Menu

avatar

marypoppins60 * 
le 20/09/21 à15:03

Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Lorsque l'on te dépose un enfant juste avec un "à ce soir, bonne journée". Le petit te dit maman, elle met une couche. Ok, maman a ses règles, information non nécessaire pour moi ... A 10h petite collation. 10h30, changement de couche ... Et là, je vois le pantalon du petit trempé. Petit, tu t'es assis sur le biberon d'eau de ta copine ? J'enlève le pantalon, déboutonne le body et il en tombe un protège slip . Le petit sans couche, la mère ne m'a rien dit. Pas de change. Lavage des vêtements en urgence . Le petit se trimballe avec un de mes shorts dix fois trop grand. Lui est content, il porte un kilt.

Gardons le sourire,
Bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/09/21 à15:09

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

C'est dur comme un lundi ?! Hihihi.
La maman aurait quand même pu prévenir qu'elle avait oublié d'acheter des couches.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à15:15

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Oui pas cool. Par contre, perso je prends des couches à un copain
Que je « rends » par les couches du « coupable »

ET

J’envoie aussitôt un sms « URGENT COUCHES pour demain, et me prévenir pour la prochaine fois lorsque serviette périodique et m’apporter demain un change complet. Les couches empruntés à un copain, seront remisés dans son casier. Merci »

« Beaucoup » NON

vu ce qu’elle vous a fait !

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à15:17

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Par contre MaryPoppin ne fait pas des « miracles » dans le film MDR

avatar

griselda ***** 
le 20/09/21 à15:17

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Euh, j'en reste bouche bée.

Tu n'as pas envoyé un message aux 2 Parents? Je sais pas, du style "Bonjour, dans la vie il y a couche et couche. Un protège-slip protège jusqu'à une certaine limite! En m'avertissant j'aurais pu lui mettre une de ses couches qui sont chez moi avant de découvrir la limite du protège slip..."

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à15:20

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Oh .. elle a du « pot » car il n’y a pas le « gros Popo » qui déborde comme moi j’ai droit en ce moment tous les matins HAHAHA

avatar

ladrine10 **** 
le 20/09/21 à15:23

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Sérieux de mieux en mieux

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à15:25

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Quand je dis qu’on rigole sur ce forum …

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à15:29

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Une question :

Lorsque l’on n’a plus ses règles … donc plus de serviettes hygiéniques… et si pas de petit copain pour prêter … on fait comment ?

Une serviette éponge ?! HAHAHA

avatar

angele1982 ***** 
le 20/09/21 à15:33

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Bonjour et bien moi çà me ferait rigoler plus que moyen c'est quoi ce binz ??? elle a pêté un plomb cette maman ? je ne comprends rien pourquoi a-t-elle fait cela ??? plus de couches chez elle et bien quelle organisation ...

avatar

dodo82 **** 
le 20/09/21 à15:38

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Moi c est le genre de truc qui me fait pas rigoler du tout, qu’elle considération elle a pour son enfant , je trouve ça honteux.

avatar

liline17 ***** 
le 20/09/21 à15:41

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

ah, pas mal, moi, c'est la maman d'une petite de 3 mais, qui oubliais de me dire que certains matins, elle tête peu et à encore faim, la voyant pleurer assez vite et la sachant grosse dormeuse, je couchais un bébé affamé.

avatar

caro35 *** 
le 20/09/21 à15:44

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

C’est vraiment incroyable, je n’y aurais jamais pensé !!
Quelle idée et pourquoi n’avoir rien dit ?
Cette maman a peut-être honte d’être débordée ou pas assez organisée au point d’oublier d’acheter des couches pour son enfant ?
Cela me laisse perplexe

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à15:50

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Oh vous n’êtes pas tolérantes MDR

avatar

metal1988 ***** 
le 20/09/21 à15:59

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Bonjour

Idem, les parents n'ont plus honte de rien, on peut tout à fait comprendre l'oubli d'achat de couches... Ben il suffisait de le dire.
Et perso, j'ai les paquets de couches chez moi, lorqu'on arrive près de la fin, le parent m'en fourni d'autres.
Par contre,non, je n'aurais pas laver les vêtements de l'enfant, mais j'aurais demandé à ce que pour le départ du soir, le parent vienne avec des vêtements propres, et d'ailleurs pourquoi ce petit n'avait pas de rechange non plus ??

avatar

griselda ***** 
le 20/09/21 à15:59

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Chez moi chaque famille porte un paquet de couches et chaque fin de semaine je note ds le cahier de liaison la quantité qu'il reste chez moi ainsi le Parent au moment de faire ses courses a une idée de s'il y a urgence ou pas. Quand le nombre ne corresponds pas à la quantité nécessaire pour une semaine je souligne ce qu'ils devront porter en début de semaine. D'un rapide coup d’œil ils savent.
Ça peut arriver malgré tout que ça prenne un jour ou 2 ou que je doive faire un rappel mais je ne me suis jamais retrouvée avec 0 couche pour un enfant.
Il m'est déjà arrivée par contre d'en redonner quelqu'unes à un Parent qui craignait ne pas en avoir assez chez lui le temps d'aller faire les courses: aucun souci.
Normalement on a suffisamment de lien avec les familles pour qu'elles puissent nous demander de l'aide mais certainement pas me mettre devant le fait accompli sans m'avertir du souci.
Je suis d'accord avec Dodo c'est plus honteux qu'amusant, surtout pour l'enfant.
C'est pour ça que j'enverrai un message aux 2 Parents (pas dit que le 2eme soit au courant de la "blague") pour qu'ils comprennent que ce n'est pas une bonne façon de faire avec moi. Je suis toujours là pour les aider mais pas en faisant n'importe quoi.
Si ça devait se reproduire un appel à la PMI s'imposerait car on est à la limite de la négligence.

avatar

angele1982 ***** 
le 20/09/21 à16:19

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

OK avec Griselda et Dodo pas cool pour ce petit ! c'est vraiment limite ne plus avoir de couches pour son enfant excusez moi mais c'est limite !!! on a bien le temps pour les cigarettes et le reste c'est donc de la négligence envers son enfant ! et oui pourquoi pas de change dans le sac ??? il va falloir remettre les pendules à l'heure avec ces PE là pour le bien du petit ... en tout cas je ne lave rien ...

avatar

caro35 *** 
le 20/09/21 à16:25

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Cette maman était peut-être à la bourre ce matin ou mal réveillée.
Elle a mis une couche dans sa culotte et le protège slip à son enfant…
« Chantal vous avez un tampon sur l’oreille. Mince qu’est-ce que j’ai fait de mon stylo ? »

avatar

griselda ***** 
le 20/09/21 à16:31

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Excellent Caro... allé mieux vaut rire que pleurer.

Mais oui il faut reprendre l'organisation: imperatif pour demain un change propre complet qui reste ds le sac ou chez Nounou + des vraies couches. Et la prochaine fois qu'on a un souci d'orga pour les couches... ON LE DIT!

Idem, je ne lave rien du tout. Les Parents auraient eut ds mon SMS "urgent de venir avec des vêtements pour lui dès ce soir puisque ceux du matin sont sales"

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à16:33

Re: Un début de semaine pour une Assistante maternelle ...

Caro … je n’ai pas osé pour le tampon … HAHAHA

En « général » on a 1 paquet en réserve … mais bon … tout le monde n’est pas parfait … comme moi n’est-ce pas Metal MDR

En tous les cas, je n’aurais certainement PAS lavé le linge et comme « ma copine » préférée … j’aurais demandé un change pour ce soir.

MaryPoppinS trop gentille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP