1) ce n'est pas un contrat commerciale
2) rien n'a été vendu à distance donc pas de delais car rien n'oblige les deux parties à signer un ER au moment où ils le font donc quand ils le font, même 3 minutes plus tard c'est trop tard pour reflechir et changer d'avis.
Tant qu'on n'est pas certain on ne signe pas un ER, même si on craint alors de "louper le coche".
Sinon à quoi sert l'ER?
On peut aussi choisir de ne pas signer d'ER, seulement un "top là" officieux qui sera confirmé légalement par la signature du contrat au premier jour de la collaboration... Au risque de se retrouver le bec dans l'eau le jour J.
Tes PE seront à temps de réflechir s'ils préfèrent maintenir leur ER avec la nouvelle ou rester avec toi.
Te concernant, tant que tu n'as pas de lettre de rupture pour l'enfant déjà présent c'est que ton contrat se poursuit pour celui là.
Et tant que tu n'as pas d'ER pour le second ta place reste donc vacante et tu peux t'engager avec quelqu'un d'autre.
Signer un ER 12 longs mois à l'avance est bien sur une prise de risque car il peut se passer 1000 choses entre temps, la preuve.
Ils peuvent aussi choisir (ce n'est pas si rare) de te garder pour celui déjà chez toi (et eviter un changement pour lui) mais bel et bien demarrer avec ta collègue pour le deuxième. Ils n'auront alors qu'une seule indeminté de rupture d'ER à devoir à ta collègue. Et si ça peut parraitre moins pratique pour les PE, pourtant ça peut aussi être une opportunité pour les enfants d'avoir chacun leur cocon, de mieux se retrouver le soir... ce d'autant plus que quand l'ainé partira à l'école et pas le second ils auront bien deux lieux distincts aussi.
Bref, peut on rompre un ER sans indemnité? Oui mais exclusivement par defaut d'Agrément de l'AM ou le décés de l'AM ou de l'enfant accueilli.