Menu

avatar

tatacaco *** 
le 29/09/20 à10:55

Re: Ras le bol des inscriptions en crèche "secretes"

Bonjour.
Dans ma commune, les parents qui ont eu une réponse négative de la crèche peuvent rester inscrit. On leur envoie l annee suivante un courrier et s ils restent inscrits et qu une place se libère ils sont proriitaires.
les crèches se "foutent" du bien être, des enfants qui ont pris des repères chez nous. Ce sont des petites entreprises qu il faut remplir pour les rentabiliser aux dépens du bien-être des enfants.
Apres heureusement que des parents refusent de rester inscrits et nous gardent par choix jusqu à la fin du contrat malgré l incitation financière.
Bonne semaine

avatar

griselda ***** 
le 30/09/20 à08:45

Re: Ras le bol des inscriptions en crèche "secretes"

Presque tous mes contrats sont arrivés chez moi après un refus de la crèche. Logique je travaille en journée comme la crèche donc... Je ne pose jamais cette question pour éviter un mensonge du PE. Soyons honnête, si ns étions PE et que ns souhaitons une place en crèche (parce qu'on pense cet accueil + pro, + rassurant parce que plusieurs personnes, - cher et tous autres croyances), que celle ci m'en propose une mais 6 mois après le début de mes besoins je peux facilement me dire que si j'avertis l'AM elle refusera mon enft, donc je ne le dis pas. C'est humain.
La seule solution pour ns est que lors de l'accueil chez ns, le PE change d'avis concernant sa préférence pour la crèche et s'en desiste finalement.
J'ai au moins 1 PE / 2 qui à l'entrée à l'école de son enft m'a confié avoir été surpris de recevoir un an plus tard une proposition de la crèche qu'ils ont refusé.
J'ai aujourd'hui 2 enfts en accueil qui viennent de la crèche ( finalement ça ne convient pas, bcp de maladie, sieste compliquée...) car il y a du pour et du contre pour nos 2 modes d'accueils et tant qu'on n'a pas essayé on ne se rends pas tjrs compte de nos besoins et de ceux de notre enft.
Par contre la crèche impose 2 mois de préavis. Je pense qu'il faut réfléchir à cette possibilité et ce dès le début d'un contrat pour éviter de se retrouver brutalement le bec dans l'eau. Mais "interdir" un départ pour la crèche est absurde car un PE n'a pas à justifier le retrait d'enft.

avatar

yougui237 * 
le 30/09/20 à14:53

Re: Ras le bol des inscriptions en crèche "secretes"

@liline17 "je ne suis pas certaine qu'on puisse légalement réclamer ça, mais de toute façon, le bluff marche le plus souvent"

Et après on s'étonne de la "malhonnêteté" des parents... Vous faites ce que vous décriez...
A un moment donné on reçoit l'honnêteté que l'on mérite...

avatar

jehane *** 
le 01/10/20 à10:45

Re: Ras le bol des inscriptions en crèche "secretes"

la crèche appelle lorsque nous avons fait tout le boulot de la première année..... constatation dans ma commune.

enfant refusé tout petit, à un an les parents ont comme par magie un appel....


je demande toujours si les parents prévoient la crèche, je les rassure en leur disant que ce n'est pas un motif de refus de ma part, mais que par honnêteté je veux être prévenue pour organiser mon année.

la petite que j'aie avait une place en crèche, la maman n'a pas aimé la relation avec la directrice, la petite reste chez moi.
vu son caractère (très très difficile) les parents reconnaissent qu'en crèche cela aurait été un enfer pour la petite, ils ne l'ont jamais mise malgré les appels.

ils ont juste cocher la case correspondante dans le contrat, ce n'est pas une clause c'est juste psychologique, un engagement écrit si on veut.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP