Bah ouais mais quitte à mettre des choses en place, autant le faire de façon logique et équitable....
Car qu'une ass mat qui a 29 ans de métier ne soit pas mieux reconnue que celle qui n'en a que 20 ... ça fait quand même un gros désavantage...
Mais bon, ils vont faire des économies, car je pense que les Ass Mat récemment agréées, ou qui envisagent le métier, ne feront plus 30 ans d'Ass Mat... A mon avis, quand les anciennes, qui ont actuellement à 20/25/30 ans de métier, vont partir à la retraite, les nouvelles ne tiendront plus aussi longtemps... Entre les exigences farfelues des PMI, des parents de plus en plus exigeants mais de plus en plus mauvais payeurs, des enfants à qui il ne faut plus imposer aucune contrariété ni frustration, beaucoup vont déchanter. Avec ça, une baisse de natalité qui va plomber le métier pendant un moment...
Moi ça ne me concernera plus. Si on suit la suspension de la réforme des retraites, ça me ramène de 1er Septembre 2027 à 1er Juin 2027. Mon agrément court jusqu'à Février 2028. Je le renouvellerai peut-être pour accompagner mon 2° petit-fils jusqu'à ses 6 ans et la fin du CMG pour la maman (Septembre 2031), ce qui me permettra d'avoir un petit complément en plus de ma retraite, et un crédit d'impôt pour ma belle-fille. S'il est pas renouvelé pas grave, je continuerai gratuitement... mais je ne ferai sûrement pas du lèche bottes pour l'avoir...