Menu

avatar

falbala72 * 
le 10/01/20 à09:46

Solute d'hydratation

Bonjour, je voudrais savoir si le soluté d'hydratation est un médicament, ce matin la maman me demande de donner un biberon d'eau avec cette solution elle l'a eu sans ordonnance et m'a dit ( car j'ai insister un peu pour l'ordonnance ) que de toute façon si elle me l'avais pas dit, je n'aurais rien vu ! ( sur un ton un peu agassé )
La petite sort d'une gastro alors je lui donne ou pas ?

avatar

cathe027 ** 
le 10/01/20 à09:55

Re: Solute d'hydratation

Bonjour ,moi quand les parents me donnent des médicaments qui ont été chercher à la pharmacie ,pas d'ordonnance je leurs demandent qui me le confirme sous en courriers de suite ou en messages téléphoniques de suite sinon je ne leurs pas les médicaments ,trop dangereux

avatar

falbala72 * 
le 10/01/20 à10:05

Re: Solute d'hydratation

Merci pour ta réponse cathe027, je vais suivre ton conseil.

avatar

ladya1 ***** 
le 10/01/20 à10:27

Re: Solute d'hydratation

NON
D'autant que si la petite n'a plus de gastro, le soluté est inutile.
Nous n'avons pas le droit de donner des médocs, mais ceux en vente libre.
Appelez votre puer pour confirmation :)

avatar

falbala72 * 
le 10/01/20 à10:40

Re: Solute d'hydratation

Ah, c'est bien se qu'il me semblait, je vais l'appeler.
Merci.

avatar

evasca **** 
le 10/01/20 à10:41

Re: Solute d'hydratation

Cela s'appelle du chantage de la part de la maman...

Mais à force on est habitué !

Tu me donnes pas c'est un médicament comme un autre je ne vois pas en quel honneur tu dois faire le boulot de la maman car pour moi c'est le boulot du parent pas le tien.

avatar

titoune *** 
le 10/01/20 à11:05

Re: Solute d'hydratation

Bonjour,

J'ai été formé au mois de septembre et dans le 44 la pmi demande à ce que les AM ai toujours des solutés de rehydratation à donner des que diarrhée ou vomissements.

Titoune.

avatar

evasca **** 
le 10/01/20 à11:53

Re: Solute d'hydratation

Oui mais là si j'ai bien compris la gastro est terminée donc ça sert à quoi ?

En général les parents essaie de s'imposer en donnant les médicaments limite son prévenir il débarque et emmène leur attirail.

La petite que je garde des revenus la semaine dernière avec une rhino rien d'inquiétant.

J'étais en vacances la semaine d'avant j'ai le droit à la rhini a commencé en sortant de chez vous comme par hasard.

J'ai rien dit mais crois-moi j'en pensais pas mieux.

Ensuite on m'a tout le tralala dans le sac à langer en m'expliquant qu'il fallait que je fasse si où ça en gros donné des médicaments sans ordonnance.

Et bien sûr je n'étais pas prévenu qu'elle était malade.

Et bien je n'ai rien fait j'ai fait oui oui oui oui je n'ai rien donné est bizarre aujourd'hui elle est en pleine forme c'est le rôle des parents d'une d'informer de 2 de prévenir de 3 de s'en occuper moi je suis la nounou pas la maman.

donc là pour moi c'est pareil elle fait un peu de chantage pour qu'elle lui donne la solution de réhydratation

avatar

kikine747 ***** 
le 10/01/20 à12:57

Re: Solute d'hydratation

"Et bien je n'ai rien fait j'ai fait oui oui oui oui je n'ai rien donné est bizarre aujourd'hui elle est en pleine forme"

ça en revanche c'est franchement moyen...! que vous ne donniez pas de médoc ok (moi non plus je ne donne rien) mais faire croire au pe que vous avez donné en disant oui oui sans le faire non!!

avatar

evasca **** 
le 10/01/20 à13:43

Re: Solute d'hydratation

Je ne fais pas croire on ne m'a pas demandé d'en donner on m'a juste dit j'ai tout mis dans le sac à langer les médicaments moi j'ai fait oui oui car d'une on en est une enfant malade sans me prévenir après une semaine on m'a fait bien comprendre qu'elle est sorti malade de chez moi on me l'a jeté tu es un colis comme on fait tous les jours et on m'a juste dit j'ai mis tous les médicaments dans le sac on m'a pas dit vous donner les médicaments on m'a rien expliqué donc j'ai fait oui oui quand elle m'a dit ça en gros j'ai acquiescé j'ai répondu et personne ne m'a demandé de donner

avatar

kikine747 ***** 
le 10/01/20 à14:14

Re: Solute d'hydratation

c'est quand même jouer sur les mots car en acquiesçant le pe a du comprendre que vous alliez les lui donner, j'espère au moins que le soir vous avez prévenu les parents que vous n'aviez rien donné?

avatar

metal1988 ***** 
le 10/01/20 à14:25

Re: Solute d'hydratation

Bonjour

TITOUNE, je suis également du 44.

ET NON les pmis n'ont pas demandé à ce que les ams aient des solutions de quoi que ce soit obligatoirement chez elle..

Etes vous médecin pour décider si l'enfant à une gastro ??

C'est non, bien sûr que non, rien à donner, même avec ordonnance...

Et si vous avez fait votre formation premiers secours, on à dû bien vous le préciser.

avatar

evasca **** 
le 10/01/20 à15:06

Re: Solute d'hydratation

Elle le sait très bien elle relis le contrat c'est noté que je ne donne pas de médicaments avec ou sans ordonnance.

Je joue sur les mots si ça peut te faire plaisir je répète la même chose que je répète tout le temps les écrits ne sont pas pareil que l'oral mais de toute façon on n'est pas là pour parler de mon sujet on est là pour parler du sujet de Mademoiselle qui a posté

avatar

titoune *** 
le 10/01/20 à16:02

Re: Solute d'hydratation

Metal oui j'ai fait les premiers secours et la formation de 80 au mois de septembre, je rapporte uniquement ce qui m'a été dit en formation.
Titoune

avatar

souris87 ***** 
le 10/01/20 à16:38

Re: Solute d'hydratation

La formation aux gestes des premiers secours lors de la formation pour l'agrément, ce n'est pas la même chose que la formation SST

A chaque recyclage SST on nous a clairement dit non a tout médicament.

avatar

piloupilou **** 
le 10/01/20 à17:45

Re: Solute d'hydratation

La loi est très claire à ce sujet: seuls les médecins, infirmières et infirmières puéricultrices sont habilités à administrer des médicaments.

Nous concernant il s'agit d'une aide à la prise, autrement dit tendre le flacon avec la pipette à l'enfant par exemple afin qu'il se serve lui-même. Ou encore donner un verre d'eau pour un sachet. C'est complètement inutile

avatar

metal1988 ***** 
le 10/01/20 à18:13

Re: Solute d'hydratation

Oui, c'est vrai sst et premiers secours sont deux choses différentes, perso j'ai fait les deux et les discours étaient identiques et jamais nous n'avons eu d'information quand à ce que l'on vous a raconté en formation.


Et j'ai eu la chance d'avoir également des formatrices qui avaient également les bonnes infos concernant l'interdiction d'administration de médicaments !

Et depuis 10 ans rien n'a changé....

Aucune pmi ne peut vous donner l'autorisation ou l'obligation de donner des médicaments ou dérivés avec ordonnance autorisation des parents ou pas !
Rien.

Il n'y a que le 15 qui peut le faire.

avatar

souris87 ***** 
le 10/01/20 à18:40

Re: Solute d'hydratation

Aucune pmi ne peut vous donner l'autorisation ou l'obligation de donner des médicaments ou dérivés avec ordonnance autorisation des parents ou pas !


==>> @metal: certaines PMI donne leur "autorisation" en disant qu'il suffit d'avoir l'ordonnance....
.... parcontre quand on leur demande de le noter PAR ÉCRIT là il n'y a plus personne.

Je précise ça pour les AM qui se diraient qu'on exagère, que leur PMI est tout à fait d'accord.... .... en cas de pépin les paroles s'envolent !
La PMI se couvrira elle ! Pas l AM

avatar

titoune *** 
le 10/01/20 à19:13

Re: Solute d'hydratation

Je suis d'accord avec toi métal on nous a dit pas d'administration de médicaments, mais un discours autre pour les solutés.

Dans mon ancien taf j'étais sst et en premier secours le discours était le même pas de médicament.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/01/20 à21:25

Re: Solute d'hydratation

Et tu penses que ce n'est pas un médoc ?

Où trouve t'on ces sachets ?
» Voir plus de sujets sur : Solute d'hydratation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP