portage...avec qu'elle echarpe ou autre ?

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

Le soir c'est plus simple je ne vais récupérer que mon fils et je n'ai que mon bb marcheur et bb 2. Je récupère ma fils a la descente de son bus du collège et c'est elle qui descend de voiture chercher son frère.

"Mais, oui ma poussette simple sur laquelle le cosy du dernier arrivant de janvier est adapté. Donc 1 en écharpe et le 2ieme dans le cosy poussette. Tout roule."

C'est bien mieux.
Et en effet moi aussi je sors d'abord les petits non mobiles car dans la poussette ils ne risquent rien, puis les marcheurs.
Il n'y a jamais aucun moment où un enfant n'est pas ou attaché ou tenu.

Bonjour, je suis de l'avis de @Griselda et de @GénéralMétal1988 quand à l'ordre de sorties-entrées des enfants de la voiture. Néanmoins toi cela me semble tout de même une usine à gaz et m'a fatiguée rien qu'en te lisant ( ne le prend pas mal 🙏🏼) et encore une fois pour moi le plus gros soucis va être ton bien être personnel, tu vas au devant de maux squelettiques c'est certain, dans notre métier il faut vraiment apprendre à travailler en se préservant physiquement, et dans ta configuration clairement tu n'y es pas. Heureusement que se sera seulement ponctuel.

Je suis de l'avis des collègues, je descends toujours les non marcheurs d'abord et les place en sécurité dans la poussette (je ne fais pas de portage trop de problème de dos)
Je ne suis pas choquée par l'organisation car je l'ai églalement faite lorsque mes enfants étaient jeunes (du coup moi aussi plus jeune que maintenant 😂) par contre, c'est ça qui me choque :

Je cite :
il pleut des cordes ou que sais-je. Alors je fais le choix du plus simple. Je me mets sur la dépose minutes qui est sur le côté du parking vers passage sans véhicule. Je descends, je fais descendre mon fils et les périscolaires. Je verrouille la voiture et je fais les 5 mètres qui me séparent du portail avec eux. Ensuite mon fils les guides jusqu’à leurs couloirs de maternelle et l’éducation nationale prend la relève

Vous êtes responsables des enfants que vous avez en accueil. Ce n'est pas à votre enfant de porter cette responsabilité. S'il arrive un accident à l'un de vos accueillis entre le portail et la classe, comment allez vous justifier auprès des parents et auprès de la PMI que vous ne les accompagniez pas que vous avez délégué votre rôle à votre enfant ?

@Man encore une fois il est difficile de vous expliquer la configuration, les espaces, mais au portail je suis dans l'établissement scolaire. Là ou ce poste toujours un enseignant car personne ne dois rentrer dans l'école. Plan vigipirate.
C'est parce que nous avons une petite école de campagne que la règle de non pénétration dans l'établissement est assouplis cependant c'est bien le personnel de l'éducation nationale qui devient responsable des enfants dès qu'ils passent le portail qui ne s'ouvre que à l'heure "légal" . Celle ou se termine mon contrat soi dit en passant.
Alors oui, je suis en règle et lorsque je vais plus loin... c'est parce que c'est le début et que je veux que mes périscolaires est le temps de se faire leurs nouvelles habitudes et que ça se passe bien pour eux. Je peux le faire facilement tout le 1er trimestre. Je n'y suis nullement contrainte et dans mes contrats il est bien noté a partir de quand (lieu) je ne suis plus responsable des enfants.
Ce qui est valable pour tout les élèves une fois dans l'établissment scolaire.

Mon fils de 7 ans ne fait pas mon travail a ma place. Il est gentil est attentionné avec les accueillis avec qui il partage sa maison, son espace et des temps de jeux et sa maman.
Donc oui, je sais qu'il va les prendre par la main pour leur faire traverser la cours (cours qui le matin n'est occupé que par une classe, celle de l'enseignant réponsable de la cour ce jour) , leurs souhaité une bonne journée et qu'il va se soucier d'eux dans la journée si il les croissent. Il n'y a là rien qui me mette en fautes.
Je n'ai donc rien a justifier à la PMI ou a mes employeur si un des enfants se fait mal . J'ai fait mon travail, je le fais consencieusement et je me questionne lorsque j'estime pouvoir l'améliorer, raison de ma question sur le matériel de portage adapté.
Je suis responsable des enfants accueillis et mes enfants ne portent pas cette lourde responsabilité à ma place.
Le fait que vous vous permettiez d'insinuer de telle chose me blaisse et m'agace à la fois.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
144
Total de visiteurs
144

Statistiques du forum

Discussions
10 647
Membres
11 887