Menu

avatar

poussin56 *** 
le 19/06/19 à09:12

Que feriez-vous ?

bonjour,
j'ai commencé avec L le 2 nov 2016, il avait 3 mois, jamais eu de problemes avec ses parents, d'ailleurs ils ont decidés de me confier leur deuxieme H le 1 er avril 2019, à ses 3 mois aussi, et dans le même temps de mettre L à l'ecole le matin tte la semaine et au mois de mai , à l'ecole tte la journée avec cantine, depuis L est sujet au stress à s'en faire vomir avt d'aller à l'ecole le matin, sauf que la maman pense que c'est moi le probleme car je l'ai emmené à l'ecole son 1er jour comme elle me l'a emmené en jogging pour moi et il s'avere que c'etait son pyjama qu'elle l'avait pas habillé exceptionnellement et avait oublie de me le dire , bref elle a appelé la directrice pour s'excuser d'avoir une ass mat comme ça, mais la directrice(que je connais tres bien) lui a repondu que pour elle c'etait un jogging,
du coup cette maman pense qu'il est perturbé à cause de moi , une autre fois , elle m'explique que son mari routier va changer de travail et que j'aurai les enfants jusqu'à 22h certains soirs , je refuse, et là elle sort de ses gonds et m'insulte en disant que son mari va devoir refusé son travail à cause de moi que je ne suis pas pro et j'en passe, bref ça fini par se calmer, et un jour elle me dit j'ai été voir un guérisseur pour L et il lui a dit qu'il etait anxieux par quelquechose ou quelqu un et là elle me redit je pense que c'est toi car un jour il avait renversé de la lessive dans mon garage, pendant que maman me faisait des remarques encore, alors qu'il ne va jamais dans mon garage, sauf pour monter dans ma voiture ou celle du parent qui vient le chercher, et là elle avait rit en disant c'est le pompom L a fait une bêtise sans le gronder, donc je lui signifie que c'est pas bien c'est dangereux etc... et la maman le reprend en disant oh ça va ! c'est qu'un enfant c'est pas grave.
depuis debut juin, elle ne m'emmene plus du tout L et m'invente comme quoi la mamie voulait passer du temps avec lui ou il a rdv chez le dentiste donc ma voisine le prend... bref hier soir, le papa vient recuperer ses enfants et me dit, on va arrêter le contrat de L car il ira en garderie ecole ou centre loisir ou mamie, et que je n'aurai plus que H en garde!
ça m'a sciée ! qu en pensez-vous? que feriez-vous ? garder H ou demissionnez ?
ils n'ont plus confiance en moi pour L et me laisse H j'y comprends rien !
merci pour vos reponses
poussin56

avatar

nounic ***** 
le 19/06/19 à09:19

Re: Que feriez-vous ?

Bonjour
Quelle situation ambiguë !
Vous devriez demander un RV avec les parents en dehors de vos heures de travail et vous expliquer.
En effet pourquoi vous laisser la garde de H avec tout ce cumul de reproches pour L ?
Si vous démissionnez sachez que vous allez perdre vos droits à Pôle Emploi.
Bon courage.
Nounic

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/06/19 à09:29

Re: Que feriez-vous ?

Finalement je dirais " tant mieux" ! Si les parents pensent que cet enfant est anxieux à cause de vous et bien qu'ils tentent l'expérience de le mettre ailleurs...En plus ça vous libère une place...Par contre ne le reprenez pas par la suite.

avatar

marjolaine1 **** 
le 19/06/19 à09:37

Re: Que feriez-vous ?

Des parents comme ca , j’aurais pas pu ....

J’aurais trouvé d’autres contrats....

avatar

nounic ***** 
le 19/06/19 à09:38

Re: Que feriez-vous ?

Ok charlotte, mais ce que demande poussin c'est "je garde H malgré tout ou pas ?"

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/06/19 à09:52

Re: Que feriez-vous ?

Je garderais le 2ème si je veux continuer à bénéficier de mes droits de pôle-emploi.Si elle n'est pas concernée actuellement et bien je démissionnerais.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/06/19 à10:29

Re: Que feriez-vous ?

Bonjour,

Si tous ce passe bien avec la garde du deuxième enfant je continuerais le contrat

Le problème était avec le plus grand donc j'ai envie de vous dire elle préfère la garderie et bien tant mieux comme cela vous n'aurez plus à subir de reproches

Si par contre elle se permet de nouveaux des remarques qui vous déplaisent vous demandez un RDV et vous lui notifiez ce qui ne vous convient plus

Soit elle continue à vous employer et plus de reproches
Soit elle vous licencie et cherche une autre AM pour vous remplacer

Faites voir aux PE que vous êtes professionnelle
Expliquez clairement ce qui est acceptable ou no à vos yeux et ce vous acceptez et ce que vous n'acceptez pas

Ne laissez pas trainer les choses plus longtemps car ce sont des situations qui peuvent vite dégénérer

avatar

ladya1 ***** 
le 19/06/19 à11:28

Re: Que feriez-vous ?

Je démissionne dès que j ai un autre contrat sans la moindre hésitation.
Et en attendant, je ne leur fait aucun cadeau : refus d heures sup par ex. Et un recadrage s impose : vous avoir dénigré auprès de la maîtresse, c est inacceptable !

avatar

zezette28 ***** 
le 19/06/19 à11:56

Re: Que feriez-vous ?

Comme Ladya1 la confiance est rompue pour moi et me dénigrer auprès de la maitresse ne se fait pas ! dès que vous trouvez un nouveau contrat n'hésitez-pas à donner votre démission en respectant le préavis bien sûr ! il ne faut pas accepter un tel comportement de ces parents-là ... de toute façon ils ont commencé avec le grand je pense qu'ils trouveront quelque chose à redire avec le 2ème même si vous n'avez jamais eu de problèmes avec eux avant ...

avatar

kikine747 ***** 
le 19/06/19 à11:58

Re: Que feriez-vous ?

bonjour
vous devriez surtout tenir la puer informée des difficultés que vous avez avec ce pe, car il y a fort a parier qu'ils iront se plaindre a la pmi à un moment ou a un autre

avatar

poussin56 *** 
le 19/06/19 à13:36

Re: Que feriez-vous ?

bonjour,
je vous remercie pour vos réponses, j'ai essayée d'avoir une discussion avec la maman mais elle coupe court en disant ben non tu n'aura plus L , même pas un aurevoir, et comme elle n'a pas trouvée d' autre ass mat elle me laisse H
le preavis de L est du 30 juin au 31 juillet 2019, qu'il vont me remettre en main propre m'a t'elle dit
du coup j'ai envie de demissionnez avec H car ça devient pesant , je travaillle depuis le 1er avril 2019 avec H , donc je n'ai que 15 jours de preavis, c'est bien cela? du coup je vais poser ma demission du 1er au 15 aout 2019 car je serai en vacances le 17 août puis-je faire comme cela?
poussin56

avatar

metal1988 ***** 
le 19/06/19 à13:48

Re: Que feriez-vous ?

Bonjour

Légalement, non, indiquez à la maman que si elle vous licencie c'est pour les deux enfants.
Car il y à unicité de l'employeur.
Et qu'on ne peut pas être licenciée tout en étant salarié du même employeur.

De même, l'ancienneté acquise est avec l'employeur, donc si plus d'un an de contrat avec le premier enfant, c'est 1 mois de préavis, même pour vous en cas de démission.

Avec tous les reproches faits par cette maman, il n'y aurait pas eu d'accueil du second.

avatar

nounou016 *** 
le 21/06/19 à08:35

Re: Que feriez-vous ?

metal1988, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on ne peut pas être licencié pour qu'un enfant, quand vous avez une fratrie et que l'ainé rentre à l'école on peut bien être licencié pour celui là et garder le plus petit?

avatar

kikine747 ***** 
le 21/06/19 à08:52

Re: Que feriez-vous ?

que tu sois d'accord ou pas ça ne change pas la loi,
il y a eu plusieurs jugement rendu par la cour de cassation a ce sujet.
aux yeux de la loi il ne peut pas y avoir plusieurs relations contractuelles avec un même employeur on parle de l'unicité de l'employeur, (c'est d'ailleurs pour ça qu'en cas de fratrie pajemploi ne fait qu'un seul bs regroupant les 2 enfants)
donc le "contrat" signé pour le 2éme enfant est considéré comme un avenant au contrat de base
quand tu es licenciée cela veut dire par définition que tu ne travailles plus du tout avec l'employeur.

avatar

poussin56 *** 
le 21/06/19 à12:49

Re: Que feriez-vous ?

bonjour,

j'ai appelé la pmi pour les prevenir, et ils m'ont passé un juriste qui m'a dit ;
qu'ils les p e ont le droit d'enlever le periscolaire et me laisser le bébé, car 1 contrat pour chaque enfant;
par contre je dois leur donner un mois de preavis parce qu'il y a fratrie et unicité de l'employeur,
voilà , donc comme je suis en vacances en aôut, je donne mon preavis en septembre.

merci bcp à vous toutes pour vos réponses , cela m'a aidée à prendre du recul et ma décision , et à me renseigner aussi
belle journée à vous mesdames !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 21/06/19 à13:16

Re: Que feriez-vous ?

"les p e ont le droit d'enlever le periscolaire et me laisser le bébé, car 1 contrat pour chaque enfant;
par contre je dois leur donner un mois de preavis parce qu'il y a fratrie et unicité de l'employeur, "
mdr elle est bien bonne celle là!! on reconnait l'unicité uniquement si arrange bien le pe...!!

soit il reconnait l'unicité et le 2ème contrat est considéré comme un avenant et 1 mois de préavis pour les 2
soit il n'y a pas d'unicité et là oui on a 1 contrat par enfant et des préavis différent mais surement pas un mix des 2!!!

avatar

poussin56 *** 
le 21/06/19 à13:36

Re: Que feriez-vous ?

je suis d' accord avec toi kikine747 , mais comme ils me font un retrait de l'enfant car il va à l'ecole tte journée et n'ont plus besoin de moi d'apres ce qu'ils disent, eh bien les p e ont le droit de le faire sans enlever le bébé
par contre , je trouve pas juste que je soit obligée de donner 1 mois de preavis car je ne veux plus travailler avec ses p e
l
ah les lois !!! pas tjs facile !!!

avatar

andrea012b *** 
le 25/06/19 à10:04

Re: Que feriez-vous ?

Bonjour à toutes,

La loi de l'unicité de l'employeur ne s'applique pas forcément pour toutes les catégories d'emplois.

Avant d'être assistante maternelle j'ai travaillé plusieurs années dans une commune et j'avais plusieurs contrats en même temps pour cette commune. Exemple : le mois de janvier j'avais un contrat pour travailler à la cantine et j'avais un autre contrat pour faire de l'animation au centre aéré.

Je précise que ce n'est pas une petite commune de campagne qui n'y connaitrait rien au lois (sans vouloir stigmatiser ou blesser personne). Il s'agit de la 3ème commune de mon département très au fait du respect des règles.

J'ai aussi un document Unedic (datant de 2017) qui parle de ça, pour les assistantes maternelles notamment.

En fait il peut y avoir plusieurs contrat avec le même employeur mais il faut qu'il correspond bien à l'exercice d'activités différentes (exemple un bébé présent toute la journée et un périscolaire dans la même famille).

avatar

andrea012b *** 
le 25/06/19 à10:06

Re: Que feriez-vous ?

Je viens de voir le post publié et je ne suis pas sûre que le document soit bien lisible…

Par contre les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu faire se voit bien elle ! lol :-)

avatar

griselda ***** 
le 26/06/19 à08:54

Re: Que feriez-vous ?

Si les reproches sont arrivés subitement à l'arrivée chez toi du second, fort à parier, que la crispation vient seulement du montant qu'ils te donnent pour la garde des 2 enfts. Ce n'est pas de ta faute mais ce n'est pas rare. Du coup ils cherchent des pretextes, plus ou moins consciemment, pour arreter le contrat du grand d'autant qu'ils ont d'autres solutions. Laisse les faire. Si la situation se detend après ce changement ce sera très bien. En plus ça te permettra de déjà prendre un nouveau contrat, à temps plein à la place de ce periscolaire et ne pas avoir (tous tes oeufs dans le même panier". Si tu sens que ça continue d'être compliqué, sollicite un RDV avec eux pour leur demander s'ils ont toujours confiance en toi, et j'irai même jusqu'à leur dire que dans le cas contraire ils sont libres de rompre mon contrat... Au moins si c'est ce qu'ils souhaitent ils le feront sans se sentir obligés d'être désagréable avec toi.
» Voir plus de sujets sur : Que feriez-vous ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP