BILAN DU NOUVEAU CMG

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Pour ma part mes pe touchent plus avec le nouveau cmg , pas grand chose entre 30 et 40 € donc ils sont contents.
Par contre les simulations qu ils avaient fait ne correspondent pas du tout à ce qu ils ont perçus.

Ici pareil les parents ont perdu presque 100 euros c est un petit contrat du coup la maman m'a demandé si on pouvait augmenter les heures aux contrat même s'il ne viendra pas plus et elle est passer d un reste a chargé 200 a 80

Bonjour
Ce serait de la fraude non ?
Mieux vaut se méfier.
Ce qui est sûre c'est que ce cmg est controversé.
Et inéquitable.
Les temps partiels ne sont pas forcément pour les employeurs un choix et devoir avoir un mode d'accueil pour leur enfant va en plus être pénalisant !
Encore une fois nos instances dirigeantes n'ont rien compris.

Ici pareil les parents ont perdu presque 100 euros c est un petit contrat du coup la maman m'a demandé si on pouvait augmenter les heures aux contrat même s'il ne viendra pas plus et elle est passer d un reste a chargé 200 a 80

vous avez fait comment ? vous avez baissé votre tarif horaire ?

car je fais des simulations mais je n'arrive pas à trouver comme vous

et oui @Lea64 c'est logique puisque à présent toutes les heures déclarées sont prises en compte, de plus alors l'IR par exemple va se retrouver "dispatchée" sur plus d'heures/jour.

Avant un PE avait interet à avoir un grand nombre de jour/mois pour ne pas depasser le plafond JOURNALIER CAF alors qu'aujourd'hui c'est le nombre d'heures.
Donc le PE qui fait faire des demi journées, dont l'AM à un fort taux horaire pour compenser qu'il y a peu d'heure/jour alors qu'elle ne va pas vraiment pouvoir completer, lui sera moins bien remboursé qu'avant. A lui de proposer tout de même un contrat à au moins 8h/j

Bonjour
Alors j ai un parent qui pour lui n a rien changé. A perdu que 3 euros de plus. Un parent n a pas fait attention 🙃. Et le 3ème perd beaucoup plus. Effectivement c'est mon contrat de 18h (2j). Je lui ai dit de demander le cmg transitoire. J attends de voir si cela est accepté pour elle. Si pas le cas je lui proposerai comme @Lea64 + d heures (même si je ne les fais pas) pour voir si mieux remboursé.

les petits contrats (moins de 100h mensualisées) sont perdant de ce que j'ai vu.

J'ai contrat de 15h semaine à 10€ avec le nouveau cmg vu qu'il y a les charges a payer au dessus de 8€ de l'heure

au lieu de déclarer un 15h à 10h€ on déclare un 31h a je ne sais plus exactement 3.20€ ce qui fait le même salaire mais les parents ont plus d'aide.

oui c'est de la fraude mais sinon impossible de continuer le contrat et ça ne m'arrange pas trop de le perdre mnt vu qu'il me complete une place, dur de le remplacer.

je comprends tout a fait.
mais comment cela va etre gerer .
parce un péri qui ne vient que le matin et le soir , qui bouche un trou sur un autre acceuilli , la journée , la il va etre compliqué de rajouter des heures .il y aura depassement de sur le nombre d'enfant .
pas simple , bien sur maintenant on peut faire comprendre au nouveaux parents quils ne sont pas gagnant a tirer sur les heures , bien au contraire
il y a des perdants , les petits contrats

@Jamie mais du coup votre taux horaire à vous est bien en dessous et pour le calcul de votre retraite et France Travail c'est bien VOUS qui serez pénalisée car ils seront calculés sur un taux horaire très faible.... C'est une très mauvaise idée de faire ainsi et une fausse bonne idée, pensez à vous, ce n'est pas les Parents qui viendront renflouer votre compte en banque quand vous aurez une ARE dérisoire ou une Retraite minable...

Oui d accord.. peut-être fraude mais faire quoi d autres ? Perdre le contrat. Désolée plus aucun appel déjà pour celui qui est parti pour l école et pas envie de perdre celui-là pour une réforme qui n est pas au point. Si les 2 parties sont ok je ne vois pas le problème!

Ils pondent n'importe quoi. Donc faut bien trouver une solution. Je le fais pour parents actuels seulement et que pour 1. Par contre si pour les nouveaux contrats cela ne convient pas, eh bien ils verront ailleurs et j arrêterai le métier au bout d un moment si plus aucun appels. C est tout.

Et qu ils viennent pas dire après qu il y a plus d assistantes maternelles. Ils feront plus de crèche c est tout. C est peut-être là où ils veulent en venir en fait!

Bein parceque pour la retraite et le calcul d'ARE seront pris en compte le taux horaire.... Et pas seulement le salaire total.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Soutenez GRATUITEMENT le site AssMatNET

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
169
Total de visiteurs
194

Statistiques du forum

Discussions
10 695
Membres
11 899