Identifiant URSSAF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emy ab
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

Inscrit
24 Septembre 2025
Bonjour
J'ai une question svp,je suis une nouvelle assistante maternelle,mon employeur m'a déclaré depuis fin août et j'ai toujours pas reçu mes identifiants et le mot de passe,est ce que c'est normal ?
Aussi ils doivent déclarer le mois ce vendredi,je peux être payé sans avoir mes identifiants ?
Merci d'avance et bonne journée

rapproche toi de URSSAF PAJEmploi pour demander tes identifiants.

si ton PE a pu te déclarer ton salaire c'est donc que tu a été payée, non?

Non il à juste déclaré que je suis son employé pour que je puisse recevoir mon identifiant

bonjour, et lui a ses identifiants pour faire declaration ? si oui les pourront déjà t'imprimer la f de paie. Mais relancez lapaje.

Oui mon employeur à ses identifiants et il se connecte à URSSAF et il me voit comme employé

Ce n'est pas à nous de créer notre propre espace salarié ? ? ?
Il me semble que c'est moi qui m'étais occupée de demander la création d'un compte salariée..

de mémoire (il y a 15 ans) c'est après la 1ere déclaration de mon employeur que j'ai pu accéder à mon espace.

Pour moi, c'était il y a fort fort lontemps, j'avais du formuler moi même ma demande d'identifiant.

et bien le parent doit faire la déclaration du mois d'aout et cela lancera la machine .
pourquoi attend t'il .

bien sur , si c'est lui qui mais en route la possibilité de créer votre compte .il doit déclarer votre salaire et le payer .

Ah d'accord,donc je dois pas m'inquiéter que j'ai toujours pas reçu mes identifiants ?

non , mais il faut que le parent déclare ton salaire sur pajemlpoi , urssaf maintenant.
tres bien expliqué dans le lien

@MeliMelo
Apparemment, @emy ab a commencé son activité en septembre. Les parents ont fait leur rattachement à l'URSSAF en août en vu de l'employer à partir de septembre
Il y a un peu plus de 23 ans, lorsque j'ai commencé mon activité, c'est moi qui avais fait la démarche et j'avais reçu mon numéro d'employée que je fournis aux parents à chaque signature de contrat
Peut-être que maintenant il faut attendre la 1ère déclaration je ne sais pas.
En même temps, s'ils ont fait la déclaration d'employée fin août, ça ne fait que un mois donc souvent, les délais de l'administration sont bien plus long
Ceci dit, vous pouvez tout à fait téléphoner à l'URSSAF afin de leur demander où en est votre dossier

En fait, j'ai obtenu mon agrément en mars 2024 mais dès l'agrément provisoire ( avant formation), j'ai reçu 2 courriers de pajemploi m'indiquant mon identifiant et mon mot de passe à valider après l'obtention finale de l'agrément. C'est ce que j'ai fait en tant que salariée, mes 2 contrats ont démarré 1 mois après l'obtention.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
145
Total de visiteurs
145

Statistiques du forum

Discussions
10 647
Membres
11 887