Furieuse !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

No49

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Bonjour,
Ceci est un post pour déverser ma colère, je sais bien que je dois attendre et faire le dos rond ou suspendre l'accueil cette semaine...

Non seulement notre rue est en travaux (pour le chauffage urbain), non seulement je dois passer sur la route à côté des pelleteuses au dessus de la poussette, mais ils ont eu la superbe idée de commencer le chantier de changement de chaudière collective cet après-midi à 13h!

J'habite au RDC au dessus des caves, le Local chaudière est littéralement au dessous des chambres.
Ils ont sorti les perforateurs cet après-midi à 13h. A en faire trembler le plancher, sans compter le bruit !
Mon loulou de 18mois que j'ai mis des mois à avoir un sommeil serein était en panique, il en tremblait et ne veut même plus voir son lit.
Heureusement que le bout'chou de 5 mois dort très bien dans le porte bébé.

Je suis actuellement à 14h30 au parc sous 2-3 gouttes à divaguer et faire quelque-chose de constructif à mon grand qui sera hS...

Je n'ai éventuellement jamais été prévenue de ces travaux. Ça durerait toute la semaine mais le niveau de bruit et la durée des travaux par jour, ils ne savent pas me dire !

J'ai dû descendre à la cave avec mon plus grand pour leur demander

''ah bah oui la ça va être compliqué de dormir 😈'' sans blague !!!

Bonjour,

je comprends que cela complique l'accueil, mais malheureusement, il va falloir prendre votre mal en patience 🙂
on ne peut pas toujours tout maitriser 🙂

wouahou!
J'en conclu que tu n'es pas propriétaire, du coup je contacterai immédiatement mon proprio pour lui demander comment se fait il que je ne suis pas mise au courant de ce barouf.
Perso quand j'ai des travaux à faire j'attends d'être en congé, mais là...

@Griselda je suis propriétaire mais les dates énoncées des travaux allaient de fin août à fin octobre. Nous sommes là seule copropriété qui n'a pas été prévenue de la date exacte des travaux devant notre entrée de résidence. Résultats, certainez voitures sont bloquées sur le parking car la route est totalement éventrée.

Et concernant les travaux pour notre bâtiment, aucune date claire ni heure de travaux.

J'aurais pu anticiper, soit ne pas accueillir, soit je ne sais pas, partir...

Mais là coucher les petits et voir et entendre 10minutes après les murs et le plancher trembler. Et des accalmies et des tremblements !

Bref je suis furieuse.

Bonjour, je compatis pour l'avoir vécu mais dans mon cas ça a duré des semaines et des semaines. Enfouissement de réseaux ! Une vraie galère car les p-e étaient obligés de stationner sur le parking de l'hôpital et traverser la route à pieds pour atteindre ma rue qui à certains moments était difficilement praticable même à pieds car c'était complètement éventré devant chez moi, plus un bout de bitume

"de fin aout à fin octobre"???
Je comprends que tu sois furieuse car comment s'organiser dans ces conditions?
Je contacterai illico l'entreprise de travaux pour ce grave manquemant

Les travaux concernant notre bâtiment ne durent que cette semaine...
Mais j'aurais aimé être prévenue avant de traumatiser tout mon petit monde 😈

exactement!
en expliquant clairement qu'ici tu ne fais pas qu'y vivre mais aussi y travailler... AVEC DES BEBES pour faire comprendre qu'un minimum de COMMUNICATION n'aurait pas été trop demandé, que ce manquemant de leur part est un gros préjudice pour toi et ta capacité de travail.

Pour l'avoir vécu, je compatis.
J'ai emménagé dans un immeuble neuf, dans un quartier en construction.
J'ai passé les fêtes avec mes enfants, nous étions les seuls du quartier, sans télé ni internet.
Puis les gens sont arrivés, perçaient les murs pendant les siestes.
Puis la dalle des voisins a du être refaite, le bruit était terrible et une demie heure après avoir couché les petits.
Quelques jours plus tard, ils l'avaient mal réparée, rebelote et quand je sors pour râler, un ouvrier dans la rue m'a dit que ça tombait bien qu'il me voyait, pour me dire qu'ils allaient couper la rue.
Une autre fois, j'étais en rez de jardin, Une tranchée devant Le jardin, pas de soucis, je sors par l'entrée principale, une autre tranchée.
Une autre fois, ils coulent du béton pour faire la dalle devant l'entrée, sans savoir qu'une personne y habitait, aller hop, mes deux pieds dedans, avec mes chaussures neuves

Ce qui me rend folle Furieuse, c'est que maintenant j'ai 2 enfants qui pleurent en hurlant à la sieste... Impossible de les coucher en fin d'après-midi alors qu'ils sont cuits 😡
J'avais enfin réussi à avoir un bébé apaisé et serein après 3 semaines d'accueil (nouvel accueil)
Et mon grand qui était devenue (pareil un long accompagnement vers un sommeil serein)une marmotte contente de dormir panique dès que je le lâche !

Et je les comprends, somnoler et se faire réveiller de cette façon si brutale et violente !

Comment retrouver une confiance ?!

Si tu n'en as que 2, peut être as tu une très bonne collègue capable de t'accueillir l'après midi ? Idéalement avec accord de ta PMI

Sinon pour le 18 mois tu peux lire des livres sur les chantiers pour lui expliquer que le bruit venait de là. Passer dire coucou aux ouvriers (en respectant la sécurité)
Sortir les jeux qui représentent les travaux (playmobil, véhicules, ...)
Essayer de jouer au chantier (gilet jaune, casque)
Sortir les gommettes à thème.

Courage

Ho mince, ha oui c'est rageant... peut-être les faire dormir exceptionnellement dans une pièce de l'appartement où il y a le moins de bruit possible ? Ou il y a autant de bruit partout dans l'appartement ? Allez courage, ça va passer... Les enfants vivent dans le présent. S'ils ont réussi à avoir un bon sommeil une première fois, ils le retrouveront une fois les travaux terminés. Vous pouvez aussi le dire aux parents que les siestes ne sont pas possibles en ce moment. Peut-être certains trouveront des solutions pour garder leurs enfants, RTT, famille ou autre.

Les siestes en extérieur, peuvent être aussi une solution temporaire. A 18 mois, votre grand comprend déjà beaucoup de choses, surtout verbaliser avec lui.
Allez, courage.

S'ils paniquent c'est parce qu'ils ne comprennent pas d'où vient le bruit. Il faudrait aller voir les travaux et le bruit avec les enfants et leur faire comprendre que c'est un monsieur qui fait du bruit que cela va s'arrêter et qu ils pourront de nouveau être tranquille, sinon ils vont assimiler le bruit à leur chambre et au moment de la sieste

Ne vous plaignez pas ici changement d ascenseur a écrit 6 mois de travaux 3 mois pour mon cote et 3 mois pour le 2 ème et comme les nouveaux vont desservir tous les étages il pètent a ts ls étages !!
Perceuses marteaux etc pause meridional hein quoi ??!!
Sans compter que j ai la chance qu il commence par notre cote et que je me retrouve avec 2 enfants qui ne marchent pas l autre tt juste et qu il faut pour le coup descendre un étage et tt ca en ayant ete prévenu qu une semaine avant la rentrée !!!
Sans nous dire l ampleur des travaux sinon j aurai demandé qu il commence par l autre cote car vrai galère pour moi que je n aurai pas subbi

Eh ben hier journée compliquée avec des siestes catastrophiques et 2 enfants en pleurs. Mon loulou de 18mois a passé sa journée à me dire ''peur peur'' et a dormi 1h d'épuisement par les pleurs...

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
79
Total de visiteurs
88

Statistiques du forum

Discussions
10 655
Membres
11 889