Menu

avatar

griselda ***** 
le 15/06/22 à07:47

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Hum, une inflammation-congestion de la trachée qui ne passe pas? Voilà qui me fait penser à des problèmes digestifs: des remontées acides trop importantes peuvent en être la cause. Ça finit par apparaître l'âge avançant. Si c'est le cas la médecine tradi te conseillera d'avaler des médicaments sans arrêt alors que le traitement qui marche c'est modifier certains points de son alimentation.

avatar

nanou91 ***** 
le 15/06/22 à07:53

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

GRISELDA
Comme mon ORL ne peut me prendre que le 19 juillet (RDV pris il y a déjà 2 mois), je suis allée en voir un autre le 31 mai qui a évoqué ça. M'a dit de manger moins poivré, épicé (c'est pas trop mon cas), éviter pain et biscotte (j'en mange peu, voire pas du tout pour les biscottes), boire beaucoup. . . d'eau j'entends lol . . (ça c'est mon problème, je bois peu), dormir avec 2 oreillers (sauf que moi si je ne suis pas quasiment à plat c'est problématique). . Mais cet ORL là ne fait pas l'analyse du sommeil, pour ça que j'ai conservé quand même le RDV de Juillet avec le mien

avatar

catie642 **** 
le 15/06/22 à08:03

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

J'ai une montre connectée. Elle me permet entre autres de voir ma qualité de sommeil (réveils nocturnes, temps de sommeil ...) Et plein d'autres choses : tension artérielle, électro cardiogramme et j'en passe.
Cela peut être un indicateur avant d'aller consulter ou même d'envisager une consultation si on se rend compte que quelque chose cloche.

avatar

catie642 **** 
le 15/06/22 à08:04

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

La voici.

avatar

ladrine10 **** 
le 15/06/22 à08:06

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Je suis exactement comme toi
Pour m'endormir pas de problème
Je suis tellement fatiguée le soir que je vois rien a la télé je m'endors au bout de 5mn
Par contre la nuit c'est grosse galère 4/5 ou 6 fois réveillé et la mon cerveau ce mes en route en 10 seconde et tout y passe
Le repas du lendemain. Une activité que je vais faire aux enfants tout est n'importe quoi
En plus j'ai une tronçonneuse a côté de moi
Si vous voyez ce que je veux dire
Mon médecin ma même donner des somnifères mais sa ne change rien
Et sa m'énerve encore plus je me dit que j'ai pas de soucis majeur bon un peu de douleur dû au métier
Le boulot sa va . la famille aussi. l'argent aussi
Quand vous passez 2h a vous rendormir
Vous avez le temps de cogiter
Du coup mes journée sont très compliqué et démoralisée en ce moment
Un petit truc qui marche des fois
Je compte pas les moutons
Mais je t'apporte mes doigts sur le matelas
1/2/3. 1/2/3 et je me concentre sur ma respiration
Des fois ça marche et d'autre pas
Le yoga me tenterait bien mais je suis comme toi j'y crois pas forcément
Je vais avoir 50ans a la fin du mois et des fois je me dis je suis passé du côté "des vieux" c'est pas méchant hein
Je me couche comme les poules et réveillé à 5h
Je pense que les femmes sont plus sujet au insomnie que le homme
Certainement parce qu'on a 2 vie en une

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à08:08

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Écouter et c’est GRATUIT des vidéos de la pluie qui tombe ou le bruit de la mer avec les vagues qui déferlent sur la plage

J’essaye de vous envoyer une vidéo de 22 secondes sur la mer

Ce serait cool si vous pouviez la voir

Bon ça ne fonctionne pas car il faut fichier bla-bla-bla. Dommage

Donc une belle photo de mes promenades très tôt sur la plage avec les mouettes

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à08:13

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

PERSONNE le matin

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à08:17

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Allez quelques unes avant de bosser. Mieux qu’une chanson

avatar

abassmat *** 
le 15/06/22 à08:18

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonjour,

J'ai essayé l'hypnose pour le stress et bien en tout cas pour moi aucun effet... j'ai juste perdu 65€
Depuis j'ai lu que les gens qui sont dans le contrôle ne sont quasiment pas hypnotisables et moi j'ai vraiment beaucoup de mal à faire confiance, j'aime contrôler ma vie et faire mes propres choix donc je ne me détends jamais vraiment au point de laisser l'autre avoir une influence quelconque sur moi... dont exit l'hypnose.
et concernant le yoga et la sophrologie, j'admire les personnes qui en font mais j'en suis incapable

Par contre contre les insomnies ce que je fais c'est que je ne lutte plus contre, j'en ai pris mon parti et depuis globalement ça va beaucoup mieux. Je me suis rendu compte que je ruminais des problèmes et donc d'une je ne procrastine plus, je fais les choses en temps et en heure et tous les soirs je fais le point sur un cahier au début puis mentalement et depuis j'ai beaucoup moins de stress concernant les problèmes et les soucis quotidien et du coup je me couche plus sereine. Sinon je suis comme toi je connais tous les programmes télé de nuit :-) mais cela m'endors donc ça me va...

avatar

nanou91 ***** 
le 15/06/22 à08:25

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

CATIE642
j'ai une montre qui analyse mon sommeil.
Mon temps de sommeil profond, léger, etc.
C'est affolant les résultats. J'ai à peine 3h de sommeil efficace dans la nuit.

ABASSMAT
Alors moi aussi je suis du genre à toujours être dans le contôle.

CHANTOU
J'ai un radio réveil où je peux mettre du son de vague, de pluie, de forêt, de chants d'oiseaux. Bah ça ne marche pas non plus.

LADRINE
Bah voilà, c'est exactement ça...

avatar

angele1982 ***** 
le 15/06/22 à08:26

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonjour Nanou et bien moi tout pareil là je ne travaille pas on est mercredi mais je dois remplir mon dossier de retraite donc je suis déjà debout car je ne pouvais plus dormir bien évidemment çà cogite ! et tout pareil que toi ... je m'endors parfois vite et me réveille 2 voir 3 fois par nuit ou je n'arrive pas à m'endormir et parfois je reste 3 voir 4 heures sans pouvoir trouver le sommeil ... par contre je ne suis jamais fatiguée le lendemain c'est ce qui me sauve sans doute n'ai-je besoin que de 5 heures de sommeil !!! en tout cas j'ai un rêve c'est de pouvoir dormir 8 heures de suite mais çà c'est mission impossible ! j'ai aussi de l'arthrose au genou et pieds et c'est douloureux et çà me réveille parfois ... je vais faire des séances chez une magnétiseuse qd je souffre trop et je porte des semelles ! mon mari fait lui de l'apnée il est appareillé avec un genre de dentier très efficace et qui ne fait pas de bruit contrairement aux machines car bien évidemment je ne supporte aucun bruit pour m'endormir ... je prends de l'atarax également depuis de nombreuses années pour un urticaire qui est apparu comme çà un jour mais je pense qu'il n'a plus aucun effet sur mon sommeil actuel ... voilà Nanou je vois qu'on a toujours des points communs ! et perso j'attends d'être à la retraite pour passer des examens et voir justement d'où viendrait cet urticaire car avec le travail j'ai tout mis en attente car on sait toutes que ce n'est pas facile de prendre des RV comme on le souhaite ... bon courage à toutes et tous !

avatar

ladya1 ***** 
le 15/06/22 à08:28

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Essaie peut etre les séances de méditation avant de dormir, il y en a bcp sur YouTube.
Pas évident au début qd on n'a pas l'habitude, mais ça ne coûte rien d'essayer.

avatar

petuche *** 
le 15/06/22 à09:00

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonjour, pour ma part j'étais comme toi, je me couchais et je voyais les heures qui passaient. Et une fois que je m'endormais je faisais des rêves à la noix et je me réveil mais. J'étais toujours fatiguée. Et ce qui m'a fait du bien c'est une séance de magnetiseur... franchement super! Je conseille. Et je prends des granulés d'homéopathie ''coffea cruda''. Du coup je m'endors très bien, ça m'arrive encore de me réveiller, mais une fois dans la nuit. Et franchement le matin je suis d'attaque ! Tout va mieux... Bonne journée

avatar

catie642 **** 
le 15/06/22 à09:01

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Nanou91, la piste à privilégier semble être celle de la qualité de ton sommeil. Bien dormir pourrait influer positivement sur beaucoup de tes soucis de santé. De toute façon, tu ne risques rien à faire établir un diagnostic à ce sujet. J'espère que tu trouveras rapidement les clés pour améliorer ta santé globale.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à09:30

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bon Nanou ...

tu as un jardin il me semble ? Tu arroses le soir avant de te coucher ...

sinon une petite promenade avant d’aller au lit

ou tout simplement dans ton jardin ou terrasse et tu regardes le ciel. Tu comptes les étoiles au lieu des moutons et ... tu t’endors à la belle étoile.

Une fois je cherchais mon mari ... il dormait sur un relax, véridique ...HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à09:38

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Et manger « light » pas comme moi hier avec 2 esquimaux ... le chocolat autour glacé que tu manges tout autour ... en regardant un feuilleton à la con

Au fait j’ai rêvé l’autre fois d’un boa blanc ... je ne sais pas si ça existe ... mais ça doit vouloir dire quelque chose ... un parent qui me prépare une entourloupe...


Et cette nuit j'étais dans ma voiture et je roulais doucement car des gens pas réconfortant sur mon chemin, la nuit, au lieu de roupiller ... et un mec voulait ouvrir ma portière pour me faire du mal sans doute ... j’ai appuyé + pour allez + vite sans écraser pour ne pas aller en tôle ... voilà mon cauchemar car j’ai mangé trop ... bien fait pour moi !

avatar

nanou91 ***** 
le 15/06/22 à09:45

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Trop drôle CHANTOU
Alors oui j'ai un grand jardin. . . . et un potager.
Mais alors le soir . . . c'est devenu invivable avec les moustiques. Marre de ces bestioles qui ne servent à rien !

avatar

nanou91 ***** 
le 15/06/22 à09:48

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Alors moi cette nuit le cauchemar, c'était que je me réveillais en retard et que ça faisait 1/2h que le premier PE attendait à la porte.
Remarque j'ai installé la tonnelle et le salon de jardin, il aurait été confort pour attendre. . . sauf que le portail aurait été fermé lol. . .

avatar

floflo6 ** 
le 15/06/22 à09:52

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

https://www.youtube.com/watch?v=YLOAcPgJ7xk&feature=youtu.be

Bonjour,
C'est ce qui marche à merveille chez moi.
"Yoga avec Arianne", onglet "yoga relaxant" même pour les moins souples comme moi.

Bonne journée

avatar

floflo6 ** 
le 15/06/22 à09:55

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

attendre d'abord qq mn et "ignorer l'annonce"
» Voir plus de sujets sur : Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP