Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 15/06/22 à09:56

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

FLOFLO6
merci pour le lien, je l'ai mis dans mes favoris.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à09:58

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Nanou

En vrai mon mari a fermé à clé le portillon hier soir, résultat 3 parents attendaient et moi j’arrosais … un gamin m’a appelé … sinon un peu + je ne bossais pas MDR

Chouette ton jardin donc tu y vas le soir et tu te détends dans un transat à la fraîche.

On dit aussi un bon bain … et tu t’endors et … tu te noies … heu .. mauvaise idée HAHAHA

avatar

catie642 **** 
le 15/06/22 à10:01

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Décidément nounou91 rien ne va ! Si même les méchants moustiques s'y mettent ! Je sais que tu es en galère mais tu me fais sourire !

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à10:22

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

En parlant de chat …

Donc hier c’était le vaccin de mon chat … une femelle… 1ere fois que l’on a une femelle donc est proche de mon mari qui ne s’en occupe pas au niveau bouffe etc

Donc avant hier, on ne lui a pas donné à manger et affamée donc elle a voulu rentrer le matin, sauf qu’elle doit être MÉDIUM, elle ne voulait pas rentrer car elle savait lire dans notre cerveau qu’on la mettrait dans sa cage pour la transporter chez le véto.

Conclusion la fenêtre ouverte, elle y rentre

Et HOP je ferme le volet
Et HOP mon mari la porte fenêtre
Et HOP dans la cage comme une tigresse avec les MIAOU à n’en plus finir

Un peu plus la SPA venait chez nous

Donc je l’emmène chez le véto et là elle est toute mignonne, elle me « reconnaît » alors que d’habitude elle me zappe, elle ne voit que par mon mari, et elle ronronnait …

Et oui tout ça pour dire … elle ronronnait grâce à moi HAHAHA

J’ai toujours eu des mâles, plus reconnaissants …

de toute façon « normalement » c’est la dernière fois qu’on adopte un animal.

Le week-end il faut se débrouiller pour qu’elle ait à manger et les vacances elle nous fait la misère pour l’attraper.

Il y a 2 ans on n’a pu partir que le samedi vers 14h que mlle daigne rentrer malgré qu’on avait caché les valises dans le coffre.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/06/22 à11:35

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Le boa blanc existe c'est un albinos plutôt jaune. Quelle chaleur en Normandie 26 des le matin on dirait le sud .après dans le sud c'est encore plus!
Voilà comment on recommence à sortir du sujet

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à13:13

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Oups ... attention à l’a chef ...

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à13:15

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Nounoucat

Et encore une histoire de matou ... c’est la faute à Nanou avec son chat qui se prélassait et ronronnait

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à13:26

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Au fait Nanou ...PAS D’ALCOOL avant le dodo ...c’est peut-être pour ça que tu n’arrives pas à roupiller MDR

avatar

nanou91 ***** 
le 15/06/22 à13:41

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

CHANTOU
Alors c'est même pas ça non plus (au moins il y aurait une raison mais même pas).
Le seul alcool que je bois, c'est si on prend un apéro en famille le samedi soir, un kir (pêche ou mangue ou pamplemousse, jamais cassis ou mûre), ou une coupe de bulles ou un muscat (mais jamais de Porto).
J'aime bien le punch mais j'évite car c'est traître ça, c'est frais, fruité, ça passe tout seul mais ça assomme.
Je n'ai jamais bu un verre de vin rouge de ma vie, jamais d'alcool fort comme pastis, whisky, vodka.
Le Cognac uniquement en cuisine pour flamber.
Je ne bois pas de thé (portant j'ai essayé, mais de l'eau chaude sale, bof. . . lol), je ne bois pas de café (mais alors un bon Tiramisu maison ou un éclair au café ça oui), pas de coca, et aucune boisson pétillante sucrée.
Mon petit déj ? un bol de lait nature ou avec du chocolat en poudre. Ça fait bien marrer mon entourage ça à 58 ans . . .

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à15:00

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Alors un bon vin rouge … 2 verres maxi je rigole comme une malade et après boum .. envie de dormir … donc j’y fais attention si je ne veux pas écourter la soirée.

avatar

wje67 *** 
le 15/06/22 à15:28

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonjour tout le monde, en Alsace aussi grosse chaleur...

Moi aussi beaucoup de soucis pour dormir,j'ai également essayé tous les produits,mais sans résultat, j'ai consulté un magnétiseur qui utilise l'hypnose et j'étais très sceptique mais après deux séances franchement j'ai changé d'avis,il m'a libéré je vois la vie différemment,suis beaucoup plus positive et beaucoup de petits bobos lié au stress ont disparu...

Bonne après midi

avatar

angele1982 ***** 
le 15/06/22 à17:26

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Chantou une bonne bière fraiche et hop on dort mieux en tout cas pour moi çà marche hihihi

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à18:40

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Angèle

Oui une bonne bière … une blonde … -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à18:43

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

En Alsace quand il fait chaud ça cogne, ce n’est pas pareil même si les mêmes degrés. C’est irrespirable. En hiver, idem ça caille. Des températures négatives ou légèrement positives ne sont pas perçues comme par chez moi.

J’ai passé un réveillon en Alsace, j’étais gelée.

Par contre j’adore l’Alsace mais quand il fait ni chaud ni froid HAHAHA

avatar

lijana20 **** 
le 15/06/22 à18:53

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonsoir,
voici le lien que j'ai trouvé il y a quelques jours et que j'ai commencé à écouter les soirs avant de trouver mon sommeil.

Cela m'aide à m'endormir et à dormir comme un bébé toute la nuit.

https://www.youtube.com/watch?v=b0bXpMyiVa0

Nous avons tous un ange gardien. Pendant cette méditation vous pouvez lui demander tout ce que vous voulez.

bonne médiation!

avatar

chantou1 ***** 
le 16/06/22 à10:19

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Je viens d'écouter Le lien de lijana20 c’est relaxant le fond de musique et la femme qui parle

Voici mes géraniums lierre qui me relaxent après arrosage du jardin ce matin. Ils me le rendent bien.

J’ai voulu prendre l’ensemble mais sur la photo ils n'étaient pas de couleur réel, hyper violets. Donc je les ai pris de très près pour se rendre compte.

avatar

liliane2 ** 
le 17/06/22 à01:06

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Nanou91
Je n'ai pas lu toutes les réponses ça a un peu dévié.. donc désolée si ça a déjà été dit.
Je recommande l'application petit bambou le soir pour t'endormir. Pour avoir fait de l'hypnose ça me rappelle un peu les seances et ça m'aide à m'endormir.
Il y a une petite version gratuite c'est déjà suffisant.
Bon courage, c'est terrible le stress et les problèmes de sommeil.

avatar

nanou21 *** 
le 17/06/22 à12:42

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Bonjour à toutes,

Nanou, j'étais une hyper anxieuse, stressée et sous anxiolytiques et hypnotiques depuis des années pour dormir.

Depuis 2 mois, j'ai vraiment réduit progressivement mes traitement de 1 tous les soirs à 0? Je n'en prends plus du tout !!!

J'ai trouvé une application gratuite sur le net et j'en suis au chapitre 10 (13 en tout). Non seulement, cette application m'a aidé à retrouver un sommeil normal mais le + c'est que je suis moins anxieuse et stressée donc + ZEN parce qu'elle traite aussi "de nos vilaines habitudes, de nos vilaines pensées, etc... Il faut s'y mettre tous les jours, ça prends entre 5 à 10 minutes maxi pour le programme puis tu as des supports de relaxation et méditation en bonus + un coach si besoin.

L'application s'appelle MOONOA : Bien dormir, Sommeil. Franchement, j'ai adopté et j'arrive à prendre davantage de recul face à certaines situations et je me sens mieux.

Si ça peut t'aider ou aider d'autres collègues, je suis contente de partager cette expérience.

Belle après-midi à toutes et bon week-end ;-)

avatar

nanou91 ***** 
le 17/06/22 à12:45

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Merci NANOU21 pour cette info. j'ai fait une capture d'écran pour ne pas perdre l'info.

avatar

nanou21 *** 
le 17/06/22 à14:16

Re: Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

De rien ;-)
Sinon, si tu l'oublies, renvoies-moi un message, Nanou91 ou Nanou21, il n'y a que le chiffre qui diffère ;-)
» Voir plus de sujets sur : Stress. . . Sommeil compliqué . . hypnose ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP