Lavage de nez

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calypso
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

Calypso

⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Bonjour à tous,
La saison des rhino va commencer, je me renseigne sur l'utilisation de la seringue dans le nez.
Est-ce interdit ?
Merci pour le renseignement

Ce n'est pas interdit mais de plus en plus de médecins donne l'alarme car je pense qu'elle doit être mal utilisée par certains adultes. Ca favoriserait les otites car certains ne doivent pas y aller de mains mortes à mon avis.
Perso depuis que j'ai vu plusieurs alertes en ce sens, je mets juste la tête de seringue sur la pipette. Il y a moins de risques à ce que le "jet" soit puissant.🫣Ne pas sortir ma dernière phrase du contexte, merci 😫🤣

J'en ai parlé à la maman, car ma collègue m'a informé que la pmi l'interdit parce que les enfants pouvaient faire des otites si effectivement c'était mal employé.
La maman m'a dit qu'elle ferait une ordonnance du médecin, mais je ne veux pas avoir des ennuis avec la puéricultrice

Bonjour
Dans ce cas-là, le mieux serait d'envoyer un mail à votre puer afin de savoir comment vous positionner. Préférez le mail au téléphone car vous aurez une réponse écrite qui restera

Oui je pense que je vais lui envoyer un mail par sécurité
Merci pour vos réponses

Perso, je l'utilise avec tous mes accueillis pour le lavage de nez. La pmi ne se positionne pas à ce sujet et lors de la formation initiale, on nous a dit que l'on pouvait l'utiliser du moment que l'enfant participe à son soin. De plus, ayant travaillé en crèche où elle était utilisée, j'ai appris comment réaliser ce soin avec une seringue nasale. Tous mes pe l'utilisaient déjà avant d'être accueillis chez moi, donc dans les choses à fournir, il y a du sérum phy et une seringue nasale. L'enfant est assis en face de moi et participe soit en injectant lui-même, sous mon regard, le sérum, en fonction de son âge, où il tient les mouchoirs... etc. C'est doux et loin d'être barbare comme j'ai du voir des collègues faire en crèche, avant l'introduction de la seringue en collectivité. Je voyais des enfants se débattre et que l'on tenait fermement pour faire ce soin. Mais ce n'est que ma pratique et mon avis.

La pmi ne se positionne pas à ce sujet et lors de la formation initiale, on nous a dit que l'on pouvait l'utiliser du moment que l'enfant participe à son soin.
oui donc pour un bébé de - 1 an... c'est mort
et encore..

Mes accueillis avaient 8 et 10 mois quand j'ai commencé et ils tenaient assis. Sinon, on peut les mettre contre soi quand l'assise n'est pas acquise.
Évidemment, à 3 -4 mois, des fusettes de coton imbibées de sérum phy seront plus douces et appropriées.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
105
Total de visiteurs
106

Statistiques du forum

Discussions
10 647
Membres
11 887