Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 14/06/22 à23:05

Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonsoir les collègues,
Dans le cadre d'un autre post, LILINE parle d'hypnose pour traiter le stress.
Plus je prends de l'âge, moins j'arrive à gérer le stress. Il parait que c'est "normal" avec l'âge dit mon médecin.
Pourtant j'ai du travail, mes fils ont aussi un travail, un domicile, on est tous globalement en bonne santé pour le moment, sauf si avec l'âge, je commence à avoir des douleurs un peu partout (tendinites à répétition, sciatique qui me coince depuis 1 mois, début d'arthrose le long de la colonne vertébrale).
Et mon gros problème c'est le sommeil : parfois du mal à m'endormir mais le pire ce sont ces réveils tout au long de la nuit. Il m'arrive de me réveiller jusqu'à 5 ou 6 fois par nuit. Ou de mettre 2h à me rendormir. Souvent je me lève plus fatiguée qu'avant de me coucher. j'ai l'impression de passer mes nuits à débloquer avec des rêves à la con . .
j'ai tout essayé : Novanuit, Euphytose, Fortenight, Arkorelax, zzzguil sommeil. Bref à part sur mon porte monnaie ça n'a eu aucun effet.

Alors ? je dors mal car je suis une stressée chronique ? ou au contraire comme je dors mal ça me stresse encore plus ?

Avez-vous ce genre de problème ? Avez-vous déjà eu recours à l'hypnose ? pour le stress, pour le sommeil ?
Merci par avance de vos retours d'expérience.

avatar

griselda ***** 
le 14/06/22 à23:12

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Je n'ai pas essayé l'hypnose mais j'ai envie de te conseiller le yoga.

avatar

nanou91 ***** 
le 14/06/22 à23:18

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

GRISELDA
Alors, comment dire ?
Une personne bien intentionnée de mon entourage m'a offert un livre de Yoga et le tapis qui va avec. Ce n'est pas pour moi. Même la posture la plus simple est un calvaire. Je suis d'une raideur à faire peur.

On m'a aussi suggéré la sophrologie. Je crois que mon inconscient rebelle fait barrage ! je suis hermétique à ces trucs là.

avatar

nanou91 ***** 
le 14/06/22 à23:20

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Pour te dire, en ce moment je suis sous ATARAX.
Alors c'est un super antihistaminique. Mes allergies vont beaucoup mieux. Mais la zénitude et le sommeil, aucun effet.

avatar

catie642 **** 
le 14/06/22 à23:21

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonsoir nanou91.
J'ai déjà eu recours à l'hypnose pour gérer certains problèmes liés à des phobies.
Cela a eu un effet bénéfique mais il n'y a pas de magie. J'ai simplement appris à apprivoiser mes phobies, à les accompagner. Pas à les supprimer hélas.
Par contre, pour répondre autant que prévenir le stress, rien de tel sur la sophrologie et/ou le yoga.
Pour pouvoir entrer en méditation et apprendre à respirer et à utiliser sa respiration comme réponse au stress.
Pas de médicaments. Juste se recentrer sur soi.
Et pour mieux dormir, à côté de cela, des petits rituels comme pour les petits. Et limiter les écrans au maximum le soir si difficultés de sommeil.

avatar

caninou **** 
le 14/06/22 à23:22

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonsoir nanou91,
je suis en plein dedans moi aussi. La nuit de lundi à mardi j'ai dormi deux heures et je commençais ma journée à 7h00 pour finir à 18h00, autant dire que j'étais au radar toute la journée. J'ai souvent des périodes comme ça, peut être le stress ou l'âge. En général je lis un bouquin ça fonctionne pas trop mal, bon lundi c'était un ratage complet car même le bouquin n'a pas fonctionné. Ceci dit ma fille passe le BAC donc, ceci explique le pourquoi.

avatar

nanou91 ***** 
le 14/06/22 à23:24

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

CATIE642,
Comme répondu à Griselda, la sophro et le Yoga c'est pas mon truc. Rien que l'idée de pratiquer me stresse.

Pour les écrans, le problème c'est que quand au bout d'une heure je tourne toujours en rond dans le lit, je rallume mon ordi pour m'occuper. . lol et ça m'endort

avatar

catie642 **** 
le 14/06/22 à23:40

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

J'étais une boule de stress. C'est une amie qui m'a traînée à son cours de sophrologie.
Le premier quart d'heure : faire le tour de son corps par la pensée en ressentant toutes les parties de son corps. Heu ... J'ai failli m'enfuir. J'étais tendue !! Et puis miracle. Je n'ai pas vu passer le reste de l'heure. Ça met en situation d'auto hypnose légère. On ressort de là tout léger ! Et j'ai appris à respirer ! C'est la clé !
Pour l'hypnose guérir mes phobies était une gageure. J'ai une peur bleue : du vide, des araignées, des cousins (les gros moustiques), des papillons, je suis miss claustrophobe. Je suis un cas quoi ! J'arrive à gérer certaines de ces situations. Je peux regarder sans hurler une araignée sur un livre ou sur un écran par exemple mais pas devant une vraie bestiole. C'est déjà un mieux. Car avant, ce n'était pas le cas. Pour ma famille et pour mes amis je suis une attraction !

avatar

liline17 ***** 
le 15/06/22 à06:16

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

je dort très mal depuis mes 2ans, si bien que j'ai fini par trouver cela normal et que j'ai peu lutter contre ça.
Du coup, je n'ai pas pensé à l'hypnose pour gérer ça, je vais prendre RDV, au pire, je risque de perdre un peu de temps, et d'argent.
Tu peux trouver des séances de relaxation et de préparation au sommeil sur le net, ce que je leur reproche, c'est que je m'endort devant, mais qu'au bout d'un moment, les pubs me réveillent.
Du coup, je vais sur des chaines TV, sans pub, en replay, et je mets des reportages, quand je me réveille, je remet le reportage, parfois il me faut 2 ou 3 nuits pour le voir en entier, car ça m'endort très vite, au moins, cela m'évite de partir en cogitations qui maintiennent éveillées, et j'apprend des choses ;)

avatar

tata50 ** 
le 15/06/22 à06:25

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonjour,
Je te conseillerais l accuponcture, comme pour les femmes enceintes, cela fonctionne bien.

Bon courage.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/06/22 à07:02

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonjour alors en ce moment c'est la pleine lune pour les personnes qui sont lunatiques au sens premier c'est nuit courte et cauchemars.
Pour ma part je dors mal depuis la ménopause je le vis plutôt bien mais je suis quasi toujours fatiguée !
Je m'endors très bien avec mes connaissances de techniques de relaxation apprises au yoga! Et oui on n'y revient Le truc si je me réveille durant la nuit je ne me rendors pas!
Pour bien t'endormir tu peux éviter de congiter a la solution d'un problème en te chantant en boucle un refrain ou en te récitant une priere ou un poème. Juste dans ta tête pas à voix haute pour épargner qui dort avec toi:))
Chaque soir commence par t'allonger bien à plat sur le dos pour remettre tous tes os en place en détendant chaque muscle. Et il est impératif d'avoir un bon matelas

avatar

nougat *** 
le 15/06/22 à07:27

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonjour
Une grosse fatigue intense m est tombée dessus, au point de me dire je vais m arrêter.
Des douleurs, des insomnies, une fatigue irrécupérable.
Examens neurologue, radios pour les douleurs, finalement c est la rhumatologue qui ne m à rien trouvé,
Elle m à fait faire une prise de sang pour la vitamine D
Et c était ça, j étais à 19 nmol.
Grosse carence,
Pour mes insomnies, je prenais du donormyl,la moitié d un .c'est très efficace chez moi. C est vendu sans ordonnance et ça coûte dans les 2 euros.
Fait contrôler ta vitamine D.

avatar

nounoucat2 ** 
le 15/06/22 à07:30

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonjour, l'hypnose je connais pas mais le CBD liquide marche très bien, max 10 gouttes et on dort comme un bébé (conseil du medecin, car moi aussi grande stressée et nuit agitées, réveil frequent) depuis plus rien.
Bonne journée

avatar

nanou91 ***** 
le 15/06/22 à07:35

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

NOUNOUCAT1
Alors pour le matelas, ça c'est bon.
J'ai changé il y a 2 ans tous les lits de la maison en 140 par des 160. Et pris des super matelas de gamme hôtelière, qui font 32 cm de haut, avec des densités très précises.
Pour l'endormissement, ça va relativement bien.
Et si je me mets à cogiter à un truc qui peut du coup m'empêcher de m'endormir, j'allume la télé, ça m'endort en 5 mn.
Mais ces réveils nocturnes répétés, tous ces rêves et cauchemars à la con, ça me pourrit mes nuits. Sans parler de ces pu..ains de bouffées de chaleur. J'ai l'impression qu'elle n'en finira jamais cette ménopause. Là aussi tiens, j'ai tout essayé : Serélys, Manaé... même un truc soit disant miracle : ABUFÈNE. Alors ça marche sur tout le monde sauf sur moi.
J'ai l'impression d'avoir un organisme qui me dit : "tu pourras prendre tout ce que tu veux pour les bouffées de chaleur et le sommeil, c'est moi qui fait ce que je veux".
Et quand j'en parle au radiologue qui me fait les dépistage mamo tous les 2 ans, (le Dr PARIS, celui qui dans les années 70 a instauré le dépistage en Essonne), et que j'aborde les Traitements hormonaux de substitution, il me dit : "euh, il y a des antécédents de cancer du sein dans votre famille donc pour vous j'aime autant pas". Donc je suis pas prête d'en prendre.

Donc ! je subis tous ces désagréments.

Merci en tout cas les filles pour vos conseils

avatar

nanou91 ***** 
le 15/06/22 à07:40

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

NOUGAT
Je vais essayer DO?ORMYL, au point où j'en suis.
Et pour la vitamine D, j'ai fait un bilan aussi, je te bas, j'ai 18 lol. . .
Je suis en traitement de charge du coup pendant 2 mois. D'ailleurs l'ampoule est sortie depuis hier, faut que je la prenne (1/semaine pendant 8 semaines), mais c'est d'un dégueu à prendre ça aussi.

NOUNOUCAT
Le CBD, j'en ai parlé à mon médecin traitant, alors elle contrairement au tien n'est pas très chaude. Elle me dit qu'on n'a pas assez de recul et veut pas que je serve de Cobaye lol . . .

avatar

sandrine2571 **** 
le 15/06/22 à07:40

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonjour


Peu être bête ce que je vais dire mais il y a une dizaine d année j étais comme vous je dormais très mal beaucoup de rêve . Beaucoup de réveil donc beaucoup fatiguée . Après diverses examens il se trouve que je souffre d apné du sommeil et depuis que je suis soignée pour cela tout va impec

avatar

griselda ***** 
le 15/06/22 à07:41

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

l'acupuncture en effet, très efficace.

Concernant le yoga, je découvre une nana sur tutube que je trouve très bien car ses explications sont simples et surtout aucune position n'est imposée, elle répète que ns devons trouver notre posture confortable si la sienne n'est pas la bonne proposition. On attends pas d'être souple et tonique pour accéder à la zénitude ;-)

Je retiens par contre l'hypnose pour traiter les phobies. Il se pourrait que je tente la blague parce que je me fatigue à être tendue comme un string quand je suis en montagnes (que j'adore) en moto parce que j'ai le vertige...

avatar

catie642 **** 
le 15/06/22 à07:42

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Nanou91, peut être devrais tu faire un bilan pour savoir si tu fais des apnées du sommeil, ce qui pourrait expliquer tes réveils fréquents.

avatar

nanou91 ***** 
le 15/06/22 à07:42

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

J'ai RDV le 19 Juillet chez mon ORL (car toujours l'impression d'avoir un truc coincé dans la gorge, comme si un bout de pain passait pas. . .)
Je vais lui demander s'il peut pas me faire faire une analyse de mon sommeil.

avatar

sandrine2571 **** 
le 15/06/22 à07:45

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Nounoucat1

Ma fille prend du cbd en gélules pour dormir et ça fonctionne plutôt bien

Perso j ai une pommade au cbd pour l arthrose au genou et ça fonctionne bien .....attention sa guerri pas mais sa soulage
» Voir plus de sujets sur : Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP