Menu

avatar

nounounat2 *** 
le 13/01/22 à13:23

Quoi en penser ?

En matinée, je me suis rendue au RPE de mon quartier. Une AM a poussé un coup de gueule sur les collègues ayant une pièce dédiée à l'accueil, pour elle, je cite : "les AM qui ont une pièce dédiée exclusivement détournent la fonction initiale de l'accueil familial, sont des maniaques qui ne supportent pas le désordre et les débordements des enfants dans leur logement, ne respectent pas le rythme des enfants accueillis et n'ont rien à faire dans la profession". Le pire étant que l'intervenante qui animait l'atelier (formatrice et PUER) était tout à fait d'accord avec l'AM.
Bref, je n'ai pas participé au débat, n'ayant pas d'avis aussi tranché sur la question.
Un peu choquée de la tournure que ça prenait. Les gens sont à cran, c'est incroyable. Deux années de COVID et de restrictions ne doivent pas aider...

avatar

mamytata1 **** 
le 13/01/22 à13:27

Re: Quoi en penser ?

Bonjour,

Je ne vois pas ou ce n'est plus un accueil famillial ???

Moi même j'ai une pièce dédiée aux enfants accueillis et pourtant ils sont bien avec ma famille, et vont dans presque toute la maison. Comme ma propre famille.

Je pense que parfois la jalousie fait dire beaucoup de chose à certaine personne.

JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS

avatar

mamytata1 **** 
le 13/01/22 à13:32

Re: Quoi en penser ?

Et je rajouterai que je ne suis pas une maniaque du rangement et du ménage (loin de là).

De plus je respecte le rythme de chaque enfant.

Et ne lui en déplaise je me sens très bien dans mes baskets et dans mon travail que les parents apprécient grandement.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à13:32

Re: Quoi en penser ?

Oh la la … voilà pourquoi je détestais le RAM et qu’il ne m’a JAMAIS manqué pour éviter de supporter ce genre d’AM !

avatar

pioupiou ***** 
le 13/01/22 à13:42

Re: Quoi en penser ?

Bonjour,


c'est bien pour çà que je ne fréquente plus le RPE depuis le COVID.
Demain ce sera quoi ? Celles qui dont la tête ne lui revient pas , celles qui ne pratique un tarif inférieur au sien ?
Bref c'est du grand n'importe quoi.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à14:00

Re: Quoi en penser ?

Bonjour pour ma part je n'aimerais pas confier mon enfant a cette assmat elle est trop colereuse et intolérante
J'ai beaucoup de collègues qui ont des pièces dédiées certaines ont même des extensions de maison. L'accueil reste familial . Et j'aime beaucoup les maisons des autres elles peuvent être si différentes les unes des autres. Et le lieu ne fait pas la qualité de l'accueil.
La responsable du rpe et de la formatrice lui ont donné raison peut être simplement la calmer!

avatar

nina211 *** 
le 13/01/22 à14:09

Re: Quoi en penser ?

Je pense que la jalousie parle plus fort que cette femme. Elle doit trouver grave de la concurrence auprès des collègues qu'ont des espaces dédiés aux enfants. Triste, triste.
Mon appartement fait moins de 70m2 et dans mon salon double j'ai aménagée un espace jeux. Ça permet d'avoir les jouets bien organisé, plus accessible aux enfants, c'est agréable et en plus c'est jolie, ça invite vraiment aux jeux.
Je ne vois pas en quoi ça peut être à notre défaveur.
Donc son commentaire c'était de la pure jalousie car elle ne peut pas ou n'est pas capable d'avoir/aménager un espace pour les accueillis.

avatar

violetta ***** 
le 13/01/22 à14:13

Re: Quoi en penser ?

Pfffff qu'est-ce-que ça peux lui foutre à celle-là....
Non mais franchement....
Ah jalousie quand tu tiens...
Comportement typique que je ne supporte pas.
Qu'elle s'occupe de ses fesses...
Je fréquente le rpe et jamais entendu de telles critiques.
Bon, où je ne les entends pas, je m'en fous, en fait.
Je fais mon job du mieux que je peux, je ne m'occupe pas des qu'en dira-t'on.
J'aime être dans mon coin tout en restant souriante mais je ne me mêle pas aux conversations.
18 années de crèche, que des nanas, ça laisse des traces lol !

avatar

zabeth1 *** 
le 13/01/22 à14:20

Re: Quoi en penser ?

Comme dit précédemment, elle est jalouse ! (Ou peut être déprimée ? )
Dommage d'en arriver là, moi aussi j'ai une pièce dédiée pour les enfants, mais ils peuvent se promener dans la maison, et en ce moment, sont très inspirés par ma cuisine ! J'en ai même un qui veut m'aider à vider le lave vaisselle et c'est du sérieux avec lui !!!!
Puis chacune fait comme elle peut et comme elle veut.
Et je ne fréquente plus le RPE, surtout depuis cette période compliquée de COVID.
Bonne journée.

avatar

lijana20 **** 
le 13/01/22 à14:22

Re: Quoi en penser ?

J’ai une pièce dédié, et le désordre règne toute la journée !

Et les enfants vont par tout dans la maison ´sauf la cuisine.

avatar

nounounat2 *** 
le 13/01/22 à14:32

Re: Quoi en penser ?

Jalouse, je ne sais pas, je ne pense pas... Elle est toujours complète et les PUER de ma ville l'adorent ainsi que beaucoup de parents... Intransigeante et un certain complexe de supériorité ça, c'est certain ! Ah, le RPE et les différents commentaires que l'on peut y entendre... Je pourrais écrire un livre la dessus...

avatar

liline17 ***** 
le 13/01/22 à14:40

Re: Quoi en penser ?

si on va par là, une AM dont les enfants ont quitté le nid et qui est soit veuve, soit divorcée, ne devrait plus exercer, car ce n'est plus une famille?
elle devrait faire une formation à la relaxation, elle semble en avoir bien besoin!

avatar

nounounat2 *** 
le 13/01/22 à14:41

Re: Quoi en penser ?

Je pense que sa critique était surtout orienté vers les AM qui ont une pièce ou extension vraiment à part et qui font tout dans cette pièce, repas, dodo et jeux... Elle est très critique envers les collègues mais plaît énormément aux PUER de ma ville qui lui envoient quasi toutes les demandes des parents...

avatar

catie64 **** 
le 13/01/22 à14:47

Re: Quoi en penser ?

Ha oui c'est elle ! Je vois de qui nous parlons !
Blague à part, on en connaît toute au moins une comme cela !
Perso, je zappe. Ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à14:49

Re: Quoi en penser ?

Quand tu la reverras au RPE dis lui que sa réaction pour les pièces dédiées t'a choquée. Que chacune travaille a sa manière , avec son caractére et que la maison toute entière est familiale ! Dis lui bien qu'il n'y a pas qu'une seule façon de bien travailler l'important que chacun se sente bien et s'épanouisse.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à14:52

Re: Quoi en penser ?

Nounoucat

Que c’est beau ...Sainte Nounoucat MDR

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à14:53

Re: Quoi en penser ?

Les puer et les responsables de rpe aiment les grandes bouches surtout parce qu'elles n'osent pas les contredire.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à14:56

Re: Quoi en penser ?

Chantou si tu pries avec sérieux sainte nounoucat1 sur qu'elle te protégera !
Va en paix !

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à14:59

Re: Quoi en penser ?

Les fayottes... je déteste ça ... c’est pour ça que je ne me sentais pas à l’aise à leur RAM

Je préfère mes copines anti ram à l'époque et on peut se faire confiance.

avatar

nounounat2 *** 
le 13/01/22 à15:01

Re: Quoi en penser ?

NounouCat, tu as bien raison, mais je n'ai pas vraiment participé au débat, j'ai plutôt écouté les arguments présentés. Je pars du principe qu'on a toujours tort avec ce genre de personne, même si le sujet ne me concernait pas vraiment (je n'ai pas de salle de jeux), mais il est vrai que si j'en avais l'opportunité, j'en aurai une, ne serai-ce que pour avoir un peu moins de bazar dans mon salon. Je serai alors, d'après son point de vu, une affreuse AM
» Voir plus de sujets sur : Quoi en penser ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP