@Man encore une fois il est difficile de vous expliquer la configuration, les espaces, mais au portail je suis dans l'établissement scolaire. Là ou ce poste toujours un enseignant car personne ne dois rentrer dans l'école. Plan vigipirate.
C'est parce que nous avons une petite école de campagne que la règle de non pénétration dans l'établissement est assouplis cependant c'est bien le personnel de l'éducation nationale qui devient responsable des enfants dès qu'ils passent le portail qui ne s'ouvre que à l'heure "légal" . Celle ou se termine mon contrat soi dit en passant.
Alors oui, je suis en règle et lorsque je vais plus loin... c'est parce que c'est le début et que je veux que mes périscolaires est le temps de se faire leurs nouvelles habitudes et que ça se passe bien pour eux. Je peux le faire facilement tout le 1er trimestre. Je n'y suis nullement contrainte et dans mes contrats il est bien noté a partir de quand (lieu) je ne suis plus responsable des enfants.
Ce qui est valable pour tout les élèves une fois dans l'établissment scolaire.
Mon fils de 7 ans ne fait pas mon travail a ma place. Il est gentil est attentionné avec les accueillis avec qui il partage sa maison, son espace et des temps de jeux et sa maman.
Donc oui, je sais qu'il va les prendre par la main pour leur faire traverser la cours (cours qui le matin n'est occupé que par une classe, celle de l'enseignant réponsable de la cour ce jour) , leurs souhaité une bonne journée et qu'il va se soucier d'eux dans la journée si il les croissent. Il n'y a là rien qui me mette en fautes.
Je n'ai donc rien a justifier à la PMI ou a mes employeur si un des enfants se fait mal . J'ai fait mon travail, je le fais consencieusement et je me questionne lorsque j'estime pouvoir l'améliorer, raison de ma question sur le matériel de portage adapté.
Je suis responsable des enfants accueillis et mes enfants ne portent pas cette lourde responsabilité à ma place.
Le fait que vous vous permettiez d'insinuer de telle chose me blaisse et m'agace à la fois.