Menu

avatar

titoune *** 
le 11/01/20 à06:57

Re: Solute d'hydratation

Je n'ai a aucun moment pensé que ce n'était pas un médicament. Je sais bien qu'on les trouve en pharmacie.
Mais malheureusement nous avons eu 2 infos contradictoires.
Cordialement Titoune.

avatar

sacha45 ** 
le 13/01/20 à09:08

Re: Solute d'hydratation

Bonjour,
Le soluté de réhydratation et le sérum physiologique sont des solutions salines,on peut en donner sans ordonnance.Ce ne sont pas des médicaments en tant que tel.On peut donc en donner.

avatar

falbala72 * 
le 13/01/20 à13:56

Re: Solute d'hydratation

Bonjour et merci a toutes pour vos post, j'ai opter pour la solution ne pas donner le soluté, par contre j'ai beaucoup fait boire de l'eau à l'enfant et le soir j'ai expliquer à la maman que sans ordonnance je ne pouvais rien faire, elle n'était pas très contente mais a du faire avec.

avatar

emelyna ** 
le 14/01/20 à12:07

Re: Solute d'hydratation

Bonjour

Je suis très surprise limite choquée de voir le message de titoune nous n'avons pas le droit de donner quoi que se soit aux enfants sans ordonnance ni même mettre de la crème alors oui les parents ne comprennent pas mais après tout c est de notre responsabilité.
J ai dans le sac du petit que je grade du dolodents mais hors de question d en donner sans ordonnance... Trop dangereux

avatar

titoune *** 
le 14/01/20 à13:10

Re: Solute d'hydratation

@emelyna en quoi mes propos te choque, j'ai juste rapporté ce qui m'a été dit en formation, pas de médicament à donner mais soluté OK, à aucun moment je n'ai dit que je donnait des médicaments.

Je m'occupe de 2 petites filles, si mal de dents, je ne donne rien pas d'ordonnance et pas de médicament dans les sacs.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/20 à13:12

Re: Solute d'hydratation

en formation on dit beaucoup de chose.... fausse...

les 10% de cp uniquement...
qu'en année complète les cp sont compris dans le salaire...
et j'en passe.....

avatar

sisen93 *** 
le 14/01/20 à14:17

Re: Solute d'hydratation

Bonjour,
Chez nous aussi le médecin de la PMI nous a expliqué que le soluté n'est pas un médicament. Ce sont des sels minéraux pour redonner au corps les sels qu'il perd au cas de diarrhée ou vomissement. Pas besoin d'ordonnance pour ça. Si vous avez des doutes, appelez le 15 dans ces moments. C'est ce que je fais à chaque fois.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Solute d'hydratation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP