Menu

avatar

lothys *** 
le 24/03/20 à19:53

Salaires avec les "80%", ça va être compliqué

Bonsoir,

Je sais qu'on n'a pas encore le décret, mais que le taux soit de 80% ou 50 ou 70 ou autre... peu importe... le calcul de salaire risque d'être problématique et/ou souvent erroné.

CAS 1
Partons sur 80% ! Je prends par exemple mon plus gros contrat de 41h/sem -> 140h/mois (mensualisation lissé). Travail effectué sur les 2 premières semaines uniquement. J'ai 102 heures non effectuées (heures réelles non effectuées du coup, il n'y a pas de lissage dessus)... 80 seront donc payées (j'ai arrondi pour que ce soit plus clair), donc 20h à déduire sur les 102h non effectuées.
Donc, les PE devraient en toute logique me régler 120h au total (140h mensualisés - 20h).
3,30€ net de l'heure (pajemploi parte de net pour le remboursement, pas de brut)... l'état devrait donc leur rembourser 80h (= 80% des heures non effectuées x 3,30 = 264€
Ma perte de salaire sera de 20h x 3,30€ = 66€ + 35€ d'IE = je pers au total 101€ et ils sont remboursés 264€ (soit plus du double de ce qu'ils m'auront déduits) ?? C'est bizarre, non ?

CAS 2
Ou alors on passe aux heures réelles ? Pajemploi dans son site stipule aux PE de payer normalement les heures REELLEMENT effectuées.
A ce compte là, ils me paieront plus que la mensualisation :
82h réellement effectuées
80h (80% des heures non effectuées)
Total : 162h au lieu des 140h de la mensualisation ?
Certes la perte de salaire serait infime du coup, mais comment expliquer aux PE qui ne comprendront pas pourquoi ils faudrait non payer plus d'heure que d'habitude alors qu'on a effectué moins d'heures ?
Et faudra-t-il "lisser" tout ça quand tout reviendra à la normal puisque la mensualisation ne tient plus la route du coup.

J'ai pris l'exemple de 80%, mais ce sera la même chose avec un taux différent.
Bref, ça me parait bien compliqué.
Vous le calculeriez comment ? Plus sur le CAS 1 ou le CAS 2 ? Ou tout autre chose encore ?

avatar

zezette28 ***** 
le 24/03/20 à20:12

Re: Salaires avec les "80%", ça va être compliqué

Moi je laisse ma mensualisation normale pour ce mois-ci on verra après ! il y a tellement de on-dit que j'en ai plus qu'assez ! je ne vais pas en plus me torturer l'esprit avec des chiffres … si les PE veulent le faire à voir ...

avatar

pioupiou ***** 
le 24/03/20 à20:44

Re: Salaires avec les "80%", ça va être compliqué

Bonjour,
En l'absence de décret il parait utopique de calculer quoi que soi. Échafauder des hypothèse ne servira qu'a vous torturer l'esprit pour rien.
Il est urgent d'attendre....
Pas de décret.... pas de calcul

avatar

metal1988 ***** 
le 24/03/20 à21:21

Re: Salaires avec les "80%", ça va être compliqué

Bonsoir

Déjà dit ...avec démo des calculs..faites le test avec un contrat enseignant...40h par semaine lmjv, avec 80 heures travaillées et 100h d'absence....pour une mensu de 120h..

Youpi

avatar

lys33 *** 
le 24/03/20 à22:19

Re: Salaires avec les "80%", ça va être compliqué

Pour le moment.. Ass mat qui travaille = salaire... Parent qui garde son enfant à sa convenance = salaire.... Ass mat qui n'a pas travaillé par son choix = d'éduction de salaire.... 80% equivalent au chômage partiel est en cours d étude.

avatar

nounic ***** 
le 25/03/20 à08:43

Re: Salaires avec les "80%", ça va être compliqué

Bonjour
Sur 3 accueils 2 p.e ont décidé de garder leur enfant j'ai donc envoyé dès hier soir la note récapitulative du mois pour faire la déclaration à Pajemploi dès aujourd'hui le 25 et 1 maman m'a répondu qu'aujourd'hui il était notifié "pas possible avant le 30"...
Je sens que nous aurons beaucoup de retard dans nos paiements ce moi ci !
SUPER ...
Nounic

avatar

zezette28 ***** 
le 25/03/20 à11:45

Re: Salaires avec les "80%", ça va être compliqué

Et bien c'est super de la part de PAJEMPLOI ils n'ont pas été fichus de faire le nécessaire pour les HC ET HM défiscalisées depuis 1 an et là ils font tout pour que les 80% de salaire soient appliqués sinon pourquoi prolonger de 5 jours la déclaration ??? on est toujours les "dindons" de la farce et ce n'est pas fini … de plus tout va être repoussé et pour les ARE également ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP