Besoin de conseils

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

choupinette

⭐⭐
Inscrit
12 Septembre 2022
Bonjour tout le monde.
J espère que vous allez bien. J'ai une petite accueillies 22 mois qui me fait la misère pour le coucher de la sieste. Dès que je la pose dans son lit après notre petit rituel du coucher (petit câlins)elle s agite comme une pile électrique . Elle ne pleure pas mais fait la folle dans le lit (saute dans le lit, jette son doudou et la tétine, s assoie et se jette en arrière , tire l drap housse etc...).
J aimerais savoir si vous aviez des conseils parce que j ai déjà eu des siestes un peu compliquées mais là j'ai beau faire des gros yeux elle s en fiche royalement ! J en parle aux parents mais on me réponds :
" ah nous on n'a pas de soucis je pense qu elle vous teste." C'est une petite qui bouge beaucoup tout au long de la journée. Même si on veut faire un temps calme elle ne reste pas en place.

Tant qu'elle ne pousse pas des cris et qu'elle ne se met pas en danger je la laisserai faire, en jetant une oreille jusqu'à ce qu'elle se soit endormie, en général ils se lassent et se calment tout seul.
Maintenant pour ça il faut qu'elle soit seule sans la chambre, si elle l'a partagé avec un autre accueilli ça va être compliqué pour que les 2 s'endorment 😥
Sinon la garder près de vous dans votre pièce à vivre sur un matelas au sol, je l'ai eu fait pour des "cas" extrêmes 😁

Est ce qu'il y a eu du changement dans votre organisation ? Avec la rentrée de septembre, peut être avez vous eu de nouveau arrivant ? Les bébés ont peut être accaparé votre attention et cette petite coquine vous accapare à ce moment.
Si tous va bien chez elle avec ses parents alors il faut chercher ce qui a changer en accueil.
Vous dites qu'elle est souvent en mouvement même sur les temps calme. Est ce qu'elle montre des signes de fatigue lorsque vous la couchez ?
Peut être resté vers elle au début de sa sieste pour lui répété de rester calme et de se coucher avec fermeté si elle insiste pour sauté dans son lit. S'assoir prêt d'elle. A 22 mois elle peut comprendre que le bruit qu'elle fait dérange les autres enfants.
Est ce qu'elle finit par s'endormir ? Avez vous remarqué à quel heure elle s'endort vraiment ? Vous allez surement voir un schéma récurrent ce révéler.
Courage. Le mauvaise passe va passer.

Je pense que les Parents ont raison.
Laisse la faire en lui répetant que tu reviens tout à l'heure après le temps de repos, quand elle en aura marre de faire le clown sans spectatrice elle se reposera.

Moi, à partir du moment, où il n'y a pas de cris, cela ne me dérange pas, c'est peut être qu'ils ne se sont pas défoulés avant d'aller à la sieste et ne sont pas assez fatigués (peut-être décaler un peu sa sieste si tel est le cas).
S'il y a des cris par contre, j'installe le lit au salon avec moi 🥷

Merci pour vos conseils. Je n'ai rien changé dans ma façon de coucher les enfants et je n'ai pas de nouvel accueilli. C'est une petite fille qui en ce moment est beaucoup dans l opposition. Elle finit par s endormir parfois à 14h15 ou 14h00. Ce midi j'ai dû la rouspéter parce qu elle m'a retiré une partie du drap housse et elle se le mettait sur sa tête. Du coup après elle s est endormi et elle a dormi 1h30. Pourtant quand je la couche elle montre des signes de fatigue et je fais toujours un temps calme avant la sieste. Je verrai bien avec le temps.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
88
Total de visiteurs
89

Statistiques du forum

Discussions
10 647
Membres
11 887