Menu

avatar

magalina *** 
le 23/03/18 à09:19

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Mon avis. Lorsqu'on s'engage a véhiculer un enfant ( surtout un bb) on se doit de veiller a sa sécurité et rien ne vaut la coque pour le protéger en cas d'accident.
Oui c'est lourd. Si on ne peut pas soulever on ne garde pas de bb. C'est mon cas.
A chaque assmat d'être consciente de ses limites et compétences :)

avatar

emmalulu ** 
le 23/03/18 à10:44

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

bonjour ,
voilà de quoi appuyer
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628

avatar

cenolea ** 
le 23/03/18 à17:19

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Bonjour,

Personnellement, ce qui me fait halluciner, c'est le nombre de personnes qui ne connaissent pas les réglementation sur les sièges auto et qui finalement laisse les enfants attachés n'importe comment au péril de la vie des petits innocents…

avatar

joc31 * 
le 26/03/18 à08:27

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Il faut , dans la mesure du possible , éviter les conflits .
Dans le cas présent , il semble tout simplement que les parents soient réticents à savoir leur bébé dans la voiture de l'Assistante Maternelle . Et donc il faut faire un avenant au contrat en précisant que le bébé ne sera pas transporté en voiture par l'Assistante Maternelle . Chose qui aurait due être précisée dès le départ .

avatar

calinetatinou33600 * 
le 26/03/18 à08:30

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Bonjour,

Je pense que les parents n'ont pas su dire qu'il ne voulait pas de sortie en voiture. Cela se sent . Vous devriez en parler avec eux. Si cela se confirme vous devriez repenser la suite du contrat.
Je l'ai vécu ....
Bonne journée
Tatinou33600

avatar

annie1111 ** 
le 26/03/18 à08:55

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Bonjour
Au sujet des sièges et bien fait comme moi si tu peux moi je ne prends plus mon véhicule c est inscrit dans mon contrat ainsi plus personne ne m agacent.
les parents veulent tout contrôler et rien payer.je comprends pour la sécurité bien sur. Sinon ils te fournissent leurs sièges .
Regarde ton contrat. Et demande conseil avec ta puéricultrice aussi.
Il ne faudrait pas qu il t arrive un accident avec les petits.
J ai 15 ans d ancienneté et les temps sont dures avec les parents ils faut être très très vigilants. Tout se paye. Courage

avatar

mimie * 
le 26/03/18 à10:25

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

bonjour , qu elle patience ! au bout d un moment il faut arrêter ! les emmerdeurs resteront , des emmerdeurs !! voilà c est dit !
courage a vous .

avatar

nannytweety * 
le 26/03/18 à23:24

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Bonjour Bingaly,

Voici un conseil, en clair le parent employeur rejette TON siège auto car il émet une réserve quant au fait que la ceinture ne sert pas assez ... cela est compréhensible. Deu options :
- soit tu mets cet enfant dans un autre siège dans lequel la ceinture peut être resserrée au maximum,
- soit tu demandes aux parents de te fournir un siège auto de leur choix.

Mais compte tenu du fait que ce n'est pas le seul reproche que tu as et qu'ils se sont permis de passer par la PMI pour te mettre à mal, refuse l'avenant par courrier retour (mentionne clairement "remis en main propre le 00/00/0000" et fait signer 2 exemplaires au PE.

Ainsi si cela ne convient pas ils peuvent te licencier et toi passer à autre chose avant de te dégoutter du métier.

Cordialement.

avatar

zezette28 ***** 
le 27/03/18 à08:32

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Bonjour,

Mimie et Nannytweety tout à fait d'accord avec vous je pense que cette ass mat doit refuser l'avenant ainsi ils la licencieront je pense que c'est le mieux qu'il puisse lui arriver dans l'immédiat car avec ce genre de PE rien n'ira jamais là c'est pour les sièges et la voiture qu'ils veulent lui interdire ils ont signé donc il n'y a pas à revenir là-dessus ! car comment fait-elle si elle a d'autres enfants à déposer à l'école qui est peut-être loin ? et demain ce sera pour autre chose et ils se permettent de la "dénoncer" à la PMI donc cela peut être grave pour elle ... perso j'ai longtemps été à l'école à pied car pas de voiture et ce par tous les temps orage et compagnie ! mais qd j'ai eu une voiture je me suis fait la promesse qu'aucun PE ne me ferait noter pas de transport en voiture (même si je m'en sers pratiquement jamais car j'aime la marche mais les pluies orageuses avec la poussette plus jamais !) je préfèrerais donc refuser le contrat ! il faut savoir dire non à toutes les demandes des PE pour signer un contrat car après on fait comment ? ce n'est que mon avis ...

avatar

gloria * 
le 27/03/18 à09:33

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

bonjour assmat ;; moi tant que assmat ;et mamam et grand mére ::je suis contre du transporte des enfants dans nous voitures personnelle ;; je comprenderais jamais le pourquoi ,, dune autorisations telle ;;; vous imagine la responsabilité ?? le danger ;;a chaque metre ;;cest de la inconscience ;; desolé ;; mais c;est comme çà ;; et personne me fait voir outrement ::

avatar

zezette28 ***** 
le 27/03/18 à09:50

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Gloria bonjour,

Oui c'est une responsabilité comme beaucoup d'autres dans notre travail et on en est toutes conscientes et moi la première et ce même si je refuse de signer un contrat avec un PE qui me l'interdirait complètement car j'estime être assez responsable de par moi-même pour savoir ce qui est bon ou pas et la voiture en fait partie je dis juste pour mon cas personnel qu'aller à l'école sous une pluie battante ou orageuse je ne souhaite plus le faire, maintenant c'est une fois tous les "36" du mois comme on dit car je privilégie la marche ! et effectivement en tant que PE je ne mettrais pas mon enfant chez une ass mat qui serait toujours sur les routes magasins Ram bibliotèque etc... tous les jours ! là je vous rejoins aussi il faut bien choisir son ass mat savoir dès le départ si elle se sert beaucoup de sa voiture ou pas ! moi je signale que je suis amenée à m'en servir mais que très peu car je n'aime pas transporter les petits que j'ai en accueil car je suis une personne justement responsable et non inconsciente !!!

avatar

amimi3136 * 
le 27/03/18 à14:34

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

n'importe quoi gloria , le danger est partout . alors vos enfants ne partiront jamais en camps ou en voyage d'école . j'ai une collègue qui est morte en faisant du vélo . moi je vais au relais , a la ludothèque ect et je prends ma voiture avec des sièges homologués , les parents sont supers contents que leurs enfants puissent faire des choses et moi en tant que maman , je n'apprécierai pas une nounou qui reste chez elle à longueur de journée . ma fille est partie en camps de neige , elle a 9 ans , bien sur on pense a l'accident mais faut savoir se raisonner . alors laissez ces parents vous licenciez car ils vont tjrs vous chercher des histoires

avatar

sablaize * 
le 28/03/18 à07:22

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

la coque be one est une coque tres sure on peut y mettre un enfant tres longtemps dos route plus securitaire mme si ses jambes sont repliees mieux vaut ca qu un siege auto mal note pour info allez faire un tour sur le site de securange ( perso depuis que je connais ce site j ai reinvesti ds du matriel securise et note tres bon aux crash test .. ca a un cout c 'est clair mais j'economise mes IJ pour ca et qd c'est les soldes je me lache ;).. ;)
nous sommes professionnelles de la petite enfance et a ce titre nous devons la securite de nos acueuillis

avatar

delphinium ** 
le 29/03/18 à09:10

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Bonjour,
Je pense aussi que c parents ne veulent pas que vous preniez la voiture .Il ne faut pas accepter l'avenant,il faut aussi arrêté se contrat car c PE n'auront pas de limite .Vous dite leurs avoir fait un tarif moins cher,quand ils seront a la recherche d'un nouveau contrat ils s’apercevront peut être de votre geste car tte les nounous ne sont pas comme ça.
Personnellement j'ai toujours refusé les déplacements en voiture, en bus a la rigueur oui , mais j'ai tt a coté de chez moi ; RAM, MJC .... J'ai conscience de ma responsabilité envers c enfants et donc refuse de prendre des risques inutile. Car le jour ou il y a un accident même si ce n'ai pas de notre faute les PE nous tiendront pour responsable. Regarder les fait divers avec les bus. Et franchement seriez vous assez forte si un accident se produit causent la mort d'un enfant ?
Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 29/03/18 à11:01

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

il ya eu aussi un accident ou l'am s'est fait fauché un petit alors qu'ils étaient à pied et traversaient la rue... si on commence a penser comme ça plus personne ne sort de chez toi comme ça au moins il n'arrive rien... enfin vu le nbre d'accident domestiques....

avatar

bingaly ** 
le 30/03/18 à13:07

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

il ne faut pas s énervées mon post n était pas la pour ça, alors visite de la PMI mercredi matin sur dénonciation des parents alors verdict mes sièges sont CONFORMES même l infirmière m'a demande pourquoi elle ne voulais pas ses sièges.
bref tout ça pour dire que j ai suivi vos conseils j'ai envoyé ma lettre de démission, je n'aurai malheureusement pas le droit au chômage mais ce n'est pas grave
je tiens à préciser que les transports en voiture je les fais pour 1 peri mais egalement ma fille quand ils ont signé le contrat ils étaient d'accord, mais bon, le 12/04 c'est mon dernier jour ça va me faire du bien, car la plus de discutions sauf ce qui concerne les enfants et c'est déjà pas mal
en tout cas merci de m'avoir répondu en 6 ans de métier c'est la 1 ere fois que j'ai des parents autant stressants et procéduriers, maintenant je ferais attention lors des rdv
j'ai appris par la pmi que sont ass mat d'avant moi a eu beaucoup de soucis avec eux et ma même parle de retrait d’agrément, il y a des fous partout
bonne chance à celle qui me remplacera

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP