Menu

avatar

assmat94 *** 
le 14/04/22 à07:49

Ras de bol après 5jrs commencé

Bonjour mes chères collègues,

Et oui, encore moi, je suis désolée de vous déranger avec mes soucis dans le travail !

J'ai un nouveau contrat, 8h30 à 17h30. La PE m'a demandé déposer l'enf à 8h25 et récupérer à 17h35. J'ai accepté gratuitement.

Depuis vendredi dernier, elle a récupéré à 17h37 tous les jours (elle travaille loin, oui mais si tous les Pe font pareil ?!). Mardi presque 17h40!!

Mardi dernier elle a déposé à 8h20 et elle ne comprend pas pourquoi j'étais pas contente car j'ai fait les remarques à elle, car elle voulait arriver un peu plus tot chez moi pour ne pas être en retard pour son boulot,car c'est loin( ???!!!).

Son enf vient sans avoir pris pdj à 8h20 car " Bébé ne voulait pas, donc je ne peux rien faire" a dit la PE. Et me demandant de donner le bib après ??!!

Bébé a fait un énorme caca en dormant, les vêtements sont mouillés un peu quand je l'ai récupéré. Dernier couche changé hier à 17h15 et Bébé était bien propre quand la PE récupéré le soir à 17h37.
Là elle m'a reproché de changer souvent car la couche était pleine pipi et quand Bébé fait caca il n'y avait pas de place donc mouillé ???!!!

"compter le soir 5 à 7 min si vous voulez, comme ça je serai moins stress le soir" , ça me fait rire, elle fait comme si je suis radine or j'ai déjà fait un geste pour elle.

QUE FAITES-VOUS SI VOUS ÉTIEZ MOI ???

Bien à vous

avatar

metal1988 ***** 
le 14/04/22 à07:57

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Bonjour

Rappelez d'urgence les règles,
A l'enfant doit arriver ayant dejeuner et propre, si ce n'est pas le cas vous le refusez.
B idem n'ouvrez pas la porte avant l'heure et faites respecter les horaires du soir, si retard appeler tousles contacts' !

avatar

chantou1 ***** 
le 14/04/22 à07:57

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Bonjour,

1️⃣ Revoir les horaires soit 30 minutes pour éviter le stress pour cette maman et vous également

Et ça ne lui coûtera pas bcp en +

2️⃣ le bébé le matin qu’elle lui donne son bib

Perso je déposais à 7h du matin mes enfants et ils avaient pris leur bib

3️⃣ je change TOUJOURS avant de partir la couche

4️⃣ avoir une conversation avec cette maman de votre façon de travailler et lui expliquer pour le bien de tout le monde de bien respecter le minimum

Et tout ira bien.

avatar

mimichoco ***** 
le 14/04/22 à08:07

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Je lui propose un avenant (en vrai je lui impose car sinon je refuse toute HC) et donc je reprend la mensualisation à 8h15/20 -17h40/45 voilà comme ça c'est inclus et payé directement tous les mois

avatar

panolepte *** 
le 14/04/22 à08:26

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Bonjour,

personnellement je proposerai un avenant à la maman avec les horaires qu'elle m'impose (08h15 - 17h45). A condition bien sûr que ces horaires me conviennent aussi.

Par la même occasion, j'en profiterai pour lui rappeler que :
- les horaires sont à respecter et que j'ai une vie avant et après ces horaires,
- bébé doit arriver avec son petit déjeuner pris,
- et tous les autres points du contrat qui ne sont pas respectés.

Et si cet avenant ne lui convient pas, je reprends les horaires initialement prévu au contrat et je ne lui ouvre pas la porte avant 08h30 et à 17h30 son enfant est prêt à partir sur le pas de la porte. Et j'écourte les transmissions.

J'attends de voir ce que les collègues vont dire, elles ont plus d'ancienneté que moi.

Bonne journée

avatar

nath90 * 
le 14/04/22 à08:34

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

bonjour, jai le meme probleme depuis un an avec une maman qui arrive 5 ou 10 minutes avant l'heure et qui arrive 5 ou 10 minutes en retard presque tous les jours, jai tout essayé avenant, discuté de la convention, rien ny fait cest comme ça je m'enerve toute seule, j'ai besoin de ce contrat donc je ne dis rien mais tous les jours je stresse, cette maman est trés radine donc 5 minutes cest trop cher!!!
il n'y a pas de solution miracle

avatar

perlimpimpine ** 
le 14/04/22 à09:01

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Bonjour
Eh bien si au bout d’à peine une semaine, ce pe se comporte déjà ainsi, bon courage pour la suite !
J'imagine que tu es encore en période d'essai et si tu as la possibilité de trouver un autre contrat, ce serait peut-être mieux pour toi...
En plus, avec ce genre d'attitude, est-ce qu'elle respectera un avenant pour les horaires ? Déjà qu'elle ne respecte pas ceux du contrat.
Bon courage

avatar

nanou91 ***** 
le 14/04/22 à09:05

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Si vous souhaitez démissionner sans perdre d'éventuels droits à POLE EMPLOI il faut avoir travaillé moins de 7 jours ouvrables ! donc si vous en êtes au 5° jour réfléchissez vite.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/04/22 à09:05

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Bonjour une maman m'avait "chouravé" 1/4 heure le jeudi soit-disant qu'elle arriverait à 17h30 ce jour-là je n'ai pas réagi de suite ... puis je me suis mise à regarder l'heure d'arrivée pour ce jour-là et elle arrivait bien 1/4 d'heure plus tard donc j'ai imposé de remettre la bonne heure de reprise en lui disant que l'enfant n'était plus assuré chez moi car il devrait être reparti ! bref pas eu de soucis ... la même qui m'a fait le coup 2 fois d'arriver plus tôt le matin la première fois j'ai regardé l'heure avec INSISTANCE et la seconde fois je lui ai dit qu'on allait modifier l'heure d'arrivée où la porte resterait fermée !!! alors un conseil pour le matin VOUS N'OUVREZ PAS avant l'heure et le soir vous facturez en HC si elle ne veut pas vous appelez une personne notée sur le contrat pour reprendre l'enfant ... ou vous demandez un avenant pour 8h15-17h45 !!! réagissez-vite ou alors démissionnez avant 7 jours si vous touchez des ARE ! ce PE a mal évalué ses besoins pour payer moins mais çà ne fonctionne pas ainsi ... si vous laissez faire et bien elle va continuer et c'est qd même 1/2 heure de travail chaque jour travaillée en plus !!! pas de cadeau avec ce genre de personne !!! vous n'en serez que plus respectée !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 14/04/22 à09:23

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Re, non perso je ne travaille pas après 17h30 donc quelqu'un qui ferait du'forcing en arrivant tous les soirs en retard, je ne lui proposerais pas d'avenant.

La personne qui qrrive systématiquement en avance aurait porte close et une soufflante, un peu trop facile de dire amen, quand on est ferme on est RESPECTE !

Là, ne rien dire revient à laisser la porte ouverte aux abus et aux mauvaises relations, en général ces contrats se finissent mal.

Ce qur l'on ne peut pas dire oralement on le fait pr courrier, nous avons droit au respect c'est primordial !

avatar

samantha6 **** 
le 14/04/22 à09:38

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Avec expérience, si vous avez ouvert la porte aux entorses des règles du contrat vous n'avez pas fini, attendez alors aux pire. Si vous avez votre projet d'accueil donnez lui une copie, ça aide les parents, car quand on explique verbalement ça s'évapore rapidement, mais écrit non. Vous imposez votre façon de faire et faire respecter le contrat et la lois.

avatar

assmat94 *** 
le 14/04/22 à09:43

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Re bonjour à toutes,

Comme d'habitude, vos conseils arrivent très vite après ma demande d'aide. Merci

Au début, elle avait posté 8h30 à 17h15, c'est pour à que j'ai répondu à son message car j'ai une vie après (enfants, rdv.. )
Jour de l'entretien, elle a demandé venir 8h25 et partir 17h30. J'ai dit c'est le maximum que je pourrais faire.
Et tous les jours jusqu'à hier, récupéré à 17h37.

Pour la couche, son bébé a fait "un coup" à elle ce matin apres son départ (quand j'ai enlevé le blouson bebe) une couche pleine de pipi et caca, j'ai pris photos et envoyé, PE répondu " je ne savais pas, sinon je l'aurais changé" !!!

Je vais lui proposer un avenant 8h20-17h40 pour voir, si ça continue je quitte même si c'est dur de trouver un contrat.
Mais cela dépasse 45h. Comment je calcul les HC ?

Bien à vous

avatar

assmat94 *** 
le 14/04/22 à09:46

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

La PE est seule, son mari reste dans son pays et va et bien ici. Pas famille. Donc il n'y a qu'elle qui récupèrait enf le soir

avatar

metal1988 ***** 
le 14/04/22 à10:58

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Oui proposez un avenant si cela vous convient. Mais en étant fermé sur les heures. Et indiquez que l'heure mentionnée est l'heure à laquelle l'enfant doit être parti et non l'heure d'arrivée du parent.
Parlez assurance et respect de votre agrément et de votre vie privée et sociale.

Le fait qu'elle soit seule n'empêche aucunement l'organisation et le respect.

J'ai eu une maman solo aucunement soucis..quand on veut on peut.

avatar

assmat94 *** 
le 14/04/22 à13:10

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Merci metal1988, je vais lui proposer ce soir.
Bonne journée à vous

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/04/22 à14:10

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Non alors d'urgence faire un document de rappel des règles chez l'ass mat
Les horaires sont ceux inscrits sur le contrat s'ils ont mal été évalué faire un avenant pour les changer .
L'enfant doit arriver propre changé habillé ( parfois le trajet en voiture a bon dos pour le caca dans la couche a l'arrivée) et le petit déjeuner pris .
Pour le matin c'est facile vous n'ouvrez pas avant l'heure en prévenant la veille.
Vous dîtes attention à partir de demain je reçois bb aux heures inscrites au contrat.soyez précise.
Il faut bien savoir que les petites contrariétés au quotidien finissent par de la rancoeur. Pour une bonne relation il faut du respect réciproque entre PE et assmat.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/04/22 à14:15

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Métal a raison il faut être ferme! Pour être respecter en tant que pro.
J'ai une collègue en burn out elle ne supporte plus les parents elle ne sait pas leur dire non et elle va arrêter le métier c'est bien dommage pour les enfants c'est une bonne ass mat.

avatar

griselda ***** 
le 14/04/22 à17:59

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Pour moi c'est assez simple. Qd on signe un contrat je demande aux PE s'ils ont déjà fait le trajet pour se rendre à ce travail à l'heure prévue? Si ce n'est pas un nouvel emploi on devrait connaitre environ le temps de trajet auquel on rajoutera le temps des transmissions du matin et du soir puisque le tps de travail de l'AM "Article 99 :
... débute à l’heure prévue dans le contrat de travail, ou à l’heure d’arrivée de l’enfant avec son parent ci celle ci est antérieure.
Il prend fin à l’heure prévue dans le contrat de travail, ou à l’heure à laquelle l’enfant quitte le lieu d’accueil avec son parent, si celle ci est postérieure."
Si le PE débute un nouveau travail et qu'il y a une part de flou, on se note les horaires qu'on prévoit à priori et on réajuste en plus en faisant un Avenant si nécessaire et voilà. Comme c'est dit dès le début il n'y a pas de crispation la dessus. Je n'ai pas à travailler gratuitement mais les PE peuvent en tte bonne foie avoir mal estimé au départ.

Pour ce qui est de la couche je répond que je change le bébé autant de fois que nécessaire. Il peut arriver que je parte pour changer une couche mais il n'y a rien dedans, je ne la change pas mais si ça fait 2h que bébé n'a rien fait j'avertis les PE: il n'y avait rien, s'il "lache" tt d'un coup, méfiez vous... et oui car ça arrive! Tt autant que bébé peut profiter du trajet voiture pour faire caca (le matin en arrivant comme le soir en repartant!), une couche imbibée depuis des heures ça se voit et ça ne se confond pas.

Maintenant si la suspicion est trop importante d'un côté comme de l'autre, qu'on ne trouve pas le moyen de se faire confiance, il va être difficile de travailler ensemble durant 3 ans surtout pour élever un enfant ensemble!
La seule fois où j'ai persévéré alors que dès le début... j'aurais pas du! Ça s'est mal terminée. J'en fait encore des cauchemars.

avatar

assmat94 *** 
le 14/04/22 à20:51

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Bonsoir à toutes,

Ce soir j'ai fini à 17h52 au lieu de 17h30, et c'était moi qui l'avait appelé à 17h40 pour savoir où elle était car aucun appel de sa part.

À cause du bouchon, que son chef ne laissé pas partir etc... j'ai tout dit à PE mes désaccords, ...

Elle m'a même dit "j'avais une assmat pendant 2 ans qui était superbe, 5min avant ou après pas de pb et partout c'est comme ca".
J'ai l'impression qu'elle fait exprès oublié que j'ai accepté ça dès début, mais après c'est elle qui ne respecte pas les horaires.

Je lui ai proposé un avenant, mais si après ça continue, je crois que je vais laisser tomber ce contrat car moralement fatiguée. Envie de travailler mais dans ce cas, ça vaut le coup de laisser tomber.


Merci encore à vos conseils et très bonne soirée à vous

avatar

chouchou301 *** 
le 14/04/22 à21:05

Re: Ras de bol après 5jrs commencé

Bonjour, vu le manque de respect des horaires et le mépris envers vous quand vous lui en faites la remarque, je vous dirai de stopper tant qu'il est encore temps et de trouver un contrat où les parents seront plus respectueux de votre travail. Bon courage !
» Voir plus de sujets sur : Ras de bol après 5jrs commencé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP