Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 19/11/20 à07:44

Réflexion lors du versement du salaire

Bonjour,

Une amie a un "petit" problème qui l'agace quelque peu ! une maman quand elle lui remet son chèque de paie lui dit pratiquement tous les mois " tiens encore la douloureuse !" et se plaint donc de façon assez récurrente ! je lui dis de lui répondre qu'elle aussi touche son salaire et que donc elle n'a pas le choix sauf de garder elle-même son enfant ... mais elle n'ose pas ! avez-vous aussi des réflexions de ce genre ? et si oui que faites-vous ou avez-vous fait ? merci par avance ...

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à07:50

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Bonjour,

Alors oui je pense que cela nous ai quasiment toutes arrivées un jour d'avoir un jour ce genre de réflexion
Qui je l'avoue n'est pas agréable a entendre

Comme si notre travail ne méritait pas d’être rémunérée

Personnellement je recadre tout de suite la situation gentillement mais poliment
Dans le cas de votre amie je lui conseillerais de dire à mon PE que la remise du chèque en lui seul me suffit et que je n'ai pas besoin de la réflexion qui va avec

Et je me permettrais de lui demander si son patron lui fait de tel remarque à la fin du mois

Tout travail mérite salaire et que je ne fais pas de bénévolat

Donc Stop aux remarques désobligeantes

avatar

liline17 ***** 
le 19/11/20 à08:31

Re: Réflexion lors du versement du salaire

j'ai eu ça dans mes débuts, au bout du troisième salaire avec réflexion, me disant le dernière fois qu'il fallait que je me rende compte que ça représentait quand même 10% de leurs revenus et que c'était cher pour eux
je lui ai dit que j'avais eu une assistante maternelle, qu'à l'époque, les aides n'existaient pas, que du coup, ça me coutait 50% de mes revenus et que je ne faisait pas d'histoire pour payer.
C'est cette même maman qui se demandait encor en décembre si sa fille avait besoin d'un manteau pour l'hivers, alors qu'il venaient de se faire construire une maison de170m².
Un coup comme le votre, le lendemain matin, quand elle arrive, je l'accueille par un "tiens voila la douloureuse" (ou le douloureux)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/11/20 à08:31

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Je n'ai jamais eu ce genre de remarque. Et heureusement.
Si l'enfant a moins de 3 ans je dirais ah bon c'est douloureux dites moi combien touchez vous d'aide de la caf et de credit d'impot??
Comme les parents n'aiment pas parler de l'aide qu'ils touchent ?? Ce sera une fois mais pas deux. Si le mois suivant c'est la meme remarque aussitot: vous me rappelez votre aide au libre choix de garde.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/20 à08:55

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Bonjour,

C’est sur qu’on y a eu droit au moins une fois je pense. Ce qui a été mon cas mais aussitôt recadré et depuis le covid c’est virement bancaire.

Donc même plus à dire « merci » pour ce qui nous est dû.

En + grâce au virement, le salaire est même le 26 maximum le 30 alors qu’avant je déposais les chèques le 1er de chaque mois et c’était galère lorsque ça tombait un jour férié avec des distributeurs pour remise de chèque en panne etc

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/11/20 à09:03

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Et je rajouterai à la maman
"Vous n'avez pas fini, après ce sera, le portable, le scooter, le permis, la voiture, sans oublier les études, priez pour qu'il n'en fasse pas "

avatar

ladya1 ***** 
le 19/11/20 à09:22

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Ça ne m'est jamais arrivé mais je lui répondrai de faire une demande d'agrément

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à09:26

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Moi j'ai déjà eut cette remarque ci d'un papa:

Vivement qu'il rentre à l'école comme sa sœur" celui là" parce qu'il me coute une blinde

Je suis restée bouche bée
Après 5 secondes pour m 'en remettre je lui ai demandé si il plaisantait ou si il était sérieux

Non non il était sérieux
Il a meme rajouté comme ci sa connerie ne suffisait pas
à partir de quand on peu les inscrire ?

A ma tête il a comprit qu'il aurait mieux fallu qu'il se taise
Et je me suis pas grattée pour le répéter à la maman le soir venu

Il c'est fait engueuler par sa femme je vous dit meme pas comment

Hihihi

avatar

isa19 ***** 
le 19/11/20 à09:28

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Bonjour,
grace au virement je n'ai jamais eu ce pb mais il est sur que j'y mettrai une réflexion à mon tour si on me disait ça.
Par contre une fois un PE m'a dit on voit ce que vous gagniez on x ce que l'on vous donne pas 4 et vous gagnez plus que moi. Du coup je lui ai répondu changez de métier et faite le mien. Ca l'a calmé.
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 19/11/20 à09:33

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Bonjour

Je lui calculerais le reste à charge...

Et donc que sur l'exemple sur 500e net moins les 296 cmg, moins les 95 crédit impôt reste......110e arrondis....

Whaou !

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à09:36

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Mais tu te rends pas compte metal 110 euros c'est énorme

On ne mérite pas d'etre payé 110 euros
On est juste AM

avatar

pity **** 
le 19/11/20 à09:41

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Un jour un papa m'a dit que des chaussures ça coûtait cher...
Quel humour !!!! Quand je lui ai dit que mon salaire partait complètement pour les études de mes enfants...la oui ! Ça coûte cher... mais pas actuellement... c'est de la rigolade !

Une maman m'a dit que je lui coûtait la moitié de son salaire...
Je lui ai répondu que je faisais consciencieusement mon travail et que je n'avais pas à réclamer mon dû, et qu'elle pouvait encore prendre un congé parental pour s'occuper de sa fille !
Je n'ai pas eu de réponse

Ne pas se laisser faire
Les employeurs veulent leur salaire en temps et en heure... nous aussi

avatar

grainedefolie ** 
le 19/11/20 à09:58

Re: Réflexion lors du versement du salaire

bonjour à toutes moi je suis passionnée d'aquariophilie et une fois je m'étais acheté un nouvel aquarium plus grand et le papa me dit "c'est ça que vous faites avec mon salaire !!!!" je lui ai dit que dès qu'il me donnait l'argent ça devenait mon salaire et j'en faisais ce que je veux...

avatar

lili905 *** 
le 19/11/20 à10:45

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Si les réflexions existent et c'est très pénible.
On compare et on râle car c'est cher d'avoir un enfant en garde qui vous coûte 80 E par mois (tout déduit)pour 40 h par semaine...Vivement l'école etc etc mais avec l'école on découvre autre chose : mince il y a plus que 5 semaines de congés,mince il y a le mercredis aprem, mince il y a la garderie du matin et du soir,mince c'est 19h max le soir,mince il y a la cantine à 4 E le repas (ça change des coquillettes à l'eau avec un oeuf fourni pour presque tous les repas)....et au final Ben c'est pas moins cher.... j'avoue je rigole quand je recroise les anciens parents...

avatar

mimichoco ***** 
le 19/11/20 à11:34

Re: Réflexion lors du versement du salaire

J'ai de la chance j'ai jamais eu ce type de réflexion en 10 ans (sûrement parce que j'ai toujours demandé à être payé par virement) je mets la fiche récapitulative de la déclaration Pajemploi dans le sac le dernier jour du mois et le 1er ou le 2 mon salaire est sur mon compte sans avoir eu à en parler

avatar

angele1982 ***** 
le 19/11/20 à17:47

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Merci à vous toutes ... je lui ferais part de vos ressentis mais son PE lui fait parfois aussi la remarque quand elle lui donne sa fiche d'heures en fin de mois ... perso j'ai eu ce type de réflexions mais avant notre convention mais je ne suis pas à l'abri non plus ...

avatar

kikine747 ***** 
le 20/11/20 à07:46

Re: Réflexion lors du versement du salaire

je lui dirais très franchement que si je lui coûte trop cher elle peut toujours garder son enfant elle même et me licencier mais que dans tous les cas les réflexions doivent cesser immédiatement

avatar

flomeljo38 * 
le 23/11/20 à09:27

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Bonjour oui c’est très agaçant en effet lui dire tout simplement mais gentiment que déjà on est pas au même taux horaires qu’eux et qu’ils sont rembourser par la CAF et n’ont presque rien à sortir.
Au début je n’osais pas répondre et laisser faire maintenant avec le temps je défends mon emploi

avatar

janine1 *** 
le 23/11/20 à10:14

Re: Réflexion lors du versement du salaire

Bonjour à toutes et à tous,

Angele1982,
Désolée de ne répondre que maintenant à ton post!
Demandent à ces parents combien ils ont de complément...Je suis sûre qu'ils n'oseront pas de répondre, certains parents ne sortent pas grad-chose de leur poche pour nous payer, ils veulent tout simplement que la garde de leurs enfants soit gratuite comme l'école "l'est"
En effet, j'ai un parent qui s'est trompé un jour et m'a envoyé sa décompte de Pajemploi; j'y ai découvert que sur 700€ de mon salaire, ils ont 600€ et poussière de complément!!! Je suis restée sans voix.
J'ai regretté de leur avoir baissé mon tarif horaire quand la maman a augmenté mes heures, j'aurais dû garder le tarif horaire intact!!!
Donc, il ne faut pas les écouter quand ils se plaignent, tout leur est dû et nous on est presque "exploités".
Belle semaine à vous toutes et tous et bon courage!
Jeanine1

avatar

chantal011 **** 
le 24/11/20 à08:43

Re: Réflexion lors du versement du salaire

bonjour,

je n'ai jamais eu ce genre de remarque, et je peux vous dire que si je l'avais l'employeur l'aurai fait une fois mais pas 2

courage
bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Réflexion lors du versement du salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP