Menu

avatar

nayeli ** 
le 19/07/20 à16:10

Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Bonjour à toutes !

Je suis PE et je souhaite vous sonder si vous le voulez bien.
Voilà, ma fille et moi nous dirons au revoir à notre nounou l’année prochaine et bien que nous n’y soyons pas encore, je souhaite savoir par curiosité quel serait le cadeau qui, selon vous les ass mat, qui vous ferait plaisir, mais vraiment plaisir....

Sachant que personnellement j’aurai une centaine d’euros en budget.

Merci pour vos idées !

avatar

liline17 ***** 
le 19/07/20 à17:47

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

bonjour, c'est super gentil comme intention!
j'aimerai un bon d'achat dans une grande enseigne, genre truffaut, cultura, car, comme ils ont plusieurs thématiques, on peut toujours trouver un truc qui ferai plaisir, jardin, cuisine, loisirs créatifs, livres, animalerie....
Cette année, j'ai reçu un bon d'achat chez joué club, et c'est tombé à côté.
Sinon, le chocolat, ça marche toujours pour moi.

avatar

joanne1 *** 
le 19/07/20 à17:48

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Bonjour
C'est très gentil de penser déjà à gâter votre assistante maternelle ! Personnellement j'ai eu des fleurs, des cartes cadeaux, des bijoux, du champagne, tout fait plaisir bien sûr ! même si je n'attends rien;
J'ai eu une fois une carte cadeau pour un repas pour 2 pers dans un resto. C'était sympa.
Ciblez votre cadeau en fonction de la personnalité de la dame , la carte cadeau chez un commerçant me paraît le plus facile pour ne pas se tromper ! car elle pourra choisir elle-même, c'est ce que je préfére j'avoue. le choix est vaste dans ce domaine !

avatar

souris87 ***** 
le 19/07/20 à17:57

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Je préfèrerai une carte cadeau avec une large choix d'ancienne, ça permet de choisir ce qu'on veut ^^

Je n aime pas les fleurs, je n'aime pas tous les chocolats, donc le plus une carte cadeau.

J'ai eu des PE qui m'ont donné une enveloppe avec 70€ dedans en me disant qu'ils préféraient que je choisisse moi même un truc qui me plaira, plutôt que de tromper.

C'est très gentil de ta part de penser à ton AM ;)

avatar

stephy2 **** 
le 19/07/20 à19:05

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Bonjour,
Oh que c'est gentil de votre part cette intention!

Je dirai que tous les cadeaux font plaisir. J'ai eu des enveloppes, des "smartbox", des bons d'achat dans une parfumerie et autre... et aussi parfois "RIEN" comme fin juillet certainement pour ma fin de contrat!
Et ceci reste très "amère" quand c'est le cas mais bon...!

Bon choix

avatar

pommedamour261 *** 
le 19/07/20 à19:25

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Jolie attention de votre part ça fait tjs plaisir je pense que la carte cadeau est une bonne idée ou une smartbox Pourquoi pas aussi ciblez ce qu’aime votre assistante maternelle moi j’aime la déco donc carte cadeau maison du monde ou autre mais peu importe le cadeau ça fait tjs plaisir juste l’indinférence ne le fait pas...

avatar

sbsbsb ** 
le 19/07/20 à19:26

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Moi,j'ai eu des fleurs,un soin chez une esthéticienne, une carte cadeau dans un magasin de fringues, voilà des idées.
C sympa s'y penser car ça fait plaisir

avatar

zezette28 ***** 
le 19/07/20 à19:27

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Perso je n'attends rien mais çà fait toujours chaud au coeur ! j'ai eu souvent des fleurs plantes et le dernier une smarbox (le plus gros cadeau à ce jour) qui m'a fait très plaisir mais j'avoue que le chèque cadeau dans une enseigne est bien aussi .. vous avez sans doute une idée de ce que votre ass mat aime ... en tout cas c'est une délicate attention qui lui fera certainement très plaisir ...

avatar

nounousarah1 **** 
le 19/07/20 à20:21

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Le ticket gagnant d d'euromillion!

avatar

isalivre ***** 
le 19/07/20 à21:29

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Bonjour
C'est très sympa de votre part et c'est vrai que cela fait très plaisir un cadeau des PE.
Pour ma part, j'ai déjà eu des cadeaux très sympas : box pour un week-end à 2, box pour un restau, carte cadeau, enveloppes.
Des cadeaux font toujours plaisir : j'ai régulièrement des gâteaux des régions où les parents partent en vacances.
J'ai eu mon anniversaire il n'y a pas longtemps et sur les 3 PE, 2 m'ont offert un cadeau : fleurs et enveloppes.
Et même le grand frère de M (que j'ai gardé avant sa soeur) m'a apporté un dessin et sa propre enveloppe (il avait pris 2 € de sa tirelire :))

Si vous connaissez les goûts de l'assistante maternelle de votre enfant, vous trouverez un cadeau adéquat. Sinon une carte cadeau sera bienvenue

avatar

nayeli ** 
le 19/07/20 à21:47

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Merci à toutes pour vos contributions !

Alors parmi toutes vos idées j ai retenu :
- la carte cadeau dans une enseigne (mon ass mat est très « vêtements »
- la box pour resto ou week end (comme ça elle pourra en profiter avec son mari)
- ou bien plus simple une enveloppe avec l’argent ( mais c’est tout de même très impersonnel et faudrait que je trouve un petit truc pour accompagner ça)

Ou alors un montage photos (j’ai des photos d’elle avec ma fille , et de ma fille avec son fils ) bref vous l’aurez compris je souhaite marquer le coup.

avatar

liline17 ***** 
le 19/07/20 à22:36

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

je serai vous, je discuterai fringue avec elle, et lui demanderai quelle est son enseigne préférée, plusieurs mois à l'avance, elle ne verra pas le coup venir.

avatar

nannou3 ** 
le 20/07/20 à08:32

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Bonjour
Le plus beau cadeau que j’ai eu c’est un mug personnalisé avec un petit message et des photos du petit je pense à lui tous les matins

avatar

isalivre ***** 
le 20/07/20 à10:07

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Re
Le mug personnalisé je l'ai eu il y a quelques années pour mon anniversaire sauf que c'est le petit de 1 an qui l'avait dans les mains et quand j'ai ouvert ma porte, le petit l'a fait tombé et le mug s'est fracassé sur le carrelage de l'entrée ;)

avatar

zelande *** 
le 20/07/20 à11:23

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

J'ai eu 2 entrées pour un spa, c'était super. Une carte cadeau aussi, c'est très bien. Mais ne pas oubliez un dessin, une photo, un gentil petit texte car ça, ce sont des choses qui touchent et qui se gardent

avatar

violetta ***** 
le 20/07/20 à12:33

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Bonjour,
Alors, pour ma part, les cadeaux qui m'ont fait le plus plaisir ce sont ceux "bricolés" par l'enfant avec un petit mot des parents.
Entre autre, le mug avec dessin de l'enfant et un petit mot des parents qui me sert de porte-crayons, à l'entrée.
La boite à mouchoirs peinte et joliment décorée, sur mon meuble d'entrée.
Un cadre peint plus strass, avec "3 ans de câlins, de jeux, de joie" Merci nounou! et des photos.
D'avoir ces petits objets près de moi fait que je pense bien souvent à ces enfants.
Bien sûr des chocolats car mes employeurs savent que je suis gourmande.
Alors, un petit conseil : un bon d'achat,une box pour un resto et toutes les bonnes idées que l'on vous a suggéré, c'est super, mais n'oubliez pas le petit truc bricolé qui ne coûte rien mais qui fait tellement tellement plaisir!

avatar

nayeli ** 
le 20/07/20 à23:47

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Oui oui je suis tout à fait d’accord que le petit cadeau « bricolé » est très important ! J avais dans l’idée de acheter une grande carte et de coller des photos de la nounou et ma fille ensemble (puisque la nounou m’envoie régulièrement des selfies d’elles deux quand elles font des activités ) avec des petites légendes et des petits dessins ou gribouillis (lol) de ma fille .
Avec ça je pense offrir une carte cadeau dans une enseigne de vêtements puisque je sais que ma nounou est branchées fringues .

avatar

violetta ***** 
le 21/07/20 à06:37

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Bonjour,
Oui super idée, Je suis certaine que votre assmat sera très touchée.
Bonne journée!

avatar

isis37 *** 
le 22/07/20 à07:55

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Bonjour

Et oui c'est toujours sympa de recevoir un petit cadeaux des parents.

Par contre je suis contre tout ce qui est box, j'en ais déjà eu de famille et amis mais malheureusement elles ont finies à la poubelle comme la plupart des box vendues. Déjà elles sont limitées en temps, en endroits et c'est bien beau d'avoir une nuit par exemple offert mais cela oblige à la personne de pouvoir prendre un week-end, faire garder enfants et animaux, essence et péage pour se rendre sur les lieux et tout cela a un coût que tout le monde ne peut pas se permettre. pour moi c'est en cadeaux empoisonné.

avatar

nounou573 *** 
le 22/07/20 à13:31

Re: Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Bonjour, super initiative de votre part, j ai rarement reçu de cadeau à la fin de contrat et meme pas un merci et meme avec des pe que j avais des supers relations pendant la période de garde. Par contre j ai eu une fois une maman qui m a offert un massage chez yves rocher qui m a fait super plaisir ( et en plus la petite je l ai garder que 6 mois car ils ont déménager). Carte cadeau c est aussi bien aussi bien dans une grande surface ou magasin spécifique si vous connaissez ses gouts.
» Voir plus de sujets sur : Quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP