Engagement réciproque non daté

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Le fait qu'ils veuillent être présents lors de la période d'essai est pour moi un indice très fort qu'ils veulent juste faire 1h d'essai avant de te licencier, pour éviter de te payer un demi mois de pénalité.
J'ai déjà vécu ça, j'ai dis à la maman que puisqu'elle avait été présente, je n'en avais pas eu la garde et elle m'a payé la pénalité.
Elle a maltraité plusieurs autres AM, en promettant un contrat et en se desistant, elle devait avoir un grain celle la
 

Oui tu as tout à fait raison. J’avais jusque là, 4 familles avec lesquelles cela se passe très bien. Malheureusement, je perds 2 contrats (1 qui vient de se terminer et l’autre qui se termine en septembre). Du coup, grâce à vous, je suis rassurée et je vais pouvoir partir dans mes recherches de nouveau contrat 😊
 
@liline17 oh la la, c’est clair, elle devait vraiment avoir un grain!
Je pense comme toi effectivement, c’est sa solution pour ne pas avoir à payer le 1/2 mois de salaire vu que je l’avais relancé concernant cela. Mais finalement, vu que l’ER est caduque, je ne vais pas m’embêter avec elle et continuer mes recherches.
 
Alors il n’y avait pas vraiment de date de prévu même à l’oral, c’était pour mi-septembre / début octobre. Suite à mon recommandé, ils sont revenus vers moi pour me dire qu’ils ne s’étaient jamais officiellement désistés et qu’ils attendaient de faire la période d’essai, pendant laquelle ils seraient présents, pour savoir s’ils travailleraient avec moi. Avant que je puisse me renseigner, j’ai eu plusieurs échanges par sms avec eux et pensant qu’ils allaient reculer, j’ai un peu jouer la faux cul (en leur disant que j’allais accueillir leur fille comme convenu, mais c’était vraiment en pensant qu’ils n’iraient pas plus loin. Ensuite, j’ai échangé avec un syndicat et plusieurs personnes qui me confirmaient que mon ER est caduque et de la, je n’ai pas répondu à leur dernier sms comme on m’a conseillé. Je pense que je vais attendre de voir s’ils me relancent et si ce n’est pas le cas, je laisserais tel quel et s’ils me relancent, je leur enverrai un courrier qui leur indique que nous ne sommes pas liés par l’ER puisque celui-ci est caduque.

Il est dommage que vous leur ayez écrit que vous accueilleriez leur enfant comme convenu et donc qu'en quelque sorte vous acceptiez qu'ils reviennent sur leur intention de rompre l'ER.
J'espère que vous n'avez pas noté de date sur ces écrits car les parents pourraient essayer de s'en servir pour essayer de retourner la situation à leur avantage.
 
Il est dommage que vous leur ayez écrit que vous accueilleriez leur enfant comme convenu et donc qu'en quelque sorte vous acceptiez qu'ils reviennent sur leur intention de rompre l'ER.
J'espère que vous n'avez pas noté de date sur ces écrits car les parents pourraient essayer de s'en servir pour essayer de retourner la situation à leur avantage.
Oui c’est ce que je me suis dit après coup, mais au départ, je ne m’étais en aucun cas renseigné et j’ai foncé tête baissée. Non, à aucun moment j’ai noté de date. Je leur ai demandé à quel moment ils souhaitaient faire débuter le contrat, mais ils m’ont simplement demandé confirmation si j’étais en bien en congés au mois d’août (ce qui est le cas) et depuis je n’ai plus répondu suite aux conseils de la PMI (Enfin la PMI m’a juste dit d’arrêter les sms) et du syndicat.
 

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
136
Total de visiteurs
159

Statistiques du forum

Discussions
10 769
Messages
210 440
Membres
11 911
Dernier membre
sam6659

Contenu Populaire

Retour
Haut