Fin de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guigran
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Guigran

Inscrit
25 Août 2022
Bonjour,
Je fini un contrat avec un parent hier le 30 septembre.

Comment calculer le nombre de jours de congés acquis sachant que j'ai accueilli l'enfant de juin jusqu'au 30 septembre : 13 semaines et 2 jours.

Est-ce que le parent rajoute les jours de congés de mes propres enfants sachant qu'il les a rajouté lorsqu'il a calculé les congés de l'année précédente (salaire de juin)?

Merci pour vos réponses

Ca dépend: en AI ou en AC pour calculer les cps.
En AC on compte 2.5jrs ouvrables/mois entier payé et au prorata si tu as eut des periodes sans solde (pour tes congés pas encore acquis par exemple).
En AI on compte 2.5jrs ouvrables/bloc de 4 semaines travaillé et assimilés (payées) mais si AI il faut commencer par verifier s'il y a aussi une regule.
Dans les 2 cas on arrondis ce nombre de jrs à l'entier superieur quand il y a virgule, le montant de l'ICCP va être le plus favorable entre la methode du maintient de salaire et les 10%.

Les jrs en plus pour enfant à charge ne peuvent s'ajouter QUE
- si la periode de référence est terminée donc que le contrat est allé au moins jusqu'au 31 mai, ici ce n'est pas le cas
- sans que ça fasse depasser les 30 jours/an de cps en tout, ici ça aurait été le cas avec un contrat si court mais il aurait fallut qu'il soit par exemple du 1er mars au 31 mai
Donc non.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis en année incomplète, on a déjà fait aussi la régularisation.

On a fait le calcul par dixième.
Pour le calcul de maintien de salaire, notre problème c'est comment calculer le nombre de jours de congés acquis ? j'ai accueilli l'enfant 13 semaines et 2 jours. On sais pas comment rajouter ces 2 jours 😅

Si tu travailles 5 jours par semaine, alors ça fait 13.4/4*2.5 = 8.375 arrondis à 9 jours acquis.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez mis 13.4?
Je travaille 4jours par semaine en période scolaire et 5 jours par semaine en période vacances scolaires.

C'est ça. Si tu travailles 4 jours alors alors ça donne 13.5 semaines. Mais ça ne devrait pas changer grand chose.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Soutenez GRATUITEMENT le site AssMatNET

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
150
Total de visiteurs
177

Statistiques du forum

Discussions
10 694
Membres
11 899