Que faire ?

GénéralMetal1988 bien sûr que je prends en compte les conseils et ce que je lis.

Je connais les PE je travaille avec eux depuis plusieurs années j'ai essayé beaucoup de choses, le dialogue, les explications.

Je vous trouve légèrement agressive dans vos paroles.

Je prends en compte tout ce que l'on peut me dire.

Il est toujours facile de dire de démissionner si seulement nous avions plusieurs appels par semaine mais c'est loin d'être le cas.

Je cherche juste à aider cet enfant pour ne pas qu'il s'isole.
Le but de notre travail c'est de travailler en équipe avec les PE.

le parent fait comme il veut.
chez moi , pas de doudou et de tétine qui sont dans le lit.parent content ou pas .
doudou et tétine a l'ecart quand le parent est parti.un peu d'autorité avec le petit qui pourra l'avoir au dodo .
pas de prise de tete .zen quoi
et surtout lui a doudou tétine mais les autres ?

no stress, tout ça fait partie de notre boulot.
Ou vous prenez un peu de distance....ou vous démissionnez si pour vous c'est trop difficile à supporter
Les parents font bien ce qu'ils veulent leurs enfants...
Ce ne sont pas les seuls à agir de la sorte.
Zen restez zen!

Bonjour,

Ne vous prenez pas la tête : les parents et l'enfant connaissent les règles chez vous mais ne veulent pas les appliquer... tant pis pour eux... à l'école ça sera leur problème !

A son arrivée le matin, mettez le doudou et tétine cracra dans un sac congélation, et rangez-les dans le sac de l'enfant. Donnez-lui le votre qui est propre, et le soir rendez-lui le doudou de la maison... au moins chez vous il aura un doudou propre !

Pour moi GeneralMetal n'est pas agressive, elle t'indique simplement toutes tes possibilités et te fait remarquer que dans l'immédiat tu ne semble pas prête non plus à imaginer que grace à ta conviction personnelle cela pourrait bien se passer sans forcément obliger les PE à se comporter comme tu penses (à raison) que ce serait mieux, tout simplement parce que tu ne peux pas être Parent à leur place, par contre après 25 ans de metier je peux dire que oui nager à contre courant c'est fatigant mais on n'est pas obligé de le faire, on peut aussi tout simplement nager dans sa propre rivière mais de ça aussi faut il que tu en sois certaine ;-)
Dans quelques temps, quand tu seras moins agacée, fatiguée de cette situation, tu pourras prendre un peu de recul et te rendre compte de la justesse de ce propos et en attendant bon courage.

Le meilleur moyen de transformer une difficulté en problème c’est de ... focaliser dessus.

Ici l’enfant est pris entre le marteau et l’enclume.

Chez lui c'est "open bar" ... chez vous c’est "no way".

Il le ressent et en "tire un pouvoir" car cela focalise l’attention ... sur lui !

Alors on remet l’église au milieu du village.

On fait de son mieux pas à pas et on se destresse en ce disant que l’on fait au mieux mais que parfois le mieux est l’ennemi du bien et qu’a l’impossible nul n’est tenu.

En constatant que ce sujet n’est plus un dogme et que vous "lachez du lest", petit à petit cet enfant arrivera à se détacher de ces objets doudou tetine et vous pourrez lui demander de les mettre lui même de côté sur des temps clés de la journée.

Jusqu'à parfois les oublier chez vous ce qui est la preuve qu’il peut s’en détacher.

Si comme vous dites rien ne marche ou ne marchera il ne vous reste que la solution du lâcher prise ou de l’ulcère.

Et faire confiance en les compétences de cet enfant.

Chouchou301 impossible de lui donner le doudou de chez moi, il en a même deux il ne veut que l'autre.
J'ai déjà essayé à plusieurs reprises et ça ne fonctionne pas.

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
157
Total de visiteurs
175

Statistiques du forum

Discussions
10 584
Membres
11 864