Besoin d'aide pour calcul rupture de contrat

Inscrit
5 Mai 2025
Bonjour. Mes PE ont décidé de rompre notre contrat,car la maman c'est fait arrêter par son médecin.
J'ai commencé l'activité d'ass mat en avril,alors je suis pas encore trop sur des calculs et démarches !
Je sais que je n'ai pas le droit à l'indemnité de précarité,et que la période de préavis est de 15 jours. Mais je ne sais pas comment calculer ce préavis si les parents ne me mettent pas l'enfant. le préavis prendra probablement effet au 1 er Août,le contrat devait se terminer le 22 août

Bonjour
Avez-vous reçu le courrier de retrait d'enfant ?
Avez-vous des congés acquis ?
Quelles sont les dates de vos congés ?

Bonjour. Mes PE ont décidé de rompre notre contrat,car la maman c'est fait arrêter par son médecin.
J'ai commencé l'activité d'ass mat en avril,alors je suis pas encore trop sur des calculs et démarches !
Je sais que je n'ai pas le droit à l'indemnité de précarité,et que la période de préavis est de 15 jours. Mais je ne sais pas comment calculer ce préavis si les parents ne me mettent pas l'enfant. le préavis prendra probablement effet au 1 er Août,le contrat devait se terminer le 22 août
l'indemnité de précarité ne concerne que les CDD.
Votre préavis est de 15 jours calendaires (à savoir qu'on comptabilise tous les jours de la semaine, Week end et jours fériés compris), si votre lettre de retrait vous est présentée le 1er Aout, le préavis ne peut pas se finir le 22 Aout.
Par contre, si vous avez des congés acquis ceux-ci suspendent le préavis et le prolongent d'autant de jours. Autre possibilité prévue par La CCN (art 64-1), préavis et cp peuvent se cumuler avec accord écrit des parties, scénario peu conseillé sauf cas exceptionnel.
Si le préavis n'est pas effectué à la demande des PE, il donne droit à une indemnité compensatrice de préavis jusqu'à date prévue de fin du contrat (art 64-2 de la CCN).

Contrat AI ou AC ? Car les calculs ne sont pas les mêmes suivant quel contrat voys avez signé.
Ce n'est pas la prime de précarité, qui elle s'applique au CDD mais de l'indemnité de rupture à laquelle vous n'avez pas droit car contrat moins de 9 mois.
Si préavis au 1er août + 15jours = 15 août sauf si du 1er au 15 août vous avez des CP acquis.
Vous dites fin de contrat prévu le 22 août?

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
43

Statistiques du forum

Discussions
10 328
Membres
11 722