Licenciement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion B11
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

B11

Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais un renseignement j'ai eu ma lettre de licenciement le vendredi 12 septembre remise en main propre, le premier jour de préavis est bien le 12 car Pajemploi dit le 13.

Ensuite pour les heures d'adaptation à payer c'est à l'heure où c'est les heures du contrat vu qu'il n'y a pas d'heures de notées pour l'adaptation ni sur l'engagement réciproque, ni sur le contrat.
Bonne journée.

bonne question, à ma connaissance le préavis commence le jour de la première présentation de la lettre, non?!
A verifier.

Concernant le salaire durant une adaptation, ce n'est jamais au reel.
Il peut y avoir minoration de ton salaire avec le calcul de cour de cassation à condition que le contrat précise les horaires jour par jour de cette periode.
Sinon, par defaut c'est les horaires du contrat qui sont dues car ta disponibilité aura été engagée à plein.

Merci Griselda, parce que le parent dit à partir de samedi.

Bonjour
Je confirme la date de première présentation fait démarrer le préavis pas le lendemain.
Et oui si pas d'heures notées sur un planning concernant la familiarisation ce sont les heures d'accueil prévues au contrat (donc qui servent à déterminer la mensualisation) qui sont à prendre en compte pour le calcul de la rémunération.
C'est dans la cnn.

Désolée je ne suis pas chez moi. Je pense qu'il faut voir avec la période de familiarisation ou d'adaptation.

Merci j'ai regardé l'adaptation mais il n'y a rien écrit sur cela. Ils ne disent pas que s'il n'y a pas d'horaires de défini on compte les horaires du contrat.

C'est écrit aussi dans le contrat pourtant basique de PAJEmploi.
Le principe est simple: on ne peut pas s'arroger le droit de minorer le salaire de l'AM pour raison de familiarisation tout en lui demandant pourtant de rester disponible sur tous les horaires du contrat.
Soit on prevoit les horaires et ils sont précisés au contrat sans pouvoir les modifier en cours de route, soit on se garde la souplesse de pouvoir modifier ces horaires de familiarisation en fonction de l'évolution de l'adaptation de l'enfant ou de son rythme (surtout quand c'est un tout petit bébé) mais dans ce cas on règle toutes les heures car les heures non faites deviennent des absences à la convenance personnelle du PE et non de l'AM (le Parent le fait dans l'interet de son enfant et non dans l'interet de l'AM).
Et si on souhaite mentionner des horaires inferieures pour raison de familiarisation ça ne peut durer plus d'un mois, au delà, obligatoirement les horaires du contrat sont dues.

Ensuite pour les heures d'adaptation à payer c'est à l'heure où c'est les heures du contrat vu qu'il n'y a pas d'heures de notées pour l'adaptation ni sur l'engagement réciproque, ni sur le contrat.
Bonne journée.
si rien de précisé toutes les heures sont dues, la période de familiarisation n'étant pas une obligation, les horaires doivent être notés au contrat si l'employeur veut minorer le salaire
tout simplement si rien de noté c'est qu'il n'y en a pas

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
60
Total de visiteurs
60

Statistiques du forum

Discussions
10 681
Membres
11 895