Enfant malade

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

@liline17
Je rejoins la façon de penser d'@Griselda.
Nous faisons le jeu des PMI qui ne remplissent pas leur rôle en ne les dénonçant pas systématiquement, en osant ne pas s'y confronter parce qu'on en a peur, au final on les protège aussi...
Fort heureusement, toutes les PMI ne sont pas ainsi!
 
Si un avis médical est nécessaire, que l’état de l’enfant est dégradé, il revient aux parents de prendre un avis médical sans délai.

Si un parent m’invite à lui demander personnellement et clairement de venir chercher son enfant avant la fin de la journée, ce n’est pas parce qu'il ne peut pas venir le chercher plus tôt, c'est qu’il veut etre exonéré du paiement des heures travaillées en moins.

C’est un simple aspect comptable qui le guide.
Et pas l’interet supérieur de son enfant.

Dans le cas d’un échange de ce type, j’indiquerai aux parents que je ne suis pas medecin et que je vais prendre langue avec le 15 pour évoquer les symptômes et l’etat de l’enfant et prendre conseil.

Si l’état de l’enfant nécessite une prise en charge particulière, celle ci sera mise en place par les services de secours.

Si un avis médical rapide est préconisé, il retient aux parents de s’organiser en ce sens.

Dans tous les cas bien sûr, les informations seront remontées sans délai à la PMI comme il se doit.
 
Un jour, M avait la varicelle. Premiers boutons mardi ou mercredi, jeudi c'était son anniversaire et il est pas venu. Vendredi il vient. Il a un peu de fièvre, ne joue pas, ne dors pas, pleure, se gratte et se plaint. Zéro message de ses parents en me demandant des nouvelles de lui. J'envois un message à ses parents, vers midi, en leur informant de l'état et comportement de M. Si je ne me trompe pas, le papa était au chômage. Maman me répond "J'aime pas voir mon fils comme ça". J'ai eu la "rage" pour ses parents et de la pitié pour cet enfant. J'ai pensé "il faut que je m'occupe de lui car personne d'autre le fait". Mon attitude envers eu a changé. Les fois suivantes que j'ai trouvé M pas en état compatible avec un accueil avec autres enfants, j'ai envoyé message directe à demander de venir le récupérer. Bien sûr qu'ils n'ont pas été contents et leur ton de voix était différent. Je savais que les heures seraient déduites, mais à un moment donné il faut les forcer à assumer le rôle de parents.
 
Sauf qu'il est d'une grande injustice d'accepter alors de ne pas être payée quand l'absence est simplement parce que le PE est forcé de jouer son role de Parent... et si encore l'AM n'était pas elle même contrainte de jouer le vilain rôle de leur dire que leur enfant semble malade, encaisser l’agacement du PE fâché d'être rappelé à l'ordre... c'est consternant...
 

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
167
Total de visiteurs
182

Statistiques du forum

Discussions
10 818
Messages
211 169
Membres
11 915
Dernier membre
Nounou63430

Contenu Populaire

Retour
Haut