ANNICK44
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 27 Juillet 2023
Loin de moi l'idée de défendre nos politiques, la réalité est qu'on est bien mal "barré"!
Cela étant, je partage et pas certaines de vos interventions
Seuls les anciens présidents perçoivent une retraite à vie...pour les autres, ce sont des indemnités limitées dans le temps et des avantages qui sont propres à chaque fonction.
Une hérésie, en effet ( juste due aux conditions d'attribution des aides), encore plus si on sait qu'elle reçoit plus que certains pays africains...
Quant on dresse le bilan de ce qu'on va leur laisser, on peut même pas leur en vouloir...
Cela étant, je partage et pas certaines de vos interventions
Vous devez être connecté pour voir ce lien » Connexion / Inscription GRATUITE
: "Oui ce serait peut-être symbolique, mais au moins, supprimer les retraites à vie des premiers ministres, par ex, des députés europééns, etc, ce serait un signe positif dans le sens où tout le monde ferait des efforts."Seuls les anciens présidents perçoivent une retraite à vie...pour les autres, ce sont des indemnités limitées dans le temps et des avantages qui sont propres à chaque fonction.
: "suis désolée mais suis pas sure que la Chine qui est la 2ème puissance mondiale ait encore besoin de notre aide au développement..."Une hérésie, en effet ( juste due aux conditions d'attribution des aides), encore plus si on sait qu'elle reçoit plus que certains pays africains...
: je pense que les futures générations nous détesterons de leur laisser un "héritage" de dettes, de conditions environnementales désastreuses avec une planète que nous avons bien contribué à détruire etc...Quant on dresse le bilan de ce qu'on va leur laisser, on peut même pas leur en vouloir...