** 
le 02/07/19 à15:08

Re: Vacances des parents

Bonjour
Oulala vous devriez lire attentivement la CCN la faire à vos p.e.
De plus jetez un coup d’œil à ces 2 liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Vacances des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP