Menu

avatar

tatierose *** 
le 02/10/20 à18:28

Re: Que feriez-vous ?

Perso, je ne comprends pas du tout ou est le probleme sur l’ecole... l’enfant est né en 2017 donc rentree des classes a faire en septembre 2020, point.
Et que vous Veronne professionnelle de la petite enfance, vous nous écrivez que vous ne vous attendiez pas a ça ...franchement il y a quelques choses qui ne tourne pas rond!!
Pardon mais l’ecole en france c’est l’annee calendaire des 3 ans.
Et depuis la rentrée 2019 c’est l’ecole obligatoire dés 3 ans... assez pénible parfois pour les petits ou nous assamt, car fini les siestes chez nounous les aprem, selon la loi ; certaines communes la detourne cette loi mais elle existe.
Alors pourquoi donc cette histoire???
Que ce soit pour les parents pu pour vous, cette situation etait previsible. Qu’une maman se soit permis de le signaler a l’ecole c’est vraiment pas top c’est sure mais franchement il n’y a aucune surprise sur cette situation

avatar

violetta ***** 
le 02/10/20 à19:47

Re: Que feriez-vous ?

chantou, ok je comprends.
C'est parce que vous avez écrit "la petite aura 3 ans en janvier"...d'où mon incompréhension.
Bon, pour le reste, j'ai toujours pas pigé le truc...
Si vous voyez juste, les filles, il faut vraiment avoir l'esprit tordu!

avatar

chantou1 ***** 
le 02/10/20 à19:56

Re: Que feriez-vous ?

Violetta

Oui désolée ... je pense comme j’écris

La petite aura 2 ans en janvier 2021 et il se peut que l’école si elle n’a pas sa classe complète, sollicite les parents pour qu’elle augmente l’effectif en sept 2021.

Comme quoi il faut se relire avant de poster

La j’ai relu ... donc j’envoie

avatar

violetta ***** 
le 02/10/20 à20:21

Re: Que feriez-vous ?

Ah c'est bien chantou...lol

avatar

liline17 ***** 
le 02/10/20 à20:48

Re: Que feriez-vous ?

non, l'enfant aura 3 ans le 12 décembre, de toute façon, d'après mes recherches, l'école, la première année, n'est obligatoire que le matin, et d'ailleurs, c'est l'instruction qui est obligatoire, on peut encore faire l'école à la maison, jusqu'à septembre 2021

avatar

fabie24 ** 
le 05/10/20 à07:33

Re: Que feriez-vous ?

Je dis " de quoi se mêle cette maman, ce n est pas son enfant".
Quant au fait que l inscription se fasse sans l accord des parents de M, c est impossible. Autant qu ils vous disent " on a décidé de mettre M à l école ". Que ce soit les parents de M ou l autre maman, ce ne sont pas des parents corrects, vous n avez pas à les regretter. En ce qui me concerne, inutile qu ils me demandent de faire le péri scolaire, c est non d office.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/10/20 à15:17

Re: Que feriez-vous ?

Alors Violetta si ca peut te rassurer j'ai du relire 3 fois le post initial en espérant comprendre

Et bah non ................rien
J'ai capter que de chi

Avec les réponses dés filles je crois avoir compris mais pas sure

La seule chose dont je suis sure chère collègue c'est qu'elles vous prennent pour un Jambon
Sans vouloir vous manquer de respect

avatar

nabi01 ** 
le 06/10/20 à07:28

Re: Que feriez-vous ?

Bonjour,

Je reviens plusieurs fois sur ce post pour suivre l'évolution de cette histoire abracadabrante o/O
Et comme vous l'a dit si justement metal1988 vos PE ont voulu arrêter le contrat en catimini avec ce faux prétexte et cette histoire bidon !

avatar

titoune *** 
le 06/10/20 à11:58

Re: Que feriez-vous ?

Pour une inscription à l'école, des documents sont demandés, l'acte de naissance ou livret de famille, le carnet de santé, une attestation d'assurance scolaire etc...

Vos PE vous baladent, l'inscription ne peut pas être faite par une tierce personne comment une autre maman pourrait avoir ça en sa possession.

Ils vous doivent, le préavis, la régularisation, les CP et l'indemnité de licenciement si plus de 1 an, point. Ne les arrangez pas.

Cordialement Titoune

avatar

griselda ***** 
le 06/10/20 à15:14

Re: Que feriez-vous ?

Dubitative comme les collègues!
Pourquoi cette Maman ne voulait pas inscrire son enfant en septembre 2020 alors que son enfant a 3 ans en décembre?
Pourquoi cette autre Maman tient à ce que cet enfant rentre à l'école dès cette année? Cette enfant l'embête? Elle n'aime pas les Parents? Elle se dit que son propre enfant aura plus d'attention de l'AM avec une enfant en moins? Elle est persuadée que cette enfant a besoin d'aller à l'école? Curieux, non?!
Ensuite, dans une campagne ou la classe manque d'élève est il possible que la Direction de l'école aura interpellé cette Maman pour lui demander pourquoi n'a-t-elle pas inscrite sa fille? Admettons. Qu'on ait fait pression? Sans doute. Obligé? Je ne crois pas que ce soit possible.
Quelque soit la raison de ce départ de cette petite sans l'avoir anticipé, l'employeur doit le préavis et le solde des congés. Si l'AM laisse passer ce sera à ses frais car le POLEmploi n'indemnisera pas en chômage une période due par les PE. Il arrive qu'il demande à voir la lettre de licenciement et la date de RAR pour preuve...

avatar

anililou * 
le 08/10/20 à09:45

Re: Que feriez-vous ?

Chantou... ce n’est pas exact. Certaines écoles ne font qu’une seule rentrée, et l’enfant rentre à 3 ans bien passé !

avatar

anililou * 
le 08/10/20 à09:51

Re: Que feriez-vous ?

Tatierose faux ! L’instruction est obligatoire à 3 ans depuis 2019... pas l’école, qui elle sera obligatoire en 2021...

avatar

tatierose *** 
le 12/10/20 à22:07

Re: Que feriez-vous ?

Anililou, certes c’est vrai c’est l’instruction qui est obligatoire..vous avez raison de preciser.
Mais, l’instruction etant obligatoire, il y a des papier a remplir pour prouver que nous faisons ecole a la maison pour notre enfant. Et l’assmat a priori ne fera pas l’ecole a la maison donc c’est le parent qui le fera.
Donc cela reviens au meme par rapport a ce que j’ecrivais... c’est vraiment tres tres etrange que cette assamt n’est pas reflechi a ca, et soit « etonnée » de la scolarisation de cet enfant...à 3 ans!!!
Franchement bizarre cette histoire
» Voir plus de sujets sur : Que feriez-vous ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP