Menu

avatar

marineassmat **** 
le 01/03/22 à19:03

Re: Recevoir des invités

En tout cas j’ai la confirmation de l’interdiction de recevoir des invités sur mon temps de travail ( une contrainte de plus désagréable) mais à l’occasion je passerai outre encore. Je ne laisse jamais les enfants accueillis seuls avec les invités. Je n’abuse pas, ça peut arriver 1 à 2 fois/an

avatar

chantou1 ***** 
le 01/03/22 à19:04

Re: Recevoir des invités

Bonsoir,

Il faut imposer vos semaines. Ils ont besoin de vous.

J’ai 2 familles qui prennent des vacances sans arrêt au moment des vacances scolaires et auraient aimé les mercredis,

J’ai actuellement 4 places sur 45 semaines sur 5 jours et donc c’était à prendre ou à laisser.,

Elles ont pris et à priori ne changeront pas pour septembre prochain.

Donc vous imposez -;)

avatar

violetta ***** 
le 01/03/22 à19:04

Re: Recevoir des invités

Bonsoir.
Bien sûr que c'est interdit.
Si vous trouvez que l'on a trop de contraintes, il faut changer de boulot.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/03/22 à19:16

Re: Recevoir des invités

Violetta

« Si vous trouvez que l'on a trop de contraintes, il faut changer de boulot.« 

Faut pas s’énerver bichette MDR

avatar

griselda ***** 
le 01/03/22 à19:17

Re: Recevoir des invités

La solution je te l'ai déjà écrit plus haut, pour tes prochains contrats au moins, puisque les PE te demandent une AI c'est qu'ils ont des semaines OFF, tant qu'à ne pas être payée, c'est toi qui les dispose dans l'année de manière à te permettre d'être en repos avec tous en même temps.
Si tu n'explique pas, ne demande pas, les PE ne vont pas te le proposer, eux, se disent juste "ben quoi on n'a pas besoin d'elle on ne va pas quand même la payer, c'est normal!", certes c'est "normal" mais à condition que tu puisses te reposer aussi!
Si les choses sont exposées dès le départ il n'y a aucun problème.

Actuellement tu as une familles avec 10 semaines et l'autre 6. Perso tant qu'à accepter j'aurais négocier au minimum que la 6eme semaine soit commune à tous, comme pour les 5 de CP (avec la même anticipation bien sur) et que les 4 restantes de celui qui retire 10 semaines ne puissent être posées QUE pendant les vacances scolaires ce qui au moins me ferait plus de calme pendant que mes propres enfants sont à la maison toute la journée aussi. Cette proposition n'aurait pas été déraisonnable.

A un moment il faut se mettre à la portée des besoins des familles (bien sur!!!) mais ne pas oublier nos besoins qui si ils ne sont jamais exprimés ne risquent pas d'être entendus.

A la fin on fini par se dire qu'on peut bien avoir potes et familles qui viennent à la maison pendant qu'on bosse 50h/sem pour 3€ de l'h. Sauf que si tu te fais pincer c'est toi qui perd ton droit d'exercer. Et les PE diront juste "Ah mince, faut qu'on trouve une AM maintenant, c'est pas pratique". Sans savoir que tu avais des besoins, pour ne pas être tentée de transgresser la règle.

avatar

marineassmat **** 
le 01/03/22 à19:50

Re: Recevoir des invités

Chantou ce n’est pas si simple actuellement. J’ai une famille les parents changent de travail régulièrement et du coup pas de congés acquis et pas forcément une autre solution. Une autre famille le papa auto-entrepreneur ne prend quasiment jamais de vacances et la maman n’a que 5 semaines. Là y’a les grands parents mais ils ne sont pas encore retraités et ne peuvent pas dépanner à chaque fois. Et justement cet été va y avoir problème car ces 2 familles posent leurs congés en décalés et moi je ne peux pas les arranger car je pose 3 semaines et il en faudrait 5. La famille 1 n’a que 2 semaines et l’autre les 3 suivantes. En plus comme nous sommes à 46 semaines la famille 2 veut déduire de mon salaire les 2 semaines non travaillées. Heureusement c’est bon pour la 3ème famille

avatar

marineassmat **** 
le 01/03/22 à19:54

Re: Recevoir des invités

Violetta effectivement je trouve que toutes nos contraintes sont lourdes et comme des périodes actuelles où je suis fatiguée et lasse d’avoir des semaines aussi intenses sans beaucoup de temps libre-repos, je me dis que j’aimerais arrêter. La vie perso, la vie sociale passe au second plan au profit du pro et c’est pesant

avatar

catie64 **** 
le 01/03/22 à20:00

Re: Recevoir des invités

Pourquoi déduire 2 semaines si 46 semaines travaillées ? Une année complète c'est 47 semaines travaillées, pas 48. Je ne comprends pas.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/03/22 à20:05

Re: Recevoir des invités

Alors je comprends mais malgré tout je ne m’occupe pas de chacun.

Je leur dis dès l’entretien téléphonique mes CP imposés et soit ça les intéresse ou pas

Car il y en a c’est … je prends « trop » de vacances et d’autres qui aimeraient que je prenne +

Donc je leur dis 7 semaines, sinon il n’y a pas d’entretien tout simplement.

Moi-même j’ai des petits-enfants et je les prends à des vacances différentes de leurs parents.

J’ai ma copine qui prend carrément 12 semaines et est complète. Comme nous ne sommes pas nombreuses, les parents sont contents déjà d’avoir trouver, donc s’organisent.

Elle a même deux familles qui se sont organisées pour prendre un enfant qu’elle accueille 1 semaine, et l’autre famille idem. C’est pas mal je trouve. C’est une idée.

avatar

angele1982 ***** 
le 01/03/22 à20:16

Re: Recevoir des invités

Bonsoir vos PE n'ont pas le droit de vous déduire des semaines si la mensualisation est calculée sur X semaines les 2 qu'ils veulent retirer c'est de la convenance personnelle il va vous falloir les remettre vos PE au pas !!! par le passé j'ai travaillé 50h par semaine en année complète mais je ne me suis jamais plainte j'avais la santé j'aimais çà ... mais à 62 ans je ne pourrais pas ni ne souhaiterais travailler autant je le conçois ... choisir les contrats pas toujours simple ! pour ce qui est de recevoir des amis ou de la famille oui c'est interdit mais parfois il faut prendre des risques comme je l'ai déjà dit j'ai mon frère un monsieur veuf qui est seul et bien cela m'arrive de l'inviter à déjeuner oh la vilaine nounou et pourtant les enfants l'adorent et je veux profiter de lui quand je le veux !!! il y a quelques années j'ai une de mes soeurs qui vit à l'étranger qui est venue nous voir mais pour ne pas me déranger elle a été séjourner chez mon frère et je l'ai mal vécue car je ne la voit pas souvent et durant cette semaine là je ne l'ai pratiquement pas vue dur dur... et pour mon second fils je fais comme Griselda il est toujours noté dans mon dossier de renouvellement même si il a son appart militaire !!! à un moment faut pas pousser qd même c'est le même qui n'a jamais accepté mon travail donc maintenant il est adulte et impensable pour moi de le mettre encore de côté !!! chacune fait bien comme elle le veut à ses risques et périls comme vous dites mais mes amis et famille avant tout la vie passe vite ... et bien sûr sans exagération quand je le peux je reçois le mercredi puisque je ne travaille plus ce jour-là ... évidemment je ne dis pas de recevoir tous les jours !

avatar

marineassmat **** 
le 01/03/22 à20:52

Re: Recevoir des invités

Catie le p-e va avoir 2 semaines d’absence de plus par rapport au contrat. Nous sommes sur 46 semaines et normalement nous sommes raccord pour Noël et l’été. Ensuite je pose ma 5ème semaine en mai et mon p-e en avril mais cette année elle veut décaler les congés d’été et nous auront s’une seule semaine en commun et quand je lui ai dit que ça faisait plus de semaines d’absence que prévu elle m’a parlé de regul voire de déduire de mon salaire !!! Ben voyons

avatar

kikine747 ***** 
le 01/03/22 à20:58

Re: Recevoir des invités

" quand je lui ai dit que ça faisait plus de semaines d’absence que prévu elle m’a parlé de regul voire de déduire de mon salaire !!! "

ben c'est non, au contrat les semaines sont définies vos cp sont prioritaires
absence pour convenance de sa part rien à déduire et pour la régularisation cette semaine est de toute façon considérée comme étant travaillée
faut doucher ses espoirs tout de suite !!

avatar

marineassmat **** 
le 01/03/22 à20:59

Re: Recevoir des invités

Angèle oui je me suis renseignée auprès d’une collègue, elle ne pourra pas me déduire de mon salaire ces 2 semaines en « trop ». C’est abusé, c’est elle qui veut décaler les congés d’été de 15 jours. J’ai vu avec l’autre famille et ce n’est pas possible. Donc moi je coupe la poire en 2 et je décale que d’une semaine. Je pénalise l’autre famille qui n’a que 2 semaines et va devoir trouver une solution pour 2 semaines. Ça m’embête ! De base j’annonce que je prends les 3 1ères d’août et elle le sait depuis des années ( j’ai eu le grand frère) et là parce que sa sœur accouche fin août elle veut poser différemment

avatar

marineassmat **** 
le 01/03/22 à21:13

Re: Recevoir des invités

Angele1982 moi je suis rincée en ce moment ! C’est dur physiquement et moralement de travailler de 7h45 à 18h30 voire 18h45 5 jours/semaine. J’ai 3 petits gars. Ça me pèse de tout gérer, travail, ménage, cuisine, courses, enfants, chiot et les week-ends passent trop vite. C’est souvent la course. C’est difficile d’être bloquée toute la journée à la maison. Ma sœur habite loin ou certains amis qu’on voit rarement donc s’ils s’invitent, je les reçois et c’est exceptionnel. Ils dorment à la maison. Des amis l’année dernière je leur avait demandé d’arriver qu’à partir de 18h ( je terminais à 18h30) mais ils sont arrivés 1h plus tôt à cause de la neige. On les a accueilli mais ensuite ils sont restés à l’étage jusqu’au départ du dernier. Le lendemain le vendredi je n’avais qu’un petit de 10 à 14h et la maman avait préféré garder son enfant.

avatar

chacha8 *** 
le 01/03/22 à21:42

Re: Recevoir des invités

C est simple vous déclarer leur présence à la pmi carte d identité cassier judiciaire et vous précisez que votre conjoint s occupe d eux que vous vous travaillez.

Moi la pmi a tous sur ma mère et mon beau père car il arrive souvent le vendredi vers 14h que je finis a 17h30.
Je les accueille car c est la sieste et après ils font leur vie.je m occupe pas d eux et eux pas de mon travail

avatar

hilona2012 *** 
le 01/03/22 à22:20

Re: Recevoir des invités

Il y a eu débat "houleux" sur un autre post à ce sujet. Ma position n'a pas changé. Si nous étions en entreprise, nous ne recevrions pas nos familles ou amis sur nos temps de travail, ni ne ferions nos courses. En tant qu'AM, j'agis comme si j'étais en entreprise. J'ai mes mercredis, week-ends, soirées et vacances pour recevoir, c'est amplement suffisant. Mes proches le savent et ils ne leur viendrait même pas à l'idée de transgresser cette règle. Chacune fait comme elle l'entend à ses risques et périls...

avatar

catie64 **** 
le 01/03/22 à22:37

Re: Recevoir des invités

Hilona2012,
Parfaitement d'accord avec toi.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/03/22 à06:59

Re: Recevoir des invités

"c’est elle qui veut décaler les congés d’été de 15 jours. J’ai vu avec l’autre famille et ce n’est pas possible. Donc moi je coupe la poire en 2 et je décale que d’une semaine. Je pénalise l’autre famille qui n’a que 2 semaines et va devoir trouver une solution pour 2 semaines."

tu n'as pas a décaler c'est idiot (pas toi hein la situation ;) )
car du coup en coupant la poire en 2 comme tu le fais tu te pénalise 2 familles au lieu d'une et toi avec...

avatar

marineassmat **** 
le 02/03/22 à08:11

Re: Recevoir des invités

Hilona je ne suis pas tout à fait d’accord. Quand tu travailles en extérieur tu peux très bien avoir des invités chez toi alors que tu n’es pas en congés. Ma sœur habite loin et la dernière fois qu’elle est venue mon conjoint était en congés et c’était pour voir mes parents car ma mère est malade et c’était mieux d’être hébergé chez moi. Je ne vais pas mettre dehors des invités de 7h45 à 18h30

avatar

marineassmat **** 
le 02/03/22 à08:16

Re: Recevoir des invités

Kikine oui je sais et je lui ai expliqué et en gros c’est débrouille toi ! Ses congés n’ont pas été validés encore et si ça se trouve ils seront refusés mais trop tard je ne change plus !
» Voir plus de sujets sur : Recevoir des invités

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP