Menu

avatar

veronne ** 
le 02/10/20 à13:15

Que feriez-vous ?

Nounou d'une petite M depuis ces 3 mois et aujourd'hui 2 ans et demi (12/12/2017). une autre maman c'est permise d'appeler l'école afin que les parents de M l'inscrive à l'école. delà convocation le vendredi et prise d'école le lundi.Les parents et moi-même n'ont pas eu le temps de réagir, moi; pas de préavis, commet dois-je faire ? est-ce que les parents ont le droit de refuser la scolarisation de M ?,,, delà, évidement, gros problème d'interlocutions entre les parents et l'autre qui l'a "dénonsé". de-même pour moi, 1 salaire en moins qui me tombe dessus ! que dois-je faire merci

avatar

nougat *** 
le 02/10/20 à13:32

Re: Que feriez-vous ?

Bonjour
Tant que les parents n ont pas envoyé votre lettre de licenciement votre contrat court toujours. Si plus de 1 an vous avez votre mois de préavis.

Quand a la maman denonceuse ,vous restez professionnelle et c est tout.
Le temps des transmissions, compte-rendu de la journée et c est tout. Pour ma part ca serait adieu le sourire.
Ca vole vraiment bas.
Les autres parents peuvent lui dire ses 4 vérités.


Vous restez neutre!!!!

avatar

thlyam *** 
le 02/10/20 à13:37

Re: Que feriez-vous ?

Je ne comprends pas comment l'inscription a pu se faire à l'école, sans l'aval des parents de M ! l'école n'est pas obligatoire avant 3ans ( et encore seulement en septembre 2021) donc dans quel contexte cela c'est il passé?

Et dénonciation de quoi au juste? si les Parents de M ne souhaitent pas la scolariser ils en ont tout à fait le droit, et ainsi vous laisser accueillir l'enfant.

Quoiqu'ils décident, ils devront malgré tout vous rémunérer sur la base du contrat initial.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/10/20 à13:44

Re: Que feriez-vous ?

Bonjour,

Normalement un enfant qui aura 3 ans entre sept et décembre rentre à l’école maternelle.

C’est comme ça depuis .... des années.

Mon fils né en décembre, est allé à la maternelle il n’avait pas 3 ans.

Curieux que cet enfant ne soit pas inscrit à la maternelle.

J’ai des enfants qui ne font que 2 ans chez moi en fonction du mois de naissance et je trouve ça « normal » malgré que ce soit très jeune pour ceux nés en fin d’année.

avatar

violetta ***** 
le 02/10/20 à13:46

Re: Que feriez-vous ?

Bonjour
J'ai rien compris...

avatar

chantou1 ***** 
le 02/10/20 à13:50

Re: Que feriez-vous ?

Violetta ... hahaha ... merci -:)

avatar

angele1982 ***** 
le 02/10/20 à13:51

Re: Que feriez-vous ?

Bizarre votre histoire !!! comment l'école a pu inscrire cet enfant ? en principe il faut fournir livret de famille et remplir des documents non ? donc je ne comprends pas ... et pour Chantou je trouve que 2 ans pour des enfants qui sont encore bien petits est trop tôt pour entrer en maternelle ... autrefois c'était bien plus tard et nous ne sommes pas idiots pour autant bien au contraire !!! je remercie un de mes PE qui m'a laissé son enfant jusqu'à ses 3 ans 1/2 passés et qui aurait pu rentrer une année avant ... heureusement que tous les PE ne sont pas comme çà ... et perso si il s'avère que c'est exact pour l'autre maman avec qui vous travaillez et bien je ne me gênerais pas pour lui dire ses 4 vérités mais encore faut-il être sure de vous ! avez-vous appelé l'école ?

avatar

chantou1 ***** 
le 02/10/20 à13:52

Re: Que feriez-vous ?

A priori un enfant qui va avoir 3 ans en décembre est toujours chez la postante.

Et ... une maman qui met son enfant chez la postante a « dénoncé » l’enfant qui n’était pas scolarisé

C’est ce que j’ai compris

avatar

chantou1 ***** 
le 02/10/20 à13:55

Re: Que feriez-vous ?

J’ai actuellement une petite qui aura 3 ans début janvier, il se peut qu’elle rentre à la maternelle en sept 2021.

Je m’y attends ou pas. C’est en fonction des nombres de places à remplir à la maternelle.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/10/20 à14:00

Re: Que feriez-vous ?

Angele1982 oui entièrement d’accord, 2 ans c’est petit mais chez nous c’est comme ça

Si l’enfant aura 3 ans de sept à décembre il est inscrit à l’école

avatar

violetta ***** 
le 02/10/20 à14:07

Re: Que feriez-vous ?

Bon je suis la seule visiblement à ne rien comprendre à l'histoire.
C'est trop compliqué pour moi !

avatar

liline17 ***** 
le 02/10/20 à14:47

Re: Que feriez-vous ?

cela manque d'explication pour moi aussi, serions nous revenus au temps de l'occupation?

avatar

violetta ***** 
le 02/10/20 à15:01

Re: Que feriez-vous ?

Chantou, si la petite va faire 3 ans en janvier, elle va aller à l'école à la rentrée prochaine non??? C'est obligatoire....

avatar

mimichoco ***** 
le 02/10/20 à15:23

Re: Que feriez-vous ?

Le préavis (même s'il n'est pas fait car la petite rentre à l'école précipitamment) vous est dû quand même ! Cette histoire est bien étrange en tout cas ...

avatar

mimichoco ***** 
le 02/10/20 à15:26

Re: Que feriez-vous ?

Et vous pouvez vous inscrire à Pole Emploi pour avoir un complément de salaire vu que là vous perdez un contrat

avatar

chantou1 ***** 
le 02/10/20 à16:05

Re: Que feriez-vous ?

Violetta

normalement la petite ne devrait pas y aller car ce n’est que ceux qui sont nés en 2018 qui auront tous 3 ans en 2021.

Mais la petite qui aura 2 ans début janvier, il se peut qu’elle aille en maternelle si la classe n’est pas complète. En + hyper débrouillarde.

Donc je m’attends éventuellement à ce que « sa place » soit dispo fin août.

avatar

isalivre ***** 
le 02/10/20 à16:16

Re: Que feriez-vous ?

Bonjour
Je ne comprends pas tout : si l'enfant va avoir 3 ans en décembre, c'est donc l'année de son entrée à l'école.
Vous n'aviez pas abordé le sujet avec les PE avant la rentrée ?

avatar

metal1988 ***** 
le 02/10/20 à17:35

Re: Que feriez-vous ?

Bonjour

C'est l'histoire drôle du week-end, j'appelle çà du pipeau...

Soit l'employeur se paye votre tête (et malheureusement c'est envisageable), soit cet employeur est bête...(pour ne pas dire plus)

l'école convoque ! et depuis quand ?

Quoiqu'il en soit, que cet enfant aille à l'école ou pas, si l'employeur souhaite rompre le contrat, il y a 1 mois de préavis DU.
Il vous monte un gros bateau pour tenter d'échapper au préavis.. Enfin, de loin (derrière l'écran) c'est l'effet que çà fait...

avatar

liline17 ***** 
le 02/10/20 à17:46

Re: Que feriez-vous ?

je pense aussi que cette histoire ne tient pas la route, l'école ne fonctionne pas comme ça.
pour un peu, l'enfant vient d'être propre, et hop, à l'école!
pouvez vous revenir nous en dire un peu plus?

avatar

nounic ***** 
le 02/10/20 à18:16

Re: Que feriez-vous ?

J'ai eu le même ressenti que metal !
» Voir plus de sujets sur : Que feriez-vous ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP