Menu

avatar

samia74 ** 
le 17/01/18 à10:21

Repas apportés par le pe

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils.

Comment faîtes-vous quand c'est le pe qui apporte le repas du midi et éventuellement le goûter ? Est ce que vous gérer la "logistique" des repas ?

Je devais préparer le repas pour un enfant de 16 mois mais quand la maman à appeler le RAM de ma ville, elle a tout de suite changer d'avis (d'après le RAM nous sommes trop cher !)

Du coup la maman m'apporte le repas mais je dois tout gérer c'est à dire, cuire la viande ou poisson et couper en petits morceaux, couper en morceaux des légumes (qui sont cuits) ou fruits apportés entiers.

C'est peut être des détails mais je pense que le parent soit il gère entièrement le repas et le goûter mais pas à moitié ou soit c'est l'assistante maternelle mais qui gère du début jusqu'à la fin.

Avec un autre pe, nous avons décidé que se sera la maman car elle achète tout"bio" du coup elle gère d'apporter et tout est préparé (son bébé à 12 mois).

Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Samia.

avatar

stephmena **** 
le 17/01/18 à10:23

Re: Repas apportés par le pe

bonjour
quand les parents apportent le repas tout doit être prêt, je ne fais que le réchauffage et au besoin je recoupe

avatar

assmatzam ***** 
le 17/01/18 à10:26

Re: Repas apportés par le pe

Bonjour,

Pour qui se prenne t'il au RAM pour dire que les AM sont trop chère en IR
Moi une chose comme ça ne passerait pas !!!!!
Elles nous font passer pour des voleuses
Mais connaissent elles votre tarif pour dire cela ?

Pour répondre à votre question
Soit la maman vous apportent tout prêt et vous n'avez plus qu'a faire réchauffer
Soit c'est vous qui faites tout
Mais pas les choses faites à moitié

avatar

fanny-31 *** 
le 17/01/18 à10:34

Re: Repas apportés par le pe

bonjour
moi aussi les parents apportent les repas mais je ne fais que le réchauffer c'est plus pratique si tout est prêt.
par contre c'est pas à la pmi de juger nos tarifs. c'est un accord parent assistante maternelle qu'ils sont libre d'accepter où pas.

avatar

evasca **** 
le 17/01/18 à10:40

Re: Repas apportés par le pe

pour les repas, moi c'est tout prêt s'ils veulent le faire en aucun cas, je m'amuse à composer le repas, bien sur j'épluche la clémentine du dessert !

avatar

boucledor ** 
le 17/01/18 à10:51

Re: Repas apportés par le pe

Il ne faut pas accepter cela ! Vous refusez de préparer le repas apporté par la maman...ou alors elle cuit tout chez elle le soir et vous amène le repas prêt à être réchauffé.

avatar

giusy **** 
le 17/01/18 à11:01

Re: Repas apportés par le pe

oui bien sûr,moi aussi soit je prépare ou je fais que réchauffer mais jamais je ne cuisine le plat que les parens m apportent
ils ont dû mal comprendre ou ils estiment que ça fait partie du boulot (votre tps de préparation )
moi d ailleurs je dis aux parents que je prefere qu ils l apportent jusqu à un certain âge
Apres quand ils mangent comme moi ça ne m embête plus car je fais un repas identique pour tt le monde
là c est un bébé ,les parents sont végétariens donc ils vont me porter le repas prêt et de tte façon moi j explique aux parents que sinon je prends du tt prêt pour bébé (pas envie de mal mixer un morceau)et pas envie tt simplement car forcément je le préparerai soit le soir ou si le bébé n est pas trop prenant pdt ses siestes mais pas envie de tt laver encore et encore ,vaisselle en plus donc pour moi c est non en general pour préparer les repas
et de tte façon la plupart des parents me proposent d emblée de préparer.

avatar

giusy **** 
le 17/01/18 à11:09

Re: Repas apportés par le pe

Et puis de quoi se mêle le Ram ... on demande ce qu on veut pour les repasDonc ça dépend vraiment de ce que l assmat propose
Apres faut savoir qu on déclare 4,70 aux impôts pour les repas si on prépare pas donc forcément ça a peut être une incidence maintenant
Donc expliquez lui à cette maman que soit c est prêt ou soit vs préparez et si elle vous porte le repas que vs devez préparez et bien moi je dirai ok mais j augmente l indemnité d entretien (façon d être indemnisée un peu plus ) puisque vs avez les ingrédients mais que ça vous prend un peu de tps
voilà ça couperait la poire en deux

avatar

piloupilou **** 
le 17/01/18 à12:37

Re: Repas apportés par le pe

Bonjour,

Vous devez impérativement mettre un terme à tout ce cafouillage.

On parle de repas fourni et non d'aliments.
Le repas doit être soit fourni par l'assmat et facturé aux parents, soit fourni par les parents et prêt à consommer (juste réchauffage).

Nul besoin de dire "moi je fais ainsi ou moi comme cela".
Il n'y a pas de demi mesure c'est soit l'un soit l'autre.
Et si vous tombez sur un parent récalcitrant, vous préparez le repas pour le petit, vous le facturez aux parents et vous rendez les aliments non transformés le soir quand il récupère son enfant.

À force il comprendra.

avatar

marjolaine1 **** 
le 17/01/18 à14:52

Re: Repas apportés par le pe

Repas apporté par le parent doit être prêt à consommer, réchauffer

Moi tout est même coupé en petits morceaux

Je ne pèle que certains fruits....bananes, clémentines

C’est pas à vous de cuisiner, ou alors demander un prix pour la préparation

avatar

samia74 ** 
le 17/01/18 à15:03

Re: Repas apportés par le pe

Merci à vous toutes pour vos conseils et le récits de vos expériences !

Je vais alors faire le point avec la maman !

Pour en revenir au RAM, je ne sais pas si c'est commun à tous les RAM mais nous aussi nous ne sommes pas du tout soutenues et écoutées !

Au contraire, une fois une maman m'a fait le retour d'un entretien téléphonique avec la responsable du RAM et il est ressorti que la responsable lui a dit qu'il ne faut surtout pas CÉDER au contrat en année complète ! car les assistantes maternelles recherche à faire que ce genre de contrat, que nos tarifs sont déjà élevés et surtout les repas !!!!

La maman était choquée, elle m'a précisé qu'elle croyait que le RAM et les assistants maternels travaillaient ensemble !
La maman m'a même dit : "qu'elle ne vous fait pas de cadeaux !"

avatar

piloupilou **** 
le 17/01/18 à15:13

Re: Repas apportés par le pe

Cela dépend du personnel du RAM!
Ici la ramette prône l'annualisation, autrement dit le forfait et les avenants à tout va (ce qui revient à régler les heures au réel).

Et la nouveauté, c'est de proposer aux mamans qui font la période d'adaptation le mois précédent la fin de leur congé parental et qui donc auront les charges à leur charge, de compter les heures d'adaptation en heures complémentaires le mois suivant (le mois où débuteront les aides).

Du coup les assmats ne sont pas déclarées pour le mois où se déroule l'adaptation et pas de paiement d'i.e.

avatar

pioupiou ***** 
le 17/01/18 à18:13

Re: Repas apportés par le pe

Bonjour,
La fourniture du repas doit être notée au contrat. Elle a changé d'avis avant ou après la signature???
Si après la signature il faut un avenant que vous êtes libre de refuser, avec les conséquence qui s'impose à l'employeur (poursuite ou licenciement) car bien sur vous refuserez de confectionner le repas.

avatar

elo95 *** 
le 18/01/18 à13:14

Re: Repas apportés par le pe

Si les PE fournissent les repas tout dois etre pret c'est a dire juste a rechauffer !!!!!

avatar

magalina *** 
le 19/01/18 à12:50

Re: Repas apportés par le pe

Bonjour, juste une question: qu'entendez vous par tarif élevé des repas? car sans ce support......................... ???

avatar

samia74 ** 
le 21/01/18 à16:14

Re: Repas apportés par le pe

Bonjour,

Le RAM ne connaît pas évidement les tarifs que fixent les assistantes maternelles, vu qui sont libres ! Mais le RAM estime que nous sommes trop cher !!!!

Moi, selon l'âge des enfants je suis entre 2 à 3 euros repas plus goûter.

Pour répondre à Pioupiou, la maman a changé d'avis avant de signer le contrat.

Le RAM lui dit qu'elle devait ensuite apporter le contrat pour vérifier les calculs de l'assistante maternelle.

avatar

nanou111111111111111111111 ** 
le 22/01/18 à09:00

Re: Repas apportés par le pe

les parents apportent les repas justes à réchauffer je coupe la viande en petits morceaux et j!épluche les fruits c'est logique

avatar

briggittehurtado * 
le 22/01/18 à09:09

Re: Repas apportés par le pe

Bonjour ,
Il faut expliquer à ton pe qu'apporter le repas ce n'est pas apporter les ingrédients ppur que tu les cuisine , moi perso j'ai un petit que sa maman apporté son repas parce qu'il mangé bio et intolérance à la lactose , mais je lui donne mon planning de menu chaque semaine et elle me suive . Bon courage .

Bonne journée
Brigitte

avatar

didithe35 ** 
le 23/01/18 à13:22

Re: Repas apportés par le pe

Bonjour,
Les repas fournis par les pe doivent être cuisinés par eux. Aucun aliment apporté ne doit être cru, sauf si ils sont consommés tels quels. Sinon, tu ne le donne pas, il y a trop de risques.
La puéricultrice me l'a bien rappelé en octobre dernier.

avatar

bbrnrd ** 
le 23/01/18 à14:14

Re: Repas apportés par le pe

Bonjour,

Les parents ont le choix pour le repas, soit ils ramènent, soit je le prépare
Si ils ramènent, le repas doit être pret a etre chauffé et a donné

Il faut mettre les choses en placent rapidement

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Repas apportés par le pe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP