Menu

avatar

bingaly ** 
le 20/03/18 à21:59

Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

coucou tout le monde je reviens avec toujours les meme parents qui me pose soucis
j'ai mis les bb de 10 mois en siège auto car les cosy sont trop lourd, maman dit dos a la route .......la ok
puis 2 jours plus tard me reproche que les enfants ne sont pas assez serrés dans les sièges, on les sangles au maxi on ne peut pas mieux ....... me dit ok
maintenant m envoie la pmi car pas de sécurité dans ma voiture, et refuse les enfants dans les sièges sans accord de la pmi qui est en vacances
elle veut me faire un avenant sur l interdiction de les transporter dans les sièges
a t elle le droit?
j'ai le droit de refuser? si oui comment faire ?
et pour le transport rien d'ecris à ce sujet sur le contrat
si je refuse l'avenant je continu le transport en siège auto?
Et si on ne trouve pas une entente?
merci de vos réponses

avatar

fineo *** 
le 20/03/18 à22:14

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Bonsoir
Pourquoi ne laisses tu pas tout le temps les coques dans ta voiture. Ça t'eviterais de les porter. Moi j'utilise le plus tard possible les coques. J'ai investi dans des coques Be one de chez nania. C'est la plus grande coque du marché et très bien notée côté sécurité. Actuellement un de mes petits bonhomme y va encore et il a 28 mois!
Bonne soirée

avatar

bingaly ** 
le 20/03/18 à22:23

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

les coques sont aux parents car ils ne voulez que j achete les miennes car ils ont confiance qu aux leur

avatar

anna39 *** 
le 20/03/18 à22:32

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Bonjour,

28 mois dans un cosy?? non mais serieux!! ils les met ou ses jambes??? et sont confort??
il y a des poids et age a respecter en matiere de siege auto

avatar

fineo *** 
le 20/03/18 à22:33

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Ok. Désolée je n'avais pas compris. Là c'est compliqué s'il faut sans cesse tout sortir de la voiture!
S'ils ont signé autorisation de transport en voiture et pas mis de clauses particulières, tu peux utiliser tes propres sièges auto à condition qu'ils soient aux normes et que tu respectes les conditions d'utilisation notamment dos à route jusqu'à minimum 9 mois (mais pour moi c'est beaucoup trop jeune pour être face route). Pour moi tu ne risques rien mais refuses de signer leur avenant car là tu vas être coincée.

avatar

fineo *** 
le 20/03/18 à22:41

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Pour répondre à Anna
Je pense que le confort de ses jambes passe après les risques qu'il encoure au niveau de la tête et du cou qui va être projeté en avant en cas d'accident! Dans les pays du Nord qui sont beaucoup plus en avance que nous en matière de sécurité routière les enfants sont jusqu'à 4 ans dos à la route. Dans cette position en cas d'accident la tête est plaqué contre le siège auto ce qui évite énormément de très très graves blessures! Et je te rassure mes loulous ne se plaignent!

avatar

bingaly ** 
le 20/03/18 à22:43

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

alors aucunes clauses dans le contrat, les enfants sont dans des sièges ECE R44/04 0/18kg dos a la route comme demandé verbalement
1 siège 360 et 1 nania
les enfants ont 10 mois
leur problème c est que les sangles ne sont pas assez serrées pour eux car ont à tirer au maxi les sangles mais on arrive a passer un doigt entre l enfant et la ceinture donc pas assez de sécurité

avatar

fineo *** 
le 20/03/18 à22:45

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Et il n'y a pas d'âge maxi pour les coques mais un poids maxi qui est 13kgs et on peut utiliser les coques jusqu'à que leur haut de leur tête ne dépasse pas le haut de la coque et c'est pour ça que j'ai investi dans des coques très spacieuses.
Bonne soirée.

avatar

anna39 *** 
le 20/03/18 à22:46

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

ben peut etre, mais la loi en france dit que le cosy et jusqu'a 13 kg ou 12-15 mois maxi!
donc je prefere suivre les lois francaises!

totallement absurde pour moi!

avatar

fineo *** 
le 20/03/18 à23:09

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Et non tu interprète mal la loi pour les coques 0+ c'est seulement le niveau de la tête, poids 13kgs et la hauteur des harnais. Souvent il rajoute environ 12 15 mois mais c'est âge moyen pas âge maxi car souvent les coques sont petites. Mais avec des coques plus grandes l'âge importe à partir du moment où on respecte les 3 critères ci-dessus!

avatar

bingaly ** 
le 21/03/18 à06:09

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

bon alors du coup je ne sais pas comment faire pour cet avenant je pense que je peux refuser car rien d écris sur le contrat par rapport à ça juste dit qu elle ne voulais pas face à la route chose faite.
quelle procédure pour refuser un avenant car ils sont très pointilleux et procéduriers , car pour les sièges et autres diverses choses le relais, la pmi ... tout le monde est au courant avec des mails aussi grand qu'un livre de 300 pages

avatar

zezette28 ***** 
le 21/03/18 à08:04

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Bonjour,

Si rien n'a été noté de spécial sauf accord bien écrit des PE pour transport voiture avec leur propre siège et dos à la route ce que vous faites déjà ! vous n'avez pas à signer d'avenant ! je pense que là c'est pour la voiture par la suite ce sera autre chose...de plus vous avez surement besoin de votre voiture donc comment feriez-vous si vous n'aviez plus le droit avec ces PE de transporter leur enfant ? je réfléchirais bien si j'étais à votre place si vous voulez continuer avec ces PE car si ils sont sans arrêt à se plaindre et à vous dénoncer à la PMI etc...c'est qu'ils n'ont aucune confiance et si vous ne signez pas ils vous licencieront ... maintenant à voir si vous pouvez vous permettre de perdre ce contrat ! courage...

avatar

bingaly ** 
le 21/03/18 à08:18

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Alors financièrement je leur fait un cadeau je suis à 650 euros par mois pour les deux soit 2,50 de l heure mais si je refuse l’avenant j’aurais le droit au chômage donc pour ça pas de soucis de plus lundi elle me dit de tout mettre par écris pour être carré du coup je marque que comme convenu dans le contrat ils doivent partir à l’heure elle m’a appeler pour me dire qu’elle aurais préféré que je lui dise à vivier voix et non par écris j’en fommence à en avoir vraiment marre ils avaient un autre nounou ça na pas duré plus 1 mois mois je en suis a 2 mais c’est dure j’ai été accuser mais pas directement que chez moi c’était sale car le garçonnet avait 1 bouton quand il revenait de chez moi
Ils m’ont demander quand je faisait mon ménage, comment et si quand j achetai le matériel si je les lavais comment le prendre mais pour eux je l’ai mal pris alors qu’il n y avait rien de méchant vraiment je sature
Désolé mais il fallait que sa sorte

avatar

kikine747 ***** 
le 21/03/18 à08:23

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

refusez l'avenant lorsqu'il vous le donne vous le barrez et vous marquez en gros dessus refusé le xx/xx/xx vous ne signez surtout pas...
laissez les vous licencier, si vos sièges auto sont homologués vous ne risquez rien faites un courrier a la pmi pour expliquer la situation ainsi la puer aura votre version en cas de plainte des parents

avatar

rossignol *** 
le 21/03/18 à09:50

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Vous êtes professionnelle, alors dites aux pe que vous refusez l'avenant s'il ne sont pas content ils vous licencieront et comme vous dites ce n'est pas un problème. Vous ne ferez plus de dépenses inutiles car vous avez le matériel qu'il faut et vous ne vous prendrez plus la tête. Si vous cédez dans 15jrs il y aura un autre problème et vous repartirez encore et encore à trouver une solution et engager encore des frais. Soyer direct mais correcte.

avatar

bingaly ** 
le 21/03/18 à10:14

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

justement je vais comme ça car ils le disent me faire confiance mais ce n est pas le cas nounou depuis 6 ans c est la 1 ere fois qu on me prends la tête pour des broutilles inutiles et en même temps des qu il y a un nouvel enfant il y a polémique car je devais leur en parle car cela concerne leurs enfants même pas libre d avoir une vie dommage pour eux

avatar

zezette28 ***** 
le 21/03/18 à11:33

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Rebonjour, oui en effet on doit prévenir les autres PE qd un nouveau contrat donc nouvel enfant arrive mais par politesse ils n'ont pas le droit de nous empêcher de prendre un autre enfant tant que notre agrément n'est pas dépassé !!! comme vous le dites je leur ai fait un prix "d'amie" voilà ce qui arrive qd on est trop gentille ! si ils veulent vous avoir juste pour leurs enfants et bien ils vous paient beaucoup plus ou alors ils prennent une ass mat à leur domicile ... comme vous l'écrient les autres collègues c'est le genre de PE qui ne sont jamais satisfaits ! ils disent vous faire confiance mais je ne le pense pas du tout et ne remettez pas vos capacités de travail en doute avec une autre ass mat ils seraient pareils je pense ! vous cédez sur cette histoire de sièges et demain ils trouveront autre chose ! courage...

avatar

dodo69 *** 
le 21/03/18 à11:34

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Prenez vs pas la tête avec ce genre de parents! Dites leurs: bye BYe!

avatar

sosoyvan **** 
le 21/03/18 à14:02

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

Bonjour,

quand vous faîtes un contrat et que vous êtes amener à vous déplacez en voiture avec les enfants de vos employeurs ,il y devrez avoir une close spécifique obligatoire une autorisation accepter des parents et signer (ex:les aller retour à l'école si vous avez des périscolaire ou vos propre enfant)

Par contre quand la pmi vient chez vous pour un contrôle ou renouvellement ou autre vous devrez avoir vos propre siège auto pour chaque tranche d'âges des enfants accueillis puisqu'elle est obliger de faire son travail pour les contrôler et vérifier si ils sont en bon états ...etc...

La pmi doit savoir que vous êtes une assistante maternelle qui utilise son véhicule pendant ces fonction d'assistante maternelle et vous demandera les papiers justificatif de votre assurance auto et qu'elle types de véhicule et aussi l'autorisation des parents

Si rien n'est mis au contrat vous n'avais absolument pas le droit de prendre votre voiture ou une autre avec les enfants accueillis

Après pour chaque siège auto ce confirmer sur leur notice d'utilisation ou aller sur le cite de sécurange

avatar

bingaly ** 
le 22/03/18 à07:26

Re: Refuse les enfants dans les sièges auto et impose les cosy. A t'elle le droit?

alors je n ai rien dit aux parents sur le nouveau contrat car les enfants ne se voient pas de plus ils veulent toujours savoir comment je fais avec eux et autres enfants comment je m organise... donc je pars du principe que je n ai pas a leur dire car cela ne les concernent pas ce que je fais avec les autres, quand le papa a vu un péri chez moi car il était malade il me dit " mais qu est ce qu il fait la? il est pas a l école? il n a pas l air malade" mais ce , est pas son problème!!!
Comme le ram me l'a dit les parents n'ont pas écris de souhaits particuliers sur le transport, tout est coché oui dans le livret d'accueil car depuis le début je fais les trajet d’école pour ma fille donc ils le savaient, mais maintenant ils m'ordonne de ne plus les déplacer dans les sièges tant que l 'infirmière viennent les vérifier et qu elle n a pas le droit car cela n'est pas compatible avec mon travail car je dois avoir les sièges pour mes autres contrats, donc ce qui veux dire que je vais passé mes journées à mettre et enlever les sièges pour laisser la place aux cosys
ma décision est prise l’arrêt du contrat mais pas en démission car aucun droits elle veux me faire un avenant j'en profiterai à ce moment la de plus je perds mes 2 gros contrats mais tan pis

sosoyvan
je suis allé voir sur ce site déjà, et mes sièges sont aux normes les même que leur cosy alors si moi je ne suis pas dans les clous alors eux non plus dans ce cas la mes sièges sont E2 44/04 :)

en tous cas merci pour vos réponses aujourd'hui je ne les ai pas pour leur convenance personnelle mais demain je ne sais pas ce que je vais encore trouver comme mot dans le cahier
enfin bon c'est bientôt la fin, mais je souhaite un bon courage et surtout beaucoup de patiences à celle qui me remplacera

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP