Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE
Et s’ils vous recontactent, que feriez-vous ? (Désolée pour toutes ces questions, mais je débute dans le métier et je ne sais pas trop comment agir)je laisse comme ça
Je vous rassure, je ne souhaite pas aller plus loin avec ces PE car au vu de la situation, je ne pourrai pas travailler sereinement. Je pense qu’effectivement elle pensait pouvoir se retourner mais finalement non.ben franchement moi , je coupe court.ils ont quand meme été voir la PMI .que pense t'elle cette maman juriste.pff si ca se trouve elle a cru avoir une place ailleurs ou des on dit .
moi ,je lui dit que l'engagement n'etant pas signé ,nous ne sommes pas liés .
apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs
mais cette histoire de PMI me chiffone au plus au point
Je vous remercie. Je voudrais faire les choses bien vu comment ils sont procéduriers. Au début je pensais attendre qu’ils me relancent, mais étant quelqu’un de très anxieux, je me dis aussi qu’en leur adressant le courrier je serai vraiment tranquille (ou pas s’ils cherchent la petite bête…)Je pense que j'enverrai un courrier en recommandé dans lequel je sais signifierai que suite à son sms du ..... Indiquant son souhait de ne pas faire suite à votre engagement et que du fait que le gîte ER étant caduque car pas de date de début de contrat, je note que les deux parties sont désormais libres de tout engagement l'une envers l'autre.
J’espère que vous avez raison et que ça va en rester là 😊Honnêtement si vous faites juste le courrier sans demander d'indemnités je pense vraiment pas qu'ils vont venir vous chercher la petite bête....
idem et si ils reviennent vers moi et bien là je leur dirais que l'er est caduque puisque pas daté, mais au dernier moment, certainement pas bien en avancePerso je me contenterais de conserver le sms de desistement et basta car si l'ER est caduque pour que je puisse exiger l'IR de rupture, il est tout autant caduque pour qu'ils ne puissent pas me la réclamer et leur SMS de desitement ne serait qu'un élément supplémentaire qui prouve ma bonne foi et non la leur.
Je ne les re contacterais pas puisque je ne peux rien leur réclamer de toute façon.
cela va de soi 😉Je me refuserais à tout écrit à ce sujet, seulement à l'oral et leur souhaiterais la bonne continuation.
Alors il n’y avait pas vraiment de date de prévu même à l’oral, c’était pour mi-septembre / début octobre. Suite à mon recommandé, ils sont revenus vers moi pour me dire qu’ils ne s’étaient jamais officiellement désistés et qu’ils attendaient de faire la période d’essai, pendant laquelle ils seraient présents, pour savoir s’ils travailleraient avec moi. Avant que je puisse me renseigner, j’ai eu plusieurs échanges par sms avec eux et pensant qu’ils allaient reculer, j’ai un peu jouer la faux cul (en leur disant que j’allais accueillir leur fille comme convenu, mais c’était vraiment en pensant qu’ils n’iraient pas plus loin. Ensuite, j’ai échangé avec un syndicat et plusieurs personnes qui me confirmaient que mon ER est caduque et de la, je n’ai pas répondu à leur dernier sms comme on m’a conseillé. Je pense que je vais attendre de voir s’ils me relancent et si ce n’est pas le cas, je laisserais tel quel et s’ils me relancent, je leur enverrai un courrier qui leur indique que nous ne sommes pas liés par l’ER puisque celui-ci est caduque.Parce qu'ils ont été particulièrement malhonnêtes s'ils reviennent vers moi je me contenterais d'attendre le jour J (celui supposé lors de nos conversation qui aurait du figurer alors sur l'ER) pour leur répondre que je suis surprise qu'ils reviennent vers moi après leur SMS de desistement et tant de ramdam auprès de la PMI, que puisqu'ils ont considéré que notre ER était caduque puisqu'incomplet alors en effet je leur fais la grace de ne pas rentrer en procédure contre eux mais qu'en tant que professionnelle je me dois de proteger leur enfant en prenant acte de leur desistement et donc qu'il va sans dire que nous ne collaboreront pas.
Je me refuserais à tout écrit à ce sujet, seulement à l'oral et leur souhaiterais la bonne continuation.
Très sincèrement je doute fortement qu'ils se pointent en septembre pour signer un contrat, ce serait ubuesque!
non aucun courrieret s’ils me relancent, je leur enverrai un courrier qui leur indique que nous ne sommes pas liés par l’ER puisque celui-ci est caduque.
Donc s’ils me relancent par sms, je les appelle? Car je ne veux avoir aucun contact avec eux…non aucun courrier
à l'oral c'est mieux
Merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils. Effectivement, je vais vraiment faire en fonction de l’enfant et de moi, car en même temps c’est tous les 2 que nous passons le plus de temps ensemble.Moi je ferais la morte, au vu de leur attitude, jusqu'à ce qu'ils se présentent chez moi et seulement là je les informerais orallement que je ne signerais aucun contrat avec eux et leur souhaite la bonne continuation. Surtout rester calme et polie MAIS ferme, personne ne peut t'obliger à travailler avec eux, ce d'autant plus que l'ER est caduque. Et personne ne peut t'obliger à les accueillir chez toi, encore heureux!
En outre, bon à savoir, la période d'essai n'est jamais une obligation, elle doit figurer au contrat et le PE qui reste présent durant une periode d'adaptation (dite alors de familiarisation) elle non plus n'est jamais obligatoire.
Donc avec eux comme avec n'importe qui d'autre si tu ne souhaite ni familiarisation (adaptation EN PRESENCE du PE), ou pas de periode d'essai (ce qui n'a rien à vois avec l'adaptation) alors le PE ne peut pas t'obliger à signer ce contrat avec ces clauses là, car PAR DEFAUT un contrat ne comporte ni l'un ni l'autre.
Perso je suis POUR l'adaptation et même pourquoi pas la familiarisation mais pas de période d'essai.
Cette histoire doit t'enseigner qu'il est tout aussi important pour toi que pour les familles (et surtout l'enfant!) de ne pas signer d'ER sans delai de reflexion, sans s'être assurés TOUS que nous sommes d'accord sur TOUS les points qui feraient notre collaboration.
La rédaction d'un Projet d'Accueil qui indique égallement TOUS les points contractuels, administratifs et financiers (pas seulement Pédagogique!) que tu inviteras à lire avec attention AVANT de décider si on s'engage ensemble va être le premier rempart.
Et bien sur t'accorder à toi (et à l'enfant) le droit de décliner une proposition si tu as un doute sur le faite que vous pourriez être suffisament en phase sur la façon d'accorder VOS Besoins à tous.
Ne pas ceder à la peur de manquer de contrat car voilà une situation parfaitement destestable qui t'arrive là.
Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum