Menu

avatar

samantha1 *** 
le 14/03/18 à22:46

Salaire en période de vacances

Bonjour à toutes, besoin de votre aide svp
J’ai prit mes congés pour août du 13 au 26 et le souci c’est que mes employeur eux on prit les deux premiere semaine d’août donc je ne vais pas avoir le petit du tout en août comment sa se passe au niveau du règlement ece que je vais comme même avoir mon salaire de base de la mensualisation ?
De plus mon contrat a débuté en août 2017 avec eux et en juin il vont me régler les CP de août 2017 à juin 2018 mais pour mes vanacnce de août 2018 suis je obligé de poser du sans soldes ou vue que sa sera ma deuxième années j’aurai mes semaines de vacance à poser ?

avatar

stephmena **** 
le 14/03/18 à23:44

Re: Salaire en période de vacances

bonsoir
d'après ce que je comprends vous êtes en année incomplète donc vos congés sont déjà déduit de la mensualisation car uniquement les semaines travaillées sont payées avec ce genre de contrat

donc là en mai 2018 les parents doivent vous calculer vos cp d'août 2017 à mai 2018 : nombre de semaines travaillées / 4 * 2.5 = nombre de cp acquis

si vous avez personnellement des enfants de - de 15 ans et que vous ne dépassez pas 30 jours vous rajoutez 2 jours de cp par enfants de - de 15 ans

ensuite en juin les parents vous règle vos cp :

-10% de vos salaires perçus
ou
-maintient du salaire

prendre la solution la plus aventageuse

pour le mois d'août les parents vous verseront votre mensualisation sans les indemnités d'entretien

dans votre cas du contrat en année incomplète vous n'avez pas de congés sans solde à poser, vous devez prendre vos 5 semaines obligatoires, vous faire payer vos cp acquis en juin et c'est tout
ensuite si en dehors de vos 5 semaines vous prenez des jours là il faudra les déduire car ce sera des absences pour convenance personnelle et votre employeur est en droit de les refuser

avatar

nounic ***** 
le 15/03/18 à07:31

Re: Salaire en période de vacances

Bonjour
Je lis, je cite "... mais pour mes vanacnce de août 2018 suis je obligé de poser du sans soldes ou vue que sa sera ma deuxième années j’aurai mes semaines de vacance à poser ?" donc je me pose la question avez vous bien posé vos 5 semaines de congés OBLIGATOIRE depuis le mois d'août 17 ?
Tel que vous l'avez exprimé je crains que non !
Voir :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
Au moins d'août à la fin de votre 1ere année de contrat (donc fin juillet si contrat au 1/08 ou la veille de votre début ) il faudra faire une régularisation.
Nounic

avatar

samantha1 *** 
le 15/03/18 à09:49

Re: Salaire en période de vacances

Non depuis août 2017 je n’ai jamais poser de jours il me règles tout mes congés en au 31 mai 2017

avatar

sosoyvan **** 
le 15/03/18 à11:00

Re: Salaire en période de vacances

Bonjour
Vos vacances sont payés en totalité sur juin ,ces vacances là ce sont les vacances qui sont acquis
pour vous contrat commencer août 2017 à fin mai 2018 acquis tant de jours payer sur juin 2018
vos vacances que vous prendrez sur août 2018 et les autre semaines après ce sont vos vacances acquis de la période du début de contrat 2017 à fin mai 2018
par contre si vous n'avez pas 30 jours acquis vous devez quand même les prendre ces 30 jours obligatoire avec tous vos employeur en même temps(ne pas oublier que ces vacance sont déjà payer en totalité sur juin 2018 il vous reste seulement à les poser sur période du 1er juin 2018 au 31 mai 2019)

Par contre vous êtes en année incomplète votre mensualisation et maintenu même sur période de congés des employeur et des votre

avatar

nounic ***** 
le 15/03/18 à11:52

Re: Salaire en période de vacances

Re...
Vous n'avez pas compris la différence entre CONGÉS PAYÉS et 5 SEMAINES de CONGÉS OBLIGATOIRE/AN.
Voir le lien indiqué plus haut c'est important !
Vous auriez déjà dû avoir des congés depuis août 17, je ne sais comment a été fait votre mensualisation mais je pense que c'est à revoir ... URGENT !
Nounic

avatar

stephmena **** 
le 15/03/18 à15:19

Re: Salaire en période de vacances

donnez nous tous les détails de vos calculs, vos bulletins de salaire de août 2017 à aujourd'hui et on vous aidera au mieux

avatar

samantha1 *** 
le 15/03/18 à15:27

Re: Salaire en période de vacances

D’accord alors j’ai deux contrat :

Premier du 1er août 2017
39 semaines
36 par semaines
117 heures minimum par mois (sauf que je l’ai fait jamais je suis toujours à 154 heure environ)
Les jours ne sont pas fixes sa peut être lundi jeudi vendredi ou mardi mercredi jeudi vendredi ou dès fois semaines complète
Je fait toujours des 7h19h c’est mes horaire de contrat

Je nais jamais prit de jours car il prenne souvent des semaine vus que le papa travaille 39 semaine.
En août il a poser c’est vacance dernière semaine de juillet et deux premières semaines d’août.
Moi j’ai poser du 12 au 26 août
Coment mon calcul se fait ?
Les jours que moi je prend du 12 au 26 vont t’il être les jours de vacances que j’ai eu de juin 2018 à août 2018 ?
De plus j’ai un enfant de 3 ans et demi.
Il me règles tout les congés payés au 31 mai 2018
De plus notre contrat aura 1 ans le 1er août 2018 et en septembre il rentre à l’école mais je le garde en périscolaire à quel date nous devront faire le nouveau contrat et en fessant l’avenant ece que je doit établir une fin de contrat avec indemnités et tout ce qui va avec et repartir sur un nouveau contrat?

Sa c’est mes questions que j’aimerai vraiment régler car mon deuxièmes est plus simple c’est un temps plein année complète donc lui j’ai pas de souci avec ce contrat

avatar

stephmena **** 
le 15/03/18 à16:08

Re: Salaire en période de vacances

votre premier contrat est année incomplète : seule les semaines travaillées sont mensualisées et lissées

au 31 mai 2018 vous allez calculez vos congés et vous les faire payer :

nombres de semaines travaillées / 4 * 2.5 = nombre de jours de cp + 2 jours pour votre enfant de 3 ans et demi sans dépasser les 30 jours

en juin ils vont régleront soit avec les 10% des salaires perçus soit la méthode du maintient de salaire

A la date anniversaire du contrat soit le 1er aout 2018 vous ferez une régularisation de salaire, en gros vous vérifier que vos horaires travaillées ont bien été payées (il y a plein de sujets qui en parlent sur le forum, recherche avec : régularisation de salaire)

ensuite les parents doivent vous présenter un avenant pour le périscolaire et vous referez une régularisation de salaire.

pour l'avenant le plus simple est de vous le proposer pour le 1 septembre

est ce que vous y voyez plus clair ?

avatar

samantha1 *** 
le 15/03/18 à16:22

Re: Salaire en période de vacances

D’accord et pour août 2018 pour les deux semaines il faut que je calcule de juin 2018 à août 2018 ce que j’ai accumulé et que je l’ai pose ?
Et au premier août si j’ai fait moin de 39 semaines ou si j’ai fait plus il me devront les semaines ?
Ou j’attend au premier septembre pour faire la régularisation ?

avatar

stephmena **** 
le 15/03/18 à21:39

Re: Salaire en période de vacances

Pour tous contrats (année incomplète ou complète) vous devez obligatoirement poser 5 semaines de congés avant la date anniversaire

qu'avez vous posé depuis le début du contrat ? je parle bien de vos semaines à vous commune aux deux contrats.

si vous avez une différence au niveau du salaire pour la régularisation, imaginons que vous auriez dû toucher 1500€ et que les parents vous ont payés que 1000€ ils vous doivent 500€ par contre s'ils vous ont payés 2000€ vous ne les rembourser pas (ceci est indiqué dans la CCN)

vous pouvez attendre au 1er septembre pour la régularisation

avatar

samantha1 *** 
le 16/03/18 à08:55

Re: Salaire en période de vacances

Depuis août 2017 pour le premier contrat je n’ai jamais rien poser. Les seul repos que j’ai eu c’est quand les parent on poser leur semaine à eux .
Pour le deuxièmes contrat j’ai commencer le 15 février 2018 et je n’ai jamais rien posé non plus ... je n’ai jamais posé de jour sur les deux contrat

avatar

stephmena **** 
le 16/03/18 à11:46

Re: Salaire en période de vacances

avant le 1er mars donc des maintenant vous avez faire aux deux familles un courrier où vos notées vos 5 semaines de congés obligatoires, ce courrier vous le faites en double le parent en garde un et vous le votre

pour le contrat en année incomplète quand vous serez en congés votre salaire ne changera pas et vos cp seront calculé en mai et payé en juin comme expliqué plus haut

pour le contrat en année complète quand vous serez en congés la première année et une partie de la seconde vous devrez les enlever avec le calcul de la cour de cassation, en mai vous calculerez le nombre ce cp acquis pour les poser par exemple en juillet et donc ne pas déduire ces jours là

si ce n'est pas clair n'hésites pas à nous le dire

avatar

nounic ***** 
le 16/03/18 à12:06

Re: Salaire en période de vacances

Bonjour
Je ne comprends pas comment vous avez pu établir un contrat en année incomplète si vous n'avez pas fixé vos 5 semaines de congés, ce qui je le rappelle est OBLIGATOIRE.
De plus pour signer votre contrat en année complète il fallait préciser vos semaines pour voir si elles coïncident bien avec celles du p.e., et les vôtres initialement posées avec votre 1er employeur.
A mettre au point au plus vite et refaire une mensualisation si besoin.
Si vous voulez de l'aide donnez plus de précisions, mais il est certain qu'à la base vous êtes à priori dans l'erreur... Pas de congés depuis votre 1ere embauche c'est inconcevable !
Nounic

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/03/18 à12:22

Re: Salaire en période de vacances

Nounic : je pense qu'elle a eu des congés ( en même temps que son employeur).

avatar

samantha1 *** 
le 16/03/18 à12:28

Re: Salaire en période de vacances

Je suis complètement perdu plus je me met dedans plus je me perd et même en lisant vos réponses je suis dans le doute et surtout l’angoisse davoir Fait des erreurs.
Je comprend plus rien ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/03/18 à12:48

Re: Salaire en période de vacances

Vous avez noté ceci :

Depuis août 2017 pour le premier contrat je n’ai jamais rien poser. Les seul repos que j’ai eu c’est quand les parent on poser leur semaine à eux .

Donc vous avez eu des semaines sans accueil ( ce sont bien des semaines de congés pour vous). Donnez-nous les dates.

avatar

samantha1 *** 
le 16/03/18 à13:08

Re: Salaire en période de vacances

Oui voilà depuis août j’ai eu des semaines sans accueil mon contrat est de 39 semaines

avatar

samantha1 *** 
le 16/03/18 à13:09

Re: Salaire en période de vacances

C’est sa j’ai eu les congés que mon employeur posé

avatar

samantha1 *** 
le 16/03/18 à13:12

Re: Salaire en période de vacances

J’ai eu une semaines en septembre novembre décembre février mars
» Voir plus de sujets sur : Salaire en période de vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP