Cododo enfant de 2 ans

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Angélique

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Bonjour, je viens de commencer l'accueil d'une petite " grande "de 2 ans.
Pour dormir chez elle c'est papa ou maman qui s'allonge à côté d'elle...jusqu'à endormissement, elle a réussi deux fois chez moi à s'endormir seule mais maintenant elle hurle dès que je l'installe...rituel mis en place on installe ses doudous on lit une histoire. Et vlan...hurlements (j'ai 3 autres petits qui dorment au même étage).
Du coup elle finit sur mon canapé...
Des idées ? Est-ce que les parents doivent cesser? Dois je la laisser sur le canapé ?

Bonjour ,
comme vous le dites, l'accueil débute.
Donc continuez le même rituel, encore et encore 🙂
En continuant de la rassurer, de verbaliser etc..
Laissez lui le temps.

Pas tout à fait la même situation mais mon petit N, maintenant 2 ans 2 mois, est arrivé à 8 mois. Cododo a la maison puis en lit cabane. N'a jamais accepté de dormir en lit parapluie chez moi puis sur couchette dormait 45 mn une fois endormi dans la chambre. Depuis qu'il dort dans mon séjour sur un matelas, il dort 2h30. Pour moi, c'est le bien-être de l'enfant qui doit primer. Mes 2 autres accueillis dorment à l'étage en autonomie.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
99
Total de visiteurs
112

Statistiques du forum

Discussions
10 716
Membres
11 900