Menu

avatar

nistelle * 
le 02/03/21 à17:01

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

Je me répète, je n’aurais pas posté un sujet si « grave » si je n’étais pas sûr et certaine qu’elle soit concernée. En l’occurrence nous avons appris la nouvelle ensemble donc cela nous tiens à cœur de faire le rdv ensemble. On est prête à l’aider en fait. Nous ne sommes pas dans le jugement de son couple du quel on se fout très largement. Nous sommes ses employeurs, elle est accusée publiquement d’avoir un pb avec l’alcool et d’avoir été menacée avec un couteau.. nous avons besoin d’être rassurée en tant que parents, avons besoin de garder confiance car nous ne souhaitons pas changer d’ass mat si elle nous rassure.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/03/21 à17:14

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

"Je me répète, je n’aurais pas posté un sujet si « grave » si je n’étais pas sûr et certaine qu’elle soit concernée"

sauf que légalement cela reste des ragots et que vous n'avez aucune preuve tangible... qu'en France on a 2 concepts qui s'appliquent et qui sont : la présomption d'innocence et le droit à la vie privée.. ça vous dit quelque chose?

qu'en temps qu'employeur vous n'avez pas le droit d'interroger votre salarié sur des faits de sa vie privée qui se sont déroulés hors temps de travail..

que là en plus vous y allez a plusieurs et que ça reste de la diffamation et que vous risquez de vous retrouver dans ennuis finalement plus grave et plus préjudiciable financièrement pour vous que pour elle...

avatar

kikine747 ***** 
le 02/03/21 à17:16

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

si vous n'avez plus confiance faites un retrait d'enfant point barre

avatar

metal1988 ***** 
le 02/03/21 à17:32

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

Vous avez demandé de l'aide, on vous informe sur les limites de votre démarche mais vous persistez dans votre erreur, là maintenant de questionnement sous forme de procès (vous y aller à 2), vous birfurquez sur on est là pour l'aider !

Mais pas plus, êtes vous psychologue ou assistante sociale ?

Vous pouvez y allez seule, oui, lui demandez si elle va bien, mais c'est TOUT.

Ensuite, faites comme bon vous semble mais vous outrepassez vos droits.

avatar

liline17 ***** 
le 02/03/21 à17:50

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

Nous avons bien vu, que dans le cadre de la caméra espion, les juges estiment que c'est l'intérêt de l'enfant qui prime, je ne suis pas persuadée que la postante prend de gros risques judiciaires.
Par contre, je suis vraiment convaincue que de venir à 2 est une très mauvaise idée, vous avez beau vouloir être bienveillante, vous parlerez à la personne qui garde ce que vous avez de plus précieux, et vous serez forcément plus dans l'émotion que prévu, et face aux questions que vous lui poserez, vous aurez une personne qui se sent agressée, cela ne donnera rien de bon.
La situation serai trop inéquitable, 2 employeurs face à une employé!

avatar

kikine747 ***** 
le 02/03/21 à18:00

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

"je ne suis pas persuadée que la postante prend de gros risques judiciaires."

je ne serais pas aussi confiante que toi.... les pe n'ont aucune preuve qu'il s'agit de leur am puisque le nom de l'am n'est pas cité dans l'article.. qu'il n'a jamais été question d'un quelconque geste maladroit sur un enfant, que les faits n'ont pas eu lieu sur le temps de travail....

elle agit bien dans le cadre d'une rumeur ce qui est punissable légalement

avatar

liline17 ***** 
le 02/03/21 à18:55

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

ceux qui espionnent leur AM n'ont pas de preuve non plus de la culpabilité de leur AM, c'est pour ça qu'ils font de l'espionnage, et la justice trouve ça normal, nous sommes dans le cadre de violences conjugales grave et l'enfant est accueillis dans ce cadre.
Mais, peut importe, si la postante veut vraiment résoudre une problématique, elle doit y aller seule

avatar

nistelle * 
le 02/03/21 à19:19

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

Merci à toutes pour vos remarques, conseils, suggestions... j’ai suivi mon instinct et nous y sommes allées. La nourrice n’était pas au courant de l’article et ne nous en aurait pas parlé si nous ne l’avions pas fait. Il s’avère que ce sont des violences conjugales répétées dont elle est victime et ce n’est pas la première fois. Il y a une mesure d’éloignement, un avocat commis. Un contrôle de PMi à été fait ce jour à la demande du commissariat de police. Notre nourrice a compris notre démarche. Elle nous a parlé et ne s’est pas sentie jugée. Nous lui avons dit qu’il était important pour nous qu’elle sache qu’on sait, et qu’elle nous rassure sur les mesures d’accueil et la consommation ou non d’alcool. Nous lui avons bien dit que nous n’étions pas là de manière intrusive. On a pas voulu de confidence non plus. On lui a juste dit qu’on été là, si elle avait un jour besoin de nous. Honnêtement, je suis contente d’y être allée. C’est une femme isolée et dans ces engrenage de violence, elle portera peut être un poids en moins vis à vis de nous. En tout cas merci pour m’avoir...encouragée... et découragée. Ce soir je suis rassurée. Belle soirée à vous.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/03/21 à20:01

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

Et bien j’espère que vous serez positive vis à vis de cette AM qui vit un moment hyper difficile et ne pas l’enfoncer + mais l’épauler.

Elle a beaucoup de courage et j’espère que vous serez présente pour elle.

avatar

liline17 ***** 
le 02/03/21 à20:59

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

merci beaucoup pour votre retour, nous donnons souvent des conseils, mais nous avons rarement les retours qui nous permettent de savoir si les conseils étaient bons, ou pas.
Pourriez vous revenir vers nous pour nous dire la suite?
cela peut être instructif pour nous.
Il faudra créer un nouveau post pour ça.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

avatar

liline17 ***** 
le 02/03/21 à21:02

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

petite remarque, la nourrice donne le sein au bébé, nous sommes des assistantes maternelles

avatar

metal1988 ***** 
le 02/03/21 à21:21

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

Bonsoir

Tant pis pour cette am surtout, qui subit beaucoup dd désagréments, avec en plus desormais, des employeurs qui connaissent tous les détails de sa vie privée et qui de plus viennent les étaler sur un forum public, on espère que ses proches ou ses voisins ne liront pas ce post, ou d'autres am du secteur qui ont également lu la presse..

Elle est en état de faiblesse et elle a dû se justifier de sa vie privée devant vous 2...elle est très très conciliante. J'espère qu'elle ne va pas trop réfléchir sur ce rdv intrusif.

Imaginez que votre propre employeur vienne vous parler de votre vie privé avec un autre collaborateur ?



Et vous sachant tout...allez vous maintenir votre enfant chez elle, avec cette mesure d'éloignement ?..

Hum je suis circonspecte là dessus.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/03/21 à06:59

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

Finalement quel était le but de ce post faire savoir la situation désagréable dans laquelle se trouve cette assistante maternelle vous demandez un avis et n'en tenez absolument pas compte. Puisque vous aviez déja décidé d'y aller a deux parents. En réalité c'était une sorte de commérage la pauvre femme qui en plus a ses employeurs comme voisins?!C'est aussi une difficulté de notre métier nous travaillons a notre domicile d'ou la difficulté de préserver notre vie personnelle.

avatar

stephy2 **** 
le 03/03/21 à08:18

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

Bonjour,
Métal a raison et Nounoucat a dit le mot que je voulais mettre "commérage"! Pourquoi avoir mis ce post si votre décision était déjà prise. Juste pour "étaler sa vie privée". Si elle avait eu besoin d'aide elle vous en aurai parlé même indirectement lors des transmissions ou autre! J'aurai compris votre démarche si cela avait "touché" vos enfants mais ce n'était pas le cas!
Vous êtes juste des employeurs pas des amis!!!

Et nous assistantes maternelles, nous sommes tenus au secret professionnel comme le secret médical. Mais je vois que certains employeurs ne connaissent pas!

Vous avez de la chance que cette nounou a bien pris les choses. Avec moi, vous aurez trouvé porte close le lendemain!

Bonne continuation

avatar

souris87 ***** 
le 03/03/21 à08:32

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

¶¶¶Elle nous a parlé et ne s’est pas sentie jug鶶¶

C'est ce qu'elle a dit ?
Mais le pensait elle ?

Elle a découvert qu'un article sur elle existait et que 2 de ses employeurs étaient au courant et venaient poser des questions...

Elle a peut être eu super peur pour son agrément, du coup elle a dit qu'elle ne voyait pas de soucis a vos questions....

Il est possible qu'elle se soit sentie mise sur le bûcher mais que par peur de perdre son agrément elle ai pris sur elle..

avatar

christobal * 
le 07/03/21 à15:37

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

Je comprends vos inquiétudes et que vous ayez besoin de réponses rassurantes car ce n'est assurément pas une ambiance sécurisante pour accueillir des enfants, je ne comprends pas pourquoi la pmi n'intervient pas immédiatement à votre place pour répondre à votre question je changerais de nounou

avatar

christobal * 
le 07/03/21 à17:29

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

Je précise que je suis assistante maternelle également et n'écoutez pas certaines qui vous jugent de commérage et de ne pas vous mêler de sa vie privée car votre enfant y participe à sa vie privée donc cela vous concerne ...elles sont à l'affût de la moindre publication pour envenimer j'ai eu à faire à elles le mieux est de les ignorer car elles ne vous apportera rien bien au contraire....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/03/21 à12:56

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

ET christobal avant de mal juger les reponses il faut lire attentivement . Et si tu as une si mauvaise opinion des postantes de ce forum pourquoi y viens tu ?
Je ne crois pas que ce soit le seul forum d'assistants maternels.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/03/21 à15:49

Re: Sujet de violence chez la nourrice difficile à aborder

ça s'appel un troll nounoucat... le mieux est de l'ignorer... face à la stupidité la meilleure réponse c'est l'ignorance...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP