Menu

avatar

nounounat2 *** 
le 13/01/22 à15:05

Re: Quoi en penser ?

Je rejoins Chantou sur le RPE, chez moi, il devient de jour en jour un lieu de débat de comptoir. Beaucoup s'observent , se critiquent et fayottent. Comme dirait mon mari, bref, un lieu géré par les femmes. Quand il a dit ça, il a tout dit...

avatar

griselda ***** 
le 13/01/22 à15:06

Re: Quoi en penser ?

Je pense que la peur est un terrible sentiment qui peut mener à la colère, elle a besoin d'un calin!

Je n'aurais pas non plus pris part à ce débat qui semble t il était "à charge".

J'ai la conviction intime qu'il y a de merveilleuses AMs qui accueillent en appartement (en duplex tant qu'à faire!), sans pièce dédiée, avec plusieurs enfants couchés par chambre, avec des animaux de compagnie, qui ne vont jamais au RAM et n'ont jamais fait aucune formation.
Et je pense qu'il y a de non moins merveilleuses AMs, qui ont maison de plein pied, avec salle de jeux, avec une chambre/enft ET qui n'est même pas celles de leurs enfants (oui on l'appelle Comtesse Nounou car elle vit ds un château!), sans animal de compagnie, qui font pleins de promenades et d'activités au RAM et chez elles, et font plein de formations, lisent beaucoup d'ouvrages, échangent avec les collègues...

Le plus important est qu'une Famille trouve l'AM qui offre le mode d'accueil qui lui convienne ET VICE VERSA, alors l'enft sera serein et épanouie.

Avoir une salle de jeux ou proposer une activité manuelle et productive chaque jour n'est pas le gage ultime de la qualité de l'AM et son mode de garde.

avatar

nounounat2 *** 
le 13/01/22 à15:12

Re: Quoi en penser ?

Griselda, c'est aussi mon point de vu, mais force est de constater que cette collègue plait énormément aux PUER de ma ville, elle est toujours complète et le RAM envoit quasi toutes les demandes des parents en recherche chez elle...

avatar

violetta ***** 
le 13/01/22 à15:12

Re: Quoi en penser ?

J'sais pas mais moi, même si j'avais eu la possibilité de faire une grande salle de jeux où l'on fait repas, activités, moment calmes etc....et bien ça ne m'aurait pas tenté.
Bon, c'est vrai que j'ai une pièce qui fait office de petite salle de jeux (plutôt de rangement) attenante à mon espace de vie qui est le salon-salle à manger.
J'aime bien voir les petits aller et venir de la cuisine (ouverte) au salon, salle à manger et même le couloir que je laisse ouvert lorsque aucun bébé ne dort.
J'aimerais pas être cantonnée dans une pièce.
Mais c'est quoi, en fait "un accueil familial"??? (perso, j'aime pas ce terme).

avatar

griselda ***** 
le 13/01/22 à15:25

Re: Quoi en penser ?

idem que violetta, ma salle de jeux est attenante à ma salle de séjour avec une porte coulissante de 2 metres de large, c'est plutôt un grand coffre à jouet et ça me rendrait dingue si je devais moi y être cantonnée tte la journée, donc les petits aussi à mon avis.

Le fait que l'AM-raleuse-qui-a-besoin-d'un-calin soit tjrs complète ne veut pas dire qu'elle ne ressente pas le besoin de s'assurer de rester ZE Nounou préférée et critiquer les autres c'est de son pt de vue s'en assurer. Peut être reçoit elle de plus en plus la question des PE: "ah vs n'avez pas de salle de jeux" et ça l'agace bien que c'est une simple question et pas forcément une critique.

Perso je ne me formalise pas. j'ai des contrats. Qd je suis complète j'envoie vers mes collègues, y compris celles qui n'ont pas comme moi une salle de jeux ;-)

Je pense que ns vivons une période très difficile avec l'angoisse du COVID, la fatigue fait quelque fois ressortir des choses pas très jolis, ça ira mieux qd on sera sorti de ce marasme COVIDien.

avatar

nounounat2 *** 
le 13/01/22 à17:09

Re: Quoi en penser ?

Violetta, je pense que cette collègue à ce que j'en ai compris ne critiquait pas celles qui comme toi ont une salle attenante au salon, mais plutôt celles qui ont une pièce vraiment dédiée et qui y font tout. Pour elle, c'est plutôt une MAM à domicile et elle n'aime pas cela, le fait que les enfants n'aient pas le droit d'aller ailleurs dans la maison. Je pense que ce qu'elle appelle accueil familial, c'est le fait que les enfants soient un peu comme chez eux. ça peut s'entendre, mais la manière dont elle a amené la chose en a crispé quelques unes

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à17:58

Re: Quoi en penser ?

Ça existe des AM qui ne veulent pas que les enfants jouent ailleurs que dans la pièce en question.

Je l’ai déjà vu tout au début lorsque j’étais AM nous avions encore le droit d’aller chez les AM et j’avais été surprise mais pas dans le bon sens.

C’était restreint comme surface pour y vivre 10 h x 5 jours !

Cette AM est maintenant à la retraite et pourtant elle avait tous les compliments de la puéricultrice et la responsable du RAM !

Je fayote, tu fayotes, etc

J’aurais peut-être dû fayoter alors que je me suis ennuyée à trouver des contrats au début !!! LOL

J’ai eu mes contrats GRÂCE à moi-même tout simplement et sans fayotage !

avatar

violetta ***** 
le 13/01/22 à18:19

Re: Quoi en penser ?

Nounounath oui j'ai bien compris.
Je disais juste que moi je n'aurais pas aimé accueillir dans une salle dédiée, mais de là à critiquer celles qui ont fait ce choix.
Chacune fait bien comme elle veut .

avatar

nounounat2 *** 
le 13/01/22 à19:54

Re: Quoi en penser ?

Je comprends Chantou, moi aussi je trouve mes contrats seule. Dans ma ville, il n'y a pas beaucoup de solidarité entre AM. Lorsque je suis complète, j'envoie chez des collègues, mais l'inverse n'est pas toujours vrai et ça me désole

avatar

angele1982 ***** 
le 14/01/22 à10:25

Re: Quoi en penser ?

Bonjour ! ha ce RAM perso très mauvaise expérience que j'ai déjà racontée ici ! cette dame a une grande gueule et apparemment çà plait ... je me suis déjà aperçue que plus on avait de la tchatche plus on était bien vue perso j'étais assez réservée au RAM car j'ai du mal à copiner avec les personnes que je ne connais pas ou que je n'apprécie pas il me faut beaucoup de temps même en dehors de mon travail ... alors de quoi se plaint-elle cette dame si elle es complète et qu'on lui envoie des futurs parents ! je pense que je serais sortie de mes gonds car les choses qui me paraissent injustes c'est plus fort que moi ...

avatar

chantal011 **** 
le 18/01/22 à08:02

Re: Quoi en penser ?

bonjour,
je ne vois pas en quoi ce n'est pas un accueil familial.

j'ai le rdc de ma maison dédié aux accueils (avec 2 chambres, 1 salle avec cuisine aménagé, toilette et coin d'eau, accès direct sur l'extérieur,

je suis loin d'être maniaque, et justement ça me permet de respecter le rythme de chaque enfants.

mes collègues au contraire, me disent que j'ai de la chance car chez elles c'est compliqué avec leur ado qui n'ont pas accés a leur chambre pendant les siestes, ne peuvent pas jouer aux console ou autre.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Quoi en penser ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP