Menu

avatar

aloudrey *** 
le 23/01/20 à11:30

Service pajemploi+

Bonjour à toutes et tous,

j aurai aimé avoir vos opinions et avis sur pajemploi+.

Je n ai jamais adhéré à ce système et je suis mitigée quand à le faire. Nos contrats sont fait entre le pe et l assistante maternelle, je ne vois pas en quoi cela incomberait à pajemploi de nous verser notre salaire, cela n est pas leur affaire...

Sommes nous obligées à cause du prélèvement à la source à partir de janvier 2020 d adhérer à pajemploi+ ou pouvons nous refuser et faire notre déclaration d impot comme nous l avons fait jusqu à présent ?*

Je vous remercie d avance pour vos avis et vous souhaite une belle journée

avatar

assmatzam ***** 
le 23/01/20 à11:41

Re: Service pajemploi+

Bonjour,

Perso je suis pour ++++++++

J'ai commençais à l'utiliser des Mai 2019 avec 1 employeur
J'ai attendu de voir si il n'y avait pas de beug

A ce jour l'utilise avec 3 employeurs sur 4 et aucun soucis

Salaire versé le 29 ou le 30 quand la déclaration est faites le 25

Meme les parents trouve ca bien mieux

avatar

isa19 ***** 
le 23/01/20 à12:50

Re: Service pajemploi+

Bonjour,

Perso c'et non, non et non. Le contrat est entre le PE et moi pas avec un tiers.
De plus les PE sont prélevés 48 h après leur déclaration, leur salaire n'est pas forcement'"tombé".

Il faut bien des avis divergents LOL

avatar

assmatzam ***** 
le 23/01/20 à12:56

Re: Service pajemploi+

isa tu dis le contrat est entre moi et le parent
Je suis tout à fait d'accord
Pajemploi n'a pas de regard sur tes contrats de travail

Mais de toute façon Pajemploi sait combien le parent te verse vu que c'est eux qui font le BS

Donc après quelle est la différence entre le fait que ce soit Pajemploi ou le PE qui te verse ton salaire
Aucune ....................

Ce n’est parce qu'il te font un virement que cela implique qu'elle que chose dans ta relation contractuelle avec le PE

En ce qui concerne les PE qui sont payé le 31 et bien ils ont juste à faire la déclaration le 29 ou le 30
Pour toi cela ne changera rien du tout au bout du compte tu auras ton salaire sur ton compte le même jour

avatar

isis37 *** 
le 23/01/20 à13:03

Re: Service pajemploi+

Bonjour

Je l'utilise depuis le début avec tous mes parents et j'en suis complètement satisfaite et mes parents aussi. Cela aurait dû être fait depuis longtemps à mon avis.

Aucun beug, tout se passe bien ;)

Pas d'obligation d'après ce que j'ai compris, tu es libre d'adhérer ou pas mais perso je n'y vois que des avantages.

Concernant le prélèvement à la source, n'étant pas imposable, cela ne change rien pour moi.

avatar

souris87 ***** 
le 23/01/20 à13:29

Re: Service pajemploi+

Ici il y a plein de soucis, CMG non versé, charge patronales prélevées....

Et pour le moment on ne sait pas comment ça va se passer si prélèvement de pajemploi est refusé par la banque des parents....

Sous combien de temps pajemploi tente de prélever ?
Non parce que si pajemploi attends 15 jours, merci bien!

avatar

titoune *** 
le 23/01/20 à13:42

Re: Service pajemploi+

J'utilise pajemploi + depuis le mois de novembre, il faut préciser aux parents de faire la déclaration au maximum le dernier jour du mois car il y a 48 à 72h de délai de traitement.

@souris si le prélèvement n'est pas fait sur le compte du parent tu as quand même ton salaire entier, c'est le parent qui a une dette auprès de pajemploi. J'ai eu le cas avec une famille.

avatar

lilo74 ***** 
le 23/01/20 à13:59

Re: Service pajemploi+

Bonjour,

J'utilise Pajemploi+ depuis le début avec tous mes PE et tout va bien, sauf un avec qui ça n'a pas marché... Pas respecté le temps niveau déclaration du coup j'ai arrêté, car ont peut le désactiver sur notre compte avec un ou plusieurs PE si ont le souhaite.

avatar

ariv42 **** 
le 23/01/20 à14:08

Re: Service pajemploi+

Bonjour
On peut très bien ne pas adhérer à pajemploi+ et qu'ils fassent le prélèvement à la source.
Je n'adhère pas a pajemploi + et je ne le ferai pas tant qu'ils ne feront pas les fiches de paie correctement avec le bon taux pour les heures complémentaires.
Bonne fin de semaine

avatar

souris87 ***** 
le 23/01/20 à14:42

Re: Service pajemploi+

@titoune: merci pour l info c'est rassurant.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/01/20 à15:17

Re: Service pajemploi+

Bonjour

Je n'adhère pas non plus avec pajemploi plus.

Je trouve que plus çà va, moins les parents en font, et du coup, ils n'ont pas l'impression que nous sommes des salariées avec des droits, des devoirs, et aussi des obligations..

C'est quand même un acte qui n'est pas symbolique que de devoir verser un salaire.

Là, une déclaration et hop, le reste, on ne sait pas ce qui se passe...

avatar

laureen1 * 
le 23/01/20 à16:01

Re: Service pajemploi+

@Ariv42je suis entièrement d'accord avec vous. Je fais pareil et je ne sais pas quand ils vont les rectifier ces fiches de paie.

avatar

isalivre ***** 
le 23/01/20 à17:03

Re: Service pajemploi+

Bonjour

"Sommes nous obligées à cause du prélèvement à la source à partir de janvier 2020 d adhérer à pajemploi+ ou pouvons nous refuser et faire notre déclaration d impot comme nous l avons fait jusqu à présent ?*

Le prélèvement à la source est indépendant de Pajemploi +.
Vous pouvez refuser Pajemploi +
Mais le prélèvement à la source se fera quand même selon votre taux de prélèvement

avatar

pommedamour26 ** 
le 24/01/20 à10:45

Re: Service pajemploi+

bonjour

Moi non plus pas de pajemploi + car les parents ne sont pas forcément trés rigoureux dans leur déclaration donc j'ai un peu peur que les salaires soient déclarés trop tard et du coup le salaire versé le 5 actuellement je suis payée par chèque chaque fin de mois et ça me convient comme ça

avatar

patchoune **** 
le 25/01/20 à07:58

Re: Service pajemploi+

perso je ne le fais pas car j'avais un papa qui faisait tjs les déclaration à la bourre, donc je me suis dit que dès le premier mois ça n'irait pas. et puis les parents qui font bien la déclaration a partir du 25 c'est rare.
après chacun voit à sa porte, peut etre que je le ferai plus tard.
mais franchement Pajemploi n'est pas au top de l'organisation, les feuilles de paies pas comme il faut et les gros bug qu'il y a eu ds certaines régions, ou les parents n'avaient plus leurs aides et payaient des charges à tord, ça a mis beaucoup d'assmat ds la galère et le problème n'est pas completement réglé

avatar

menlolo *** 
le 28/01/20 à15:44

Re: Service pajemploi+

Aucune utilité ce service
Pourquoi faire ?
Depuis 5 ans j ai mes chèques le derniers jours d accueil et si vacances il y a ils me le donnent avant et je l encaisse le dernier jour du mois
C est juste bon pour les employeurs mauvais payeurs mais celles qui en ont aucune utilité et ne veulent pas adhérer que paje emploi leur foute la paix

avatar

verodanija1 ** 
le 29/01/20 à08:44

Re: Service pajemploi+

Bonjour

Alors pour répondre à la question de départ non pajemploi + n'est pas obligatoire vous ne renseignez pas votre compte en banque et il ne pourra être mis en place par contre ce qui devient obligatoire c'est la déclaration entre le 25 et le 5 du mois suivant

avatar

fxsophie1 ** 
le 29/01/20 à10:28

Re: Service pajemploi+

Perso je suis mitigée...plus de chèque à encaisser ,mais par exemple aujourd'hui 29 ,1 seul de mes parents employeurs m'a déclaré
Je cours toujours autant après mes salaires qu'avec les chèques...
Mais je comprends malgré tout que le fait que les parents soient prélevés 2 jours après puis nous payé 4 jours plus tard est beaucoup trop long..
J'aimerais pouvoir ne pas donner ce pouvoir à certains parents mais du moment que l'on est inscrit sur paje emploi + plus tous les parents en profite...
Bonne journée

avatar

cuicui56 * 
le 29/01/20 à10:29

Re: Service pajemploi+

bonjour
je pense que d'ici quelque mois sa va être obligatoire , car je vais avoir un nouveau contrat en avril et a la ram on leurs a dit que sa va être obligatoire

avatar

kikine747 ***** 
le 29/01/20 à12:55

Re: Service pajemploi+

" a la ram on leurs a dit que sa va être obligatoire"

au ram on dit surtout beaucoup de conneries...
» Voir plus de sujets sur : Service pajemploi+

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP