Arrêt période d'adaptation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion B11
  • Date de début Date de début
Certes!
Mais que pensent ils de la situation actuelle: que tu t'inquiètes pour la capacité de ce bébé à être accueilli chez toi sereinement?
Pensent ils qu'il faut juste du temps et sans rien changer?
Ou bien qu'ils veulent bien de l'aide pour aider leur bébé à accomplir cette prouesse: se separer du sein de Maman sereinement.
Ou bien qu'il faudrait une autre AM?

Avant de choisir de demissionner ça me semble bien d'avoir une discussion à coeur ouvert: avez vous constatez comme c'est ultra difficile pour votre bébé? Si oui comment pensez vous que nous puissions aider votre bébé?

A partir de là tu pourrais prendre la décision qui s'impose.

Bien sur tu as le droit d'estimer qu'en ayant dit chaque jour depuis près de 2 semaines que ça ne va pas, de leur faire ce courrier RAR de rupture et 8 jours après première présentation (si ton contrat ne mentionne rien de plus) tu seras soulagée... peut être...

Même avec une personne à domicile, ça sera trop compliqué. Ce bébé comme la maman ne sont pas prêts. L'allaitement à la demande, le rythme "naturel" du bébé etc. c'est bien, mais quand la maman prend un congé parental... Là clairement, ils n'ont pas préparé leur petit à être accueilli. Car eux-mêmes ne sont pas prêts.

MeliMelo tout à fait d'accord avec toi. Ils m'ont dit qu'ils arrêtaient le contrat et ils m ont remis ma lettre de licenciement en main propre ce matin.

Ils vous ont dit ce qu'ils comptaient faire ?
Confier bébé à quelqu'un d'autre, rester à la maison pour le garder, papy et mamis ...?
Car c'est bien joli de vous licencier mais ça ne règlera pas le problème !

Il me semble que pour toi c'est déjà la meilleure solution, d'autant que si tu avais démissionné ce n'était que dans l’intérêt de leur enfant qui n'avait pas encore les clefs pour être sécure. Ce n'est pas comme si tu voulais t'en débarrasser pour aller au plus offrant.

Peut être que cet "échec" va les amener à pouvoir réfléchir sur leur façon de faire, d'aller chercher de l'aide si besoin pour aider ce petit à grandir et être sécure.
Il n'est pas impossible qu'avec une autre collègue, qui n'aura pas été témoin de leur "échec" ils seront plus à même inconsciemment d'accepter de changer, d'accepter de l'aide.
Réaliser grâce à toi qu'ils n'étaient pas prêts peut les amener à avoir le déclic avec quelqu'un d'autre.
Ça peut paraître injuste pour toi car tu auras eut que la partie difficile mais je pense sincèrement que chaque expérience même en apparence négative apporte quelque chose, fait évoluer.

Je dirais qu'une personne à leur domicile peut aider, ou bien une AM qui dans un premier temps n'a pas 3 autres Loulous avec lui parce qu'un bébé qui demande beaucoup d'attention, qui est insécure sera plus difficile à rassurer si l'AM a aussi à garantir la quietude non pas d'un mais de 3 autres petits. Il m'est déjà arrivée d'avoir un Loulou plus fragile du point de vue sécure et tant que c'était le cas j'ai alors choisi de décliner d'autres propositions, pour nous laisser le temps, parce que je savais que je n'aurais pas moi même suffisament de quietude pour bien le guider alors lui et les autres...

Je leur souhaite de rapidement trouver le chemin de la quiétude. Mais c'est déjà une bonne chose que toi tu vas pouvoir la retrouver. C'était un dossier très compliqué.

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
84
Total de visiteurs
96

Statistiques du forum

Discussions
10 590
Membres
11 865