Menu

avatar

griselda ***** 
le 02/03/22 à08:39

Re: Recevoir des invités

"tu n'as pas a décaler c'est idiot (pas toi hein la situation ;) )
car du coup en coupant la poire en 2 comme tu le fais tu te pénalise 2 familles au lieu d'une et toi avec..."

Je suis d'accord avec Kikine.

J'ai déjà, comme toi voulu couper la poire en 2 ainsi au bénéfice d'un PE (alors que ça ne m'arrangeait pas non plus). Résultat? Tout le monde s'est calé sur ces dates là à cause d'un... qui 3 mois plus tard m'informait que le contrat s'arrêtait fin juin au lieu de fin août. Donc même celui pour qui j'ai coupé la poire en 2 n'était même plus présent au moment des CP. Appris trop tard pour modifier car tous les autres ont eut leur congés validés (ainsi que mon Mari!).

N'oublions pas que si nous sommes obligés de nous entendre sur les dates de CP avant le 1er mars c'est justement pour que chacun puisse avoir le temps ou d'obtenir les mêmes dates (étant les 1ers ds leur entreprise à demander, et peuvent même présenter un Certificat de l'AM qui mentionne l'obligation de ces dates de congés pour renforcer leur demande auprès de leurs entreprises), ou avoir un plan B.
Donc face à un seul PE qui fait de la résistance la réponse est simple: Vous saviez par contrat que je prends toujours mes congés à ces dates là, je suis multi employeurs c'est donc à moi de trancher, c'est donc à vous d'assumer les conséquences si vous n'êtes pas en congés en même temps que moi.

Elle mettrait son enft à la crèche, celle si serait purement et simplement fermée au mois d'août, elle serait obligée de s'en débrouiller.
Même les MAMs, de plus en plus, fonctionnent comme les crèches.
Pourtant on pourrait penser qu'ils ont les moyens logistiques d'organiser un tour de rôle ds leurs employés pour permettre de répondre aux besoins de chaque Famille.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/03/22 à08:58

Re: Recevoir des invités

Marineassmat

Le mieux faites en ANNÉE INCOMPLÈTE. Prévoyez sur 45 semaines ou +

Faites un tarif horaire en fonction et vous posez pour TOUTES LES FAMILLES VOS jours de congés.

Vous êtes dans votre droit d’imposer vos dates et vous demandez également que leurs congés supplémentaires vous soient prévenus 15 jours avant, voir + s’ils connaissent déjà leurs dates.

Idem lorsqu’ils ont un rdv prévu pour x raisons (médecin ou famille) et évidemment ce sera pour convenance personnelle.

SI cela est possible, trouver pour le futur des contrats qui sont moins lourds au niveau présence. Que la majorité soit à des heures acceptables.

Pour votre famille, un casier judiciaire s’ils viennent « régulièrement » et à les déclarer à la PMI.

Vous serez + sereine.

Allez la vie est belle -;)

avatar

angele1982 ***** 
le 02/03/22 à09:36

Re: Recevoir des invités

Re. vous n'aviez pas à céder ! le PE modifie ou prend plus de congés que prévue à la mensualisation trop tard convenance personnelle de sa part ! j'ai eu le cas avec mon dernier contrat qui est fini la maman avait oublié X semaines de congés et bien ma mensualisation n'a pas bougée !!! oui le casier judiciaire ou la CI peut être une solution pour être en règle avec la PMI si votre soeur vient de façon régulière ainsi pas besoin de la cloîtrer à l'étage ! mais se priver des personnes qu'on aime c'est non pour moi ! certaines changeront peut-être d'avis les années passant ...

avatar

marineassmat **** 
le 02/03/22 à11:04

Re: Recevoir des invités

Angèle comme je l’ai dit ça reste exceptionnel et le plus souvent nous avons des invités quand je suis en congés aussi. Pour les congés de cet été c’est posé, c’est la 1ère fois en 5 ans qu’elle me fait ce coup là. Si ça doit se reproduire, je ne céderais pas. J’ai retenu le terme de convenance personnelle et que du coup elle ne peut pas me déduire de ma mensu ou du paiement des cp en juin, les semaines en trop d’absence ni faire une regul là-dessus à la date anniversaire du contrat. Si elle n’est pas d’accord avec ça , elle n’a qu’à se plonger dans la convention collective ou se renseigner de son côté

avatar

hilona2012 *** 
le 02/03/22 à11:53

Re: Recevoir des invités

MarineAssmat : Notre lieu d'habitation est aussi notre lieu de travail. Si vous étiez en entreprise, recevriez-vous vos familles et amis à votre bureau pendant vos heures de travail ? A moins d'être le patron, pas sûre que votre supérieur accepte...Les week-ends, soirées et vacances sont suffisants pour recevoir ? Pour celles qui ont des enfants étudiants loin de leur domicile, il est toujours possible de les considérer comme vivant encore sous votre toit et de fournir leurs casiers judiciaires. Mais, pour les frères/soeurs, tontons/tatas, cousins, parents, amis, voisins, collègues, il ne faut pas exagérer, ce n'est pas "l'auberge espagnole". Les temps de repos sont largement suffisants pour les accueillir. Tous les membres de ma famille ainsi que mes amis respectent mon travail et il ne leur viendrait pas à l'idée de venir pendant mes temps d'accueil.

avatar

nanou91 ***** 
le 02/03/22 à12:00

Re: Recevoir des invités

En ce qui concerne les casiers judiciaires, avant on fournissait nous-mêmes ceux de toutes les personnes vivant au foyer, y compris nous.

Puis il y a quelques années, la PMI a décidé que le notre, ils en feraient la demande eux-mêmes. Donc nous ne fournissions plus que ceux des gens vivant au foyer.

Et depuis quelques mois, c'est la PMI qui s'occupe de tous les récupérer. En tout cas c'est comme ça par chez moi.
Quand mon fils est revenu d'Australie en mai 2020 cause Covid et perte de son travail là-bas, j'avais envoyé un mail à la PMI pour les prévenir de son retour et leur envoyer le casier judiciaire. Ils m'ont répondu qu'à présent c'est eux qui le demandait.

avatar

catie64 **** 
le 02/03/22 à12:08

Re: Recevoir des invités

Avant d'exercer cette profession j'ai eu une autre vie professionnelle. Je n'avais que mes soirées à partir de 20h, et mes weekend et 5 semaines de vacances pour recevoir ma famille ou mes amis. Et mon lieu de travail n'était pas un "salon de thé" ou je pouvais recevoir famille ou amis en papotant autour d'un café. Et pourtant je gérais des dossiers qu'il me suffisait de poser puis reprendre plus tard et pas des petits être vivants qui demandent une attention de chaque instant. Tout ceci me semble frappé au coin du bon sens en fait ! Alors, si nous voulons que notre activité soit considérée comme une profession, comportons nous comme telles.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/03/22 à13:20

Re: Recevoir des invités

"Si vous étiez en entreprise,...." blablabla
si j'étais en entreprise je ne bosserai pas 50h par semaine a 3€ de l'heure

à un moment ça va bien les comparaisons foireuses...

avatar

catie64 **** 
le 02/03/22 à13:32

Re: Recevoir des invités

Si je travaillais en entreprise, j'aurais si je parle de mon emploi avant ass mat, 45 minutes de transport matin et soir (ça c'est en temps, je ne parle même pas du coût de transport), obligée de manger à l'extérieur le midi et je serai imposable à salaire équivalent. Mes 3 enfants ont été boursiers tout au long de mes années d'ass mat, ce qui n'aurait pas été le cas autrement.
Alors, non, tout n'est pas rose, mais franchement, ne pas pouvoir faire salon chez moi pendant mes horaires de TRAVAIL, ne me pose aucun problème !

avatar

nounounat2 *** 
le 02/03/22 à14:21

Re: Recevoir des invités

Encore un débat animé sur la question... Je fonctionne comme Cathie et Hilona. J'ai travaillé à l'extérieur avant d'être AM avec une pause de 20 MN sur toute une journée, une cadence d'enfer, une supérieure horrible, des samedis au travail et pour finir, un burn out. Sans compter les trajets longs et onéreux. Certains soirs, je finissais à 20 H mais ça débordais souvent, j'arrivais chez moi à 20H30-20H45. Je ne recevais donc jamais ma famille ou amis à part le dimanche et pendant mes 5 semaines de congés. Alors, même si le métier d'AM n'est pas tout rose, j'ai plus de temps pour recevoir. Je ne finis jamais à 20 H comme auparavant et j'ai TOUS mes week-ends ainsi que 7 semaines de congés à l'année (deux sans soldes). Largement suffisant pour recevoir et partir en vacances.

avatar

liline17 ***** 
le 03/03/22 à08:21

Re: Recevoir des invités

Je pense que comme tout métier dans l'humain, la question doit être nuancée.
Je refuse qu'on vienne me voir sur mon temps de travail, sauf cas particuliers.
Ma voisine très gentille, en retraite, qui passe parfois 10 ou 15 mn voir les petits qu'elle aime beaucoup, moins d'une fois par mois.
Les petits sont contents de la voir aussi, et mon grand A qui est tout seul avec moi le soir, quand il fait beau, et qu'on le voit dans le jardin, ou son mari, on va les voir, si j'écoutais A, ce serai tous les jours.
Autre exemple, une amie vient d'apprendre qu'elle était licenciée et qu'elle avait une récidive de cancer, son projet est de devenir AM, je lui ai proposé de venir pendant la sieste des petits, pour la conseiller, est ce manquer de professionnalisme? je ne pense pas, si un petit se réveille, sa présence ne m'empêchera pas de m'en occuper.
Quand son projet sera bien mis en place, je lui proposerai de passer une journée avec moi, genre stagiaire.

avatar

liline17 ***** 
le 03/03/22 à08:27

Re: Recevoir des invités

Je précise que mon amie est maman solo et que quand je ne travaille pas, elle gère ses enfants, comme vous pouvez l'imaginer, ses journées sont longues quand ses filles sont à l'école, si je peux lui éviter de broyer du noir, ce sera bien, une fois de temps en temps.

avatar

griselda ***** 
le 03/03/22 à08:40

Re: Recevoir des invités

Bien sur Liline.
Tout autant que nous pouvons passer un temps au téléphone durant la sieste commune ou bien sur un forum d'entre aide d'AM.

La question de base n'était pas "est ce que c'est bien de le faire" mais "est ce autorisé".

La loi dit non, notamment ton assurance ne te couvrira pas si elle a moyen de suspecter que tu n'étais pas dans les conditions de ton Agrément.

Quand mon assurance me dit que non je ne peux pas organiser une activité peinture avec ma voisine et collègue car nous sommes chacune agréée uniquement pour chez nous ou bien au RPE et que s'il se passe un incident nous ne serons pas couverte, c'est absurde.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/03/22 à19:07

Re: Recevoir des invités

Et bien Liline tu auras l’intelligence et je n’en doute pas de NE PAS dire à ton assurance qu’il y avait cette copine en « détresse ».

Tu fais une bonne action et c’est l’essentiel.

T’inquiètes, je ne te dénoncerais pas -;)
» Voir plus de sujets sur : Recevoir des invités

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP