Menu

avatar

nathalie46 ** 
le 30/01/17 à10:01

Tarif horaire 40h semaine

Bonjour à toutes,

Je viens d'avoir une demande pour un contrat de 40 h/semaine en année complète mais étant habituée à de petits contrats, je ne sais quel tarif demander. Sachant qu'il y a des jours où je ferai 10 h/jour.Merci de bien vouloir m'aider. NJ

avatar

nounic ***** 
le 30/01/17 à10:15

Re: Tarif horaire 40h semaine

Bonjour
Peu importe qu'un jour ce soit 10H d'accueil et d'autres jours moins.
Vous allez faire une mensualisation.
Pour savoir si vous ne dépasser pas le plafond pour que les parents touchent le CMG, votre rémunération brute ne doit pas dépasser un plafond journalier de référence (5 fois la valeur du SMIC horaire brut) par enfant gardé, soit au 01/01/2017 : en Brut 48,80 €, en net 37,39 €
Donc à vous de faire des simulations en fonction du nombre de jours d'accueil/ semaine puis par an pour trouver / mois.
Vous avez sur ce site des posts traitant du sujet.
Vous pourrez ainsi faire une proposition de votre taux horaire aux parents.
Bonne journée.
Nounic

avatar

nathalie46 ** 
le 30/01/17 à10:20

Re: Tarif horaire 40h semaine

MERCI NJ

avatar

nathalie46 ** 
le 30/01/17 à10:31

Re: Tarif horaire 40h semaine

Si je calcule le taux journalier autorisé par jour, j'arrive à une somme très élevée pour les parents. Est ce que quelqu'un aurait un tarif réel à demander pour 40h/semainex52 sem/12 mois = ?? Merci nj

avatar

catherinerul **** 
le 30/01/17 à11:28

Re: Tarif horaire 40h semaine

Et bien cela dépend un peu de votre région ........

Personnellement je demande 3,50 euros de l'heure. Mais il me semble que certaines régions (parisiennes notamment, demandent plus) et d'autres sont moins chères .......

avatar

nanny33110 ** 
le 30/01/17 à15:59

Re: Tarif horaire 40h semaine

Bonjour,
En effet, cela dépend des régions et du nombre d'assmat dans votre secteur.
J'accueille un enfant 48h/semaines en année complète. Je prends 3,50 € net de l'heure (moyenne sur mon secteur).
Bon courage.
Monique

avatar

metal1988 ***** 
le 30/01/17 à18:00

Re: Tarif horaire 40h semaine

Bonsoir, ne pas oublier que l'employeur est exonéré des cotisations sociales, et que sur le net il perçoit la CMG. Ce qui diminue fortement le reste à charge.

Il ne faut pas se brader.

avatar

patchoune **** 
le 30/01/17 à18:32

Re: Tarif horaire 40h semaine

si vous avez déjà des contrats vous avez quand même une petite idée des tarifs. moi je prends 3 euros net mais c'est sur qu'il y a des différences entre les régions. moi je me bats un peu avec mes collègues car beaucoup prennent moins et ça me saoule de ne pas pouvoir augmenter à cause de la concurence

avatar

rusty45 ***** 
le 30/01/17 à20:28

Re: Tarif horaire 40h semaine

Effectivement moi je demande plus cher que beaucoup de mes collègues mais j'explique aux parents pourquoi,car évidemment s'ils ne se basent que sur le prix à l'heure je ne serais jamais embauchée
Je me paie le culot de "bien me vendre...."
Bonne soirée!

avatar

nathalie46 ** 
le 31/01/17 à08:51

Re: Tarif horaire 40h semaine

Pour caterineruel,

Vous me dîtes que vous demandez 3.5 de l'h donc si je calcule 3.5x40hx52sem/12 mois = 606.67 / Mois pour 22j en moyenne ça fait 27.58/jours. le montant mensuel me parait énorme mais le montant journalier est loin du taux légal maximum que l'on puisse demander. Quel montant ont exactement les parents par Pajemploi?

avatar

kareen13 * 
le 01/02/17 à08:17

Re: Tarif horaire 40h semaine

Ici moi je suis à 4 € De l heure pour 50 h il faut juste que les parents déclarent un peu plus de jours d'activité pour avoir l aide ..

avatar

penelope *** 
le 01/02/17 à08:26

Re: Tarif horaire 40h semaine

En haute savoie je demande 3.70 € contrat de 42 heures il ya deux jours où je finis à 19h + 3 euros repas + 3 euros entretien
Bonne journée

avatar

nannycecile * 
le 01/02/17 à09:21

Re: Tarif horaire 40h semaine

Bonjour ! Je suis en province et j'ai 2 contrats de 40h et 1 de 45h.
Je suis à un taux horaire de 2,98€ net. Je suisVolontairement en dessous de 3€...c'est psychologique pour les parents qui me demandent ...je suis moins chère que les autres et pourtant sur un mois ça ne fait pas une grosse différence ;-)!)
Sur un mois année complète , cela fait 581,10€ net pour le contrat de 45h et 516,50€ par contrat de 40h.
Cela peut vous paraitre beaucoup si vous avez l'habitude de petits contrats, mais ils sont bien remboursés par pajemploi...
Après tout dépend aussi du tarif de vos collègues alentours !
Bonne journée à vous !
Cecile

avatar

babewa **** 
le 01/02/17 à09:45

Re: Tarif horaire 40h semaine

Bonjour,
Je suis à 3,70 net contrats de 34, 38 et 40 heures...
Je ne pense pas être dans les moins chères mais j'ai toujours des contrats, en entretien je parle de moi et de ma façon de travailler et après de mon salaire...
et si on me trouve trop chère tant pis, je ne suis pas marchande de tapis mais une assistante maternelle qui doit aussi penser à vivre et prévoir sa retraite.
Barbara

avatar

funny ** 
le 02/02/17 à10:19

Re: Tarif horaire 40h semaine

je suis dans une grande ville et pour un 39 h je suis à 4,90 brut et 3,76 net je travaille sur 4/jours et j'ai fait la simulation sur pajemploi et les parents n'ont pas de problème pour toucher l'alloc .
IL y a un simulateur sur pajemploi que tu peux tester et si c'est en rouge c'est que tu es trop élevé .
bonne chance

avatar

rusty45 ***** 
le 02/02/17 à15:07

Re: Tarif horaire 40h semaine

J'ai un contrat qui vient de me passer sous le nez:3,50 pour un 27h. ...trop cher...forcément mes collègues sont à 3 voire moins
Alors que normalement moi c 3,50 pour un gros contrat et 4,20 pour un petit...
A force je vais finir par pointer ....à pôle emploi. ..
» Voir plus de sujets sur : Tarif horaire 40h semaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP