Mal de dos en fin de journée… vous aussi ? 😣

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Est ce qu'une attestation de domicile est demandée dans le dossier ? Je ne me souviens plus .
En tous cas
Je sais que moi...après avoir divorcé
Je travaillais à mon domicile la journée et partais le soir chez mon nouveau compagnon et revenais le lendemain matin...avant l'arrivée des accueillis.
Ça m'a été reprochée
C'était interdit au niveau de l'agrément
Sinon mon appartement était considére comme MAM

Bonjour

Je ne comprends pas tout.
C'est vous (AM) qui voulez rompre l'ER ou les PE ?

Pour moi c’est un ... genou !
Le droit.
Des douleurs QUOTIDIENNES depuis presque 1 an.
Des rdv medecin. Radio. Irm.
Enfin un diagnostic après "c’est musculaire", dans deux ou trois jours vous n’aurez plus rien ..., des seances de kiné inutiles, 5 rdv avec mon medecin traitant !
Et - enfin ! - un diagnostic fiable et le soulagement annoncé dans quelques semaines par une infiltration de corticoides directement sur la zone concernée. En fait j'ai une inflammation de l’enveloppe qui protège le ménisque. C’est une pathologie souvent constatée chez les personnes qui travaillent agenouillées.
Un an d’errance pour enfin un avis étayé et une solution proposée.
Libérée délivrée pour les fêtes de fin d’année promis, craché, juré par le chirurgien !
Par contre, je n’ai jamais souffert du dos. 🍀🍀🍀
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai très mal au genou gauche quand je me mets sur les genoux avec des enfants que j'accueille. J'ai l'impression que mon genou est gonflé à l'intérieur mais rien n'est visible à l'extérieur. En vous lisant je me dis que je pourrais avoir le même problème que vous avez eu. Je me demande si ça pourrait passer tout seul sans l'infiltration si j'essaie de solliciter moins le genoux ?

@Anotchka1
Je vous conseille de prendre un avis médical.
Au départ mon medecin traitant pourtant medecin du sport n’a diagnostiqué qu’un problème musculaire passager.
Et ce n’est que 10 mois et 5 consultations plus tard, des séances kiné sans aucun effet et des douleurs persistantes que enfin une IRM enfin prescrite par mon medecin a permis de découvrir le pot aux roses.
Dans quelques semaines, infiltration de corticoides dans la zone tampon enveloppant le ménisque et la promesse du chirurgien au retour à une vie normale et sans douleur avant la fin de l’année.
Je vous redirais si je suis libérée délivrée dans quelques semaines.
Bref ... ne restez pas avec vos douleurs et consultez !
Bon courage car je sais que le quotidien est très difficile !

Bonjour.
Comme pour toutes les articulations, la première intention c'est le sport.
Étirement, assouplissement, tous les jours...et bougez bougez...bon, avec notre boulot, on est le plus souvent active.
Concernant plus précisément les genoux, si vous sentez que vous avez qqs kilos en trop, se décharger même de 3 ou 4 kg, ça fait de suite son effet.
Et le vélo d'appartement peut vous aider car vous travaillez en douceur sans supporter votre poids.
C'est déjà la première étape...
Bon courage.

@violetta

Un avis médical sera la première étape.

Chaque cas est différent.

Dans mon cas par exemple, l’articulation du genou, rotule, ménisque etc tout est ok.

Je suis également très active. Beaucoup de natation, marche ...

Et pourtant ... douleurs intenses.

D’après le chirurgien sports préconisés après l’infiltration : natation, vélo d’appartement, rameur.
Pas de footing ou autre.
Marche également mais sans excès.

En attendant l’infiltration activité physique modérée. De toute façon, vu la douleur, je ne vais pas m’inscrire à un marathon 😅🤣

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
99

Statistiques du forum

Discussions
10 770
Membres
11 911