Ras le bol des inscriptions en crèche "secretes"

Ras le bol des inscriptions en crèche "secretes"

posté par NounouBea1 * 
le 24/09/2020 à 20:27:56 - 4610 Vues

Alors voilà mon 2e coup de sang !
Eh bien voilà encore un contrat qui démarre bien et ce soir j'apprends que le petit rentre en crèche dès semaine prochaine !!

Nan mais sérieux je demande aux parents lors de la première visite leur souhait.... et je me retrouve une fois de plus "bernée" par des parents malhonnêtes" !!!

On est dispo nous les assistantes maternelles, on s'investie beaucoup, matériellement et personnellement !! Et au final dès qu'une place en crèche se libère et bien on nous jette !!

J'en ai marre. Comment faites vous chères collègues pour ne pas vous faire avoir ?

Je me demande si je ne vais as arrêté

- Publicité -

Re: Ras le bol des inscriptions en crèche "secretes"

posté par angele1982 **** 
le 24/09/2020 à 20:37:31

Malheureusement certains PE ont été contents de trouver des ass mat qui les ont dépannés pendant cet épisode de COVID mais ont vite oublié ce qu'ils leur devaient ... les crèches recherchent des enfants après avoir été fermées et c'est encore au détriment des ass mat ... il n'est pas facile de "démasquer" des PE qui "omettent" de vous dire qu'ils ont fait une demande à la crèche ! et oui des fois que l'ass mat ne pourrait les dépanner en attendant une éventuelle place ... ce n'est pas grave à leurs yeux on la licenciera et c'est tout elle trouvera bien un autre enfant à garder !!! et oui que de malhonnêteté de leur part !

- Publicité -

posté par Chantou1 ***** 
le 24/09/2020 à 21:00:12

Bonsoir,

Je me suis fait avoir une fois et depuis « j’essaye » de ne plus prendre des parents qui habitent dans le même village car il y a une crèche , et je prends des parents des villages d’à côté, où il n’y a pas pour le moment de crèche.

Ce que je peux vous suggérer, c’est malgré tout lors de l’entretien téléphonique avant RDV leur poser la question « vous ne vous êtes pas inscrit à la crèche » et vous voyez s’ils Vous répondent instantanément ou pas.

Par contre j’ai eu au début que j’exerce ce métier plusieurs parents qui habitaient le même village que moi et étaient carrément contre l’accueil en crèche.

Donc, pas évident, et je comprends votre réaction.

J’espère que vous trouverez très vite.

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 25/09/2020 à 08:40:09

Je ne demande pas si inscription à la crèche ou pas.
C'est facile de se préparer à l'avance pour répondre un beau "ooh non" qui paraîtra sincère.

Parcontre j'ai une clause supp direct un mois de préavis, au moins si on veut partir à la crèche en un semaine... ben y a quand même le préavis à payer.

Je me méfie aussi des demandes trop en avances.
Par exemple en juin j'avais eu des appels pour février....
En septembre une demande pour mai....

Dans cas je ne signe pas d'engagement réciproque qu un mois ou 2 avant le début du contrat.
Si je n ai pas de réponse j en déduits que les parents font les morts car trouvé autre chose (crèche, mam....) et du coup je suis libre de chercher un autre contrat.

Sinon avec un engagement réciproque signé tant que les parents ne fais pas désister le premier jour d'accueil on se retrouve bloqué

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Visite de la puer
posté le 25/10/2020 à 11:38:45 (441 Vues)

» Mon petit poney !
posté le 25/10/2020 à 13:40:08 (193 Vues)

» Démoraliser
posté le 26/10/2020 à 22:51:16 (108 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE