Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 02/11/21 à22:22

Re: Rupture contrat

Nanou91 je comprends ce que vous dites perso je ne m'occupe pas d'aller demander conseil au RAM qui raconte souvent n'importe quoi soit aux PE soit aux ass mat dans ce cas précis ! c'est juste dommage d'en arriver là après tant d'années de travail avec une ass mat et je pense que les 2 parties auraient dû discuter de tout cela avant d'en arriver là ... elle les prévient et les PE n'étant pas d'accord ne font rien pour qu'une solution soit trouvée ... finalement avec le recul l'ass mat aurait mieux fait de refuser les enfants en périscolaire qd ils sont rentrés en maternelle elle n'en serait pas là aujourd'hui ...

avatar

nanou91 ***** 
le 02/11/21 à22:37

Re: Rupture contrat

C'est justement ce que je pointe du doigt... Il faut assumer ses choix.
Cette Ass Mat a fait le choix d'accepter ces enfants en périsco à une époque... c'est que ça l'arrangeait peut-être aussi car elle n'avait pas de demande et ces "petits contrats" étaient les bienvenus.
Elle choisit maintenant de les rompre. C'est qu'elle y trouve son compte. Facile de vouloir le beurre, l'argent du beurre et tout ce qui va avec...

Si toutes les ass mat décident que maintenant, faut que les parents mettent systématiquement "Retrait d'enfant" quand elles démissionnent, autant demander à POLE EMPLOI d'enlever la case démission des formulaires.

avatar

violetta ***** 
le 02/11/21 à22:50

Re: Rupture contrat

Bonsoir.
Je ne comprends pas trop cette discussion alors que la problématique me parait simple.
L'assmat envoie sa lettre de démission, l'employeur coche "démission" sur l'attestation, normal...
Et puis l'assmat dit démissionner pour un contrat plus intéressant (chose que je peux comprendre), tant mieux pour elle...que veut-elle de plus...il faut assumer ses choix.
Pourquoi culpabliliser cette maman.....

avatar

emiliet * 
le 03/11/21 à07:28

Re: Rupture contrat

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En effet nous avions fait un avenant l’année dernière qu’elle avait accepté et aujourd’hui elle me dis «  oui à l’époque il n’y avait pas beaucoup de demandes »
Mon mari et moi avons des horaires un peu particulier moi en pharmacie lui a l’hôpital donc nous avons besoin le soir jusqu’à 19h30 et 1 samedi matin par mois, ce benêt pas simple de trouvé une nouvelle assistante maternelle.
Il y a quelques mois j’ai démissionné pour un nouvel emploi je n’ai pas demandé à mon ancien patron de me verser une indemnité même si ça fesait 10 ans que je travaillait pour lui.
Pour l’ARE elle ne l’a touche plus depuis 2 ans environ. Elle me dis que si je mets démission elle ne peut pas s’inscrire à pôle emploi, pour moi elle peut s’inscrire c’est juste qu’elle ne touchera rien.

avatar

nanou91 ***** 
le 03/11/21 à08:03

Re: Rupture contrat

C'est bien ce que je disais, à l'époque elle était bien contente de les avoir vos contrats.
Elle démissionne par choix, donc elle assume.
Pour POLE EMPLOI, elle peut s'inscrire... Sauf que si elle remplace votre contrat par un autre, est-elle réellement en rechercher d'emploi ? ? ?. Car une des conditions c'est d'être en recherche de contrat.
Après si elle a une place à combler, oui elle peut s'inscrire, sa démission lui fermera des potentiels droits pendant 121 jours. Ensuite elle devra reformuler une demande et son dossier sera examiné.

Pour vos enfants, avez-vous envisagé le centre de loisir en journée, et ensuite une baby sitter qui irait les chercher à l'école, les ramènerait chez vous et s'en occuperait jusqu'à votre retour et un samedi matin par mois ?

avatar

nanou91 ***** 
le 03/11/21 à08:11

Re: Rupture contrat

Et si elle est insistante, dites lui bien que seul l'employeur est responsable de ce qu'il écrit sur l'Attestation Employeur, et qu'une fausse déclaration de ce genre pourrait vous exposer à des sanctions. Donc que vous n'avez pas l'intention de frauder.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/11/21 à09:03

Re: Rupture contrat

"Pour POLE EMPLOI, elle peut s'inscrire... Sauf que si elle remplace votre contrat par un autre, est-elle réellement en rechercher d'emploi ? ? ?. Car une des conditions c'est d'être en recherche de contrat.
Après si elle a une place à combler, oui elle peut s'inscrire, sa démission lui fermera des potentiels droits pendant 121 jours. Ensuite elle devra reformuler une demande et son dossier sera examiné."

si avec le nouveau contrat, elle touche plus qu'avant je ne pense pas qu'elle puisse avoir quoi que soit de pôle emploi..

avatar

zelande *** 
le 03/11/21 à11:42

Re: Rupture contrat

Oui, comme kikine. je ne vois pas trop ce qu'elle attende de pôle emploi si elle a trouvé un contrat plus intéressant que le votre.
Qu'elle démissionne de 2 contrats en périsco pour un temps plein, cela s'entend parfaitement car aussi longues et bonnes soient les années passées à travailler ensemble, ce ne sont pas elles qui payent les factures .
Mais quand on annonce une démission, qu'on envoie sa lettre, ben on assume.
Autant je peux comprendre qu'une assmat puisse demander à faire passer une démission en licenciement, dans certains cas, (déménagement, problème familial ou de santé...), autant quand l'assmat retrouve un contrat plus intéressant, ben non!!
Donc, à moins d'un souci particulier qu'elle aurait où là, éventuellement, vous pourriez lui faire une fleur en reconnaissance de ses bons services, il n'y a pas à transformer votre attestation. Et dans tous les cas, cela resterait une fraude à pôle emploi.

avatar

emiliet * 
le 04/11/21 à21:30

Re: Rupture contrat

Nous habitons à la campagne le périscolaire ferme à 19h, heure à laquelle je termine le travail et le mercredi ça ferme à 18h30. Baby-sitter impossible à trouver pour seulement quelques soirs par mois.
Elle est vraiment très insistante et en parle partout dans le village comme quoi nous ne sommes pas sympa qu’on aurait pu la licencier vu qu’elle voulait partir

avatar

ahimsa1 ** 
le 05/11/21 à00:47

Re: Rupture contrat

Je ne vous conseille pas de modifier l'attestation Pôle emploi comme elle vous le demande, car cela s'apparenterait à une fraude. C'est une démission, et vous avez noté ce qu'il fallait. Démission en octobre pour contrat plus avantageux en novembre... je ne sais pas ce qu'elle aurait touché de Pôle Emploi de toute façon. De plus, si elle se victimise partout dans le village de votre soit-disant non-sympathie (alors que vous ne suivez que la règlementation), vous pouvez lui rappeler gentiment son devoir de discrétion professionnelle en tant qu'ass mat ;-)

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/21 à06:22

Re: Rupture contrat

" De plus, si elle se victimise partout dans le village de votre soit-disant non-sympathie (alors que vous ne suivez que la règlementation), vous pouvez lui rappeler gentiment son devoir de discrétion professionnelle en tant qu'ass mat ;-)"

tout à fait, faites le par courrier rar en précisant bien sur le courrier que si elle continue vous serez contrainte d'en référer la pmi

avatar

chouchou301 *** 
le 05/11/21 à08:52

Re: Rupture contrat

Bonjour, elle est gonflée cette assmat !
Elle démissionne, et elle réclame ses indemnités de licenciement ! Elle veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
Et pourquoi demander maintenant un licenciement pour toucher pôle emploi si elle vous a remplacé par un contrat qui lui rapporte plus... à moins qu'elle ait des ARE en cours, et elle s'est aperçu top tard de sa "bêtise"...
Quand c'est un PE qui "jette" son assmat on ne trouve pas ça correct... les collègues qui vous conseillent d'être "sympa" et de modifier la déclaration en licenciement et en plus de lui verser ses indemnités de fin de contrat... c'est illégal. Si l'assmat avait fait les choses correctement éventuellement, là...
Un petit courrier en AR pour lui demander de faire cesser les ragots, que vous avez sa lettre de démission comme preuve, et vous pouvez porter plainte pour diffamation si elle continue à raconter n'importe quoi dans le village...
Bon courage.

avatar

griselda ***** 
le 06/11/21 à11:48

Re: Rupture contrat

Si c'est bien elle qui vous demande d'arrêter oui ça s'appelle une démission.
Certes vu depuis le temps qu'elle s’occupe de vos enfants ça aurait été sympa de lui octroyer sa prime de rupture (assez symbolique ds notre métier) et d'endosser la rupture pour qu'elle puisse toucher ses ARE si elle en a besoin.
MAIS, la loi ne permet pas à un salarié de pouvoir organiser son chômage.

Donc soit elle s'arrangeait avec vous dès le départ pour que vous acceptiez d'endosser toutes ces démarches, eut égard à votre longue collaboration (en guise de remerciement), soit elle assume son choix.

Ds notre métier le problème se situe surtout avec les contrats temps pleins qui se transforment en périsco' (tt ptt tps partiel) car ils nous bloquent souvent pour une place à tps plein. A ce moment là sans possibilité d'ARE compensatrices car POLEmploi n'y voit qu'un Avenant que l'AM n'avait qu'à refuser puisqu'à la baisse.
La solution serait de les refuser systématiquement pour ne pas devoir démissionner ou attendre que le PE ne veuille plus de nous.

Légalement vous êtes ds votre droit si c'est bien elle qui vs a fait le courrier de rupture.

Moralement? C'est vous qui voyez.
Si j'ai apprécié de l'avoir comme AM, oui je fais ce qu'elle me demande car je me mets aussi à sa place.
Sinon, non, je laisse comme ça.

avatar

griselda ***** 
le 06/11/21 à11:51

Re: Rupture contrat

Quoi qu'il arrive son devoir de discrétion est censé vous protéger alors une discussion s'impose à ce sujet.

Ensuite, les ragots, comment dire... les gens écoutent et pensent ce qu'ils veulent.
Si elle raconte "je lui ai demandé de me libérer ms elle a rempli les papiers en disant démission", bin les gens penseront que c'est logique puisque c'est elle qui demande à arrêter, non?!

avatar

pinky * 
le 08/11/21 à14:39

Re: Rupture contrat

Je suis assistante maternelle, et j'ai démissionné avec des péris-scolaire et je n'ai rien eu en prime. ce qui était normal.
» Voir plus de sujets sur : Rupture contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP