Souci avec les parents

Souci avec les parents

posté par titine17 * 
le 01/04/2020 à 17:27:23 - 14620 Vues

Bonjour j'ai posté précédemment un message pour obtenir votre aide et là, les parents n'ont pas accepté et me demandent de modifier le contrat. Voilà, je dois effectuer 28 h par semaine Un emploi du temps m'est fournie 15 jours avant (et en cas de changement 48 h avant) Les parents n'ont pas compris que je leur facturais les heures en dehors du planning même avec l'article de loi.D'après eux, l'article n'est pas explicite ! Eux pensaient que du fait que je n'avais pas effectuer mes 28 heures aucune heure complémentaire ne m'était dûe ! Aussi ils veulent faire un document sur lequel je m'engage à ne pas facturer les heures en dehors du planning dans la limite de
28 h J'espère que vous m'avez comprise. Et quelqu'un aurait il un document sur lequel je puisse m'appuyer sans pour autant être perdante ! Je ne veux pas être à leur disposition !!! Merci à vous

- Publicité -

Re: Souci avec les parents

posté par Tatanounou26 ** 
le 01/04/2020 à 17:36:11

Bjr je sais qu'on va me dire que ce n'est pas bien mais je fonctionne comme ça
Par exemple contrat de 28h 7h par jour certaines semaines je vais faire une journée à 8h et une autre à 6h pour compenser mais je ne compte pas d'heures complémentaires Les parents ne sont pas embêtants et j'habite à la campagne où il n'y a pas beaucoup de demande donc c'est sur qu'on est plus souple

- Publicité -

posté par liline17 **** 
le 01/04/2020 à 18:55:24

Convention collective :

""Absences
Article 14
Absences de l'enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés.""
si ils ne peuvent pas comprendre la phrase "les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés." c'est qu'ils sont soit de mauvaise foi, soit qu'ils ont quittés l'école trop tôt
si sur votre contrat, il est noté que vous travaillez sur planning et qu'ils ne vous confient pas l'enfant sur les horaires du planning, c'est de l'absence pour convenance personnelle.
En ce qui concerne le relais, elle leur a répondu sur les infos qu'ils lui ont donné, possible qu'ils n'aient pas dis toute la vérité, vous pouvez la contacter pour éclaircir la situation, ou bien lui demander le texte qui prouve ce qu'elle dit.

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 01/04/2020 à 18:59:33

Bonsoir

Vous ne signez rien du tout.

Les heures non faites d'une semaine ne sont pas à reporter sur une autre semaine, c'est hors convention.

La personne qui a répondu plus haut induit tous les autres en erreur.

Donc si l'employeur n'est pas content, tant pis.

J'espère que tout est bien mentionné dans votre contrat.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE