Réflexion lors du versement du salaire

Réflexion lors du versement du salaire

angele1982 **** 
le 19/11/20 à06:44  vue 6850

Bonjour,

Une amie a un "petit" problème qui l'agace quelque peu ! une maman quand elle lui remet son chèque de paie lui dit pratiquement tous les mois " tiens encore la douloureuse !" et se plaint donc de façon assez récurrente ! je lui dis de lui répondre qu'elle aussi touche son salaire et que donc elle n'a pas le choix sauf de garder elle-même son enfant ... mais elle n'ose pas ! avez-vous aussi des réflexions de ce genre ? et si oui que faites-vous ou avez-vous fait ? merci par avance ...

Re: Réflexion lors du versement du salaire

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à06:50

Bonjour,

Alors oui je pense que cela nous ai quasiment toutes arrivées un jour d'avoir un jour ce genre de réflexion
Qui je l'avoue n'est pas agréable a entendre

Comme si notre travail ne méritait pas d’être rémunérée

Personnellement je recadre tout de suite la situation gentillement mais poliment
Dans le cas de votre amie je lui conseillerais de dire à mon PE que la remise du chèque en lui seul me suffit et que je n'ai pas besoin de la réflexion qui va avec

Et je me permettrais de lui demander si son patron lui fait de tel remarque à la fin du mois

Tout travail mérite salaire et que je ne fais pas de bénévolat

Donc Stop aux remarques désobligeantes

liline17 ***** 
le 19/11/20 à07:31

j'ai eu ça dans mes débuts, au bout du troisième salaire avec réflexion, me disant le dernière fois qu'il fallait que je me rende compte que ça représentait quand même 10% de leurs revenus et que c'était cher pour eux
je lui ai dit que j'avais eu une assistante maternelle, qu'à l'époque, les aides n'existaient pas, que du coup, ça me coutait 50% de mes revenus et que je ne faisait pas d'histoire pour payer.
C'est cette même maman qui se demandait encor en décembre si sa fille avait besoin d'un manteau pour l'hivers, alors qu'il venaient de se faire construire une maison de170m².
Un coup comme le votre, le lendemain matin, quand elle arrive, je l'accueille par un "tiens voila la douloureuse" (ou le douloureux)

Nounoucat1 **** 
le 19/11/20 à07:31

Je n'ai jamais eu ce genre de remarque. Et heureusement.
Si l'enfant a moins de 3 ans je dirais ah bon c'est douloureux dites moi combien touchez vous d'aide de la caf et de credit d'impot??
Comme les parents n'aiment pas parler de l'aide qu'ils touchent ?? Ce sera une fois mais pas deux. Si le mois suivant c'est la meme remarque aussitot: vous me rappelez votre aide au libre choix de garde.

Chantou1 ***** 
le 19/11/20 à07:55

Bonjour,

C’est sur qu’on y a eu droit au moins une fois je pense. Ce qui a été mon cas mais aussitôt recadré et depuis le covid c’est virement bancaire.

Donc même plus à dire « merci » pour ce qui nous est dû.

En + grâce au virement, le salaire est même le 26 maximum le 30 alors qu’avant je déposais les chèques le 1er de chaque mois et c’était galère lorsque ça tombait un jour férié avec des distributeurs pour remise de chèque en panne etc

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook